de bdmaniak » 27/03/2023 20:47
L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : "Une partie décevante, est-ce une surprise?"
Dave Appadoo : "Franchement c'est un non match, ce que font les Bleus! Les 2 premières minutes étaient pas si mal, tu confisques la balle, tu bouges bien, y a la situation de Kolo Muani, tu dis que ça va bien mais au final c'est du non football! Il y a des erreurs techniques terribles! À croire que la largesse et l'aisance de la victoire fait que tu as moins d'exigences : Hernandez rate des balles de poussin!"
Johan Micoud : "C'est le problème contre les équipes regroupées, on ne met pas d'intensité! Les latéraux montent très peu, Hernandez fait des erreurs, c'est compliqué de te créer des occases!"
Olivier Ménard : "On a eu un débat sur la formalité, Bernard a rappelé que c'était très loin!"
Bernard Lions : "Mbappé a planté le décor en disant que ce n'était pas le même système, un bloc bas regroupé. Là tu es obligé d'avoir des petits espaces et une justesse technique. Ce qui m'a surpris c'est ce jeu systématiquement long, Giroud planté dans le coeur de la défense mais on n'a pas joué sur les côtés, Upamecano c'est la seule occasion, Camavinga a joué long. Et le deuxième : l'absence de Mbappé! Kolo Muani au moins a essayé, on l'a vu, mais vous avez vu Mbappé?"
Johan Micoud : "Griezmann aussi!"
Olivier Ménard : "Face à un bus, qu'est-ce qu'on fait?"
Olivier Rouyer : "Déjà la première chose c'est la qualité technique, elle n'est pas au rendez-vous ce soir! Des passes faciles ratées, ma déception c'est tout le côté gauche : Rabiot absent, Hernandez n'en parlons pas, catastrophique!"
Giovanni Castaldi : "Toujours les mêmes en plus!"
Olivier Rouyer : "Les bons dribbleurs comme Coman sont sur le banc, c'est compliqué! Quand tu as une défense renforcée, il faut que ça bouge! Ce qui est aberrant c'est de voir comment en 3 jours une équipe qui apporte de la satisfaction... Comme quoi!"
Giovanni Castaldi : "Ce qui me déçoit énormément : pendant 10 minutes ils mettent en route et on voit que c'est rapide. Je ne trouve pas que l'Irlande fasse le match de sa vie, ils ne sont pas révoltés, je ne m'explique pas comment les Bleus ont pu tomber aussi bas footballistiquement parlant! JE N'ARRIVE PAS |A COMPRENDRE!"
Olivier Rouyer : "L'Irlande fait son match, ils sont sérieux. Il y a quelque chose de supplémentaire à jouer contre l'équipe de France, tu le sens dans les courses, ils sont déterminés, nous on l'est moins et c'est notre problème!"
Dave Appadoo : "Ce qui me frappe c'est la différence d'application! Cette équipe de France là, que les autres mettent le supplément OK mais la France je ne les vois pas impliqués! Tu ne vois pas un match de haut niveau!"
Olivier Ménard : "J'étais emballé par Upamecano contre les Pays-Bas, là... Dos au jeu, toujours dans les pieds, alors que l'Irlande se regroupe dans l'axe! Jamais de relance dans l'axe d'Upamecano, toujours sur les côtés, on est revenus à Varane!"
Giovanni Castaldi : "Rabiot et Griezmann ne redescendent pas, y a peu de mouvements, c'est stéréotypé!"
Dave Appadoo : "Dès que Griezmann est plusieurs tons plus bas, rien ne va!"
Olivier Ménard : "On n'a pas vu Mbappé, on ne voit pas beaucoup Antoine..."
Johan Micoud : "C'est un manque de mouvement général mais c'est à eux les patrons de venir!"
Dave Appadoo : "Giroud inexistant!"
Johan Micoud : "C'était comme au Mondial! L'objectif de Deschamps c'est de mettre Giroud très haut pour qu'il ne participe pas au jeu!"
Les pronos : 0-2 pour Castaldi, 0-1 pour Appadoo et Rouyer, 1-1 pour Lions et 1-2 pour Micoud.