Brian Addav a écrit:Alors, on a plus Lloris, on a plus Varane, on a plus Pogba, on a plus Kante.
Les deux seuls joueurs de haut standing, cad au niveau technique, mental, leadership, c'est Grizou en fin de carrière et Kiki.
Ton histoire d'altruisme, de collectif, de jouer pour les autres, pour le moment, on s'en fout. L'équipe joue pour Kiki, point.
ça fait chier, mais c'est comme ça, et on dit ce qu'on veut, mais c'est lui qui marque 3 buts en finale.
Alors peut-être que dans 2-3 ans, Tchouameni, Konaté, Upa, Cama, Thuram s'affirmeront, mais pour l'Euro à venir, on va reproduire le même schéma. Kiki is the boss.
D'accord avec toi jusqu'à un certain point.
Concernant la finale, oui il marque 3 buts mais on peut dire ce qu'on veut, il n'était pas du tout au niveau, et dans la lignée de sa demie contre le Maroc qui était un peu ratée, jusqu'à ce que Kolo Muani se fasse crocheter et obtienne un pénalty.
C'est vrai que si Kolo Muani avait eu un peu plus de légitimité à ce moment-là et de caractère, il aurait dit à Mbappé "je l'ai obtenu, tu n'as pas l'air dans ton assiette, je suis en forme, je la tire". Après tout, Mbappé était en dedans, Kolo Muani était en feu, et venait de marquer le dernier but de l'EDF et secouait avec Thuram ceux qui étaient sur le terrain. Et l'histoire en aurait été tout autre.
Après, il a eu le mérite de le tirer assez puissamment pour que même si elle a été touchée par le gardien, elle rentre.
Ensuite, il s'est repris au niveau du mental et a marqué un but exceptionnel, et décide à nouveau de tirer le pénalty plutôt que le laisser à Kolo Muani.
Oui, il est le boss, mais au niveau mental et leadership, comme tout le monde il peut passer au travers. Contre le Maroc, on n'a même pas su qu'il était là. Idem pendant 80 minutes. Et heureusement que quelqu'un d'autre que lui sonne la révolte et obtient un pénalty. On ne peut pas tout mettre à son crédit, même si ce joueur est exceptionnel.
Brian Addav a écrit:Ton histoire d'altruisme, de collectif, de jouer pour les autres, pour le moment, on s'en fout.
Ben non on ne s'en fout pas. On a bien vu que quand il jouait pour lui ou seulement avec qui il avait décidé, on allait dans le mur, pendant l'Euro où on sort en 1/4.
Et que si les autres ne sonnent pas la révolte, quand il va moins bien, ce n'est pas lui le boss qui le fait. On ne peut pas non plus tout lui demander, ou tout attendre de lui.
Mais le capitanat va sûrement l'aider et montrer qu'il peut progresser aussi sur ça. C'est tout le mal qu'on peut souhaiter à l'équipe de France.
Perso, j'aurais mis Maignan capitaine pour faire un autre pouvoir légitime, que celui de Mbappé qui a déjà un pouvoir légitime, et qui puisse apporter une autre voix. Parce que si Mbappé est capitaine, qui osera l'ouvrir pour compléter ce qu'il a dit, s'il y a besoin? Bon, on verra bien.