de bdmaniak » 14/12/2022 20:58
L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : « On va s'expliquer ! Êtes-vous satisfaits ? »
Plutôt non pour Micoud et Rouyer, plutôt oui pour Appadoo, un oui franc et massif pour Castaldi.
Dave Appadoo : « L'équipe de France a résolu la plus grande partie de l'équation : leur mettre un but. On pouvait imaginer un match galère et finalement non, elle a cédé au premier assaut et maintenant elle doit se découvrir, on aurait pu aggraver la marque. »
Olivier Rouyer : « Ils ont oublié le deuxième but, ils se fragilisent en ne faisant pas la différence ! Les 10 dernières minutes étaient un calvaire, on a un poteau sur un corner, je sens les Français craintifs mais je ne sais pas pourquoi, ils ont des Marocains très fatigués ! »
Giovanni Castaldi : « La période que décrit Olivier me plaît, à un moment j'ai vu de la suffisance, là c'est une super piqûre de rappel, va y avoir le discours de Deschamps pour dire de ne pas les prendre de haut, tout me plaît : le but marqué et ne pas se relâcher ! »
Johan Micoud : « Avoir marqué c'est très important face à cette équipe marocaine qui sait défendre et contrer, maintenant ils doivent faire du jeu. Mais on n'accélère pas assez, je sens l'équipe marocaine fébrile, on n'a pas concrétisé et si on accélère on en aura plus. »
Didier Roustan : « C'est délicat, le match peut être plié à la mi-temps et on peut se retrouver à 1-1 assez curieusement, peut-être l'absence de Rabiot, c'est moyennement fluide, un relâchement psychologique, depuis le temps qu'on dit que c'est une forteresse. On leur laisse des tas de possibilités. Je vais laisser le public trancher, y a de la satisfaction, de l'insatisfaction, on est toujours à portée de tir. »
Olivier Ménard : « Je note et je surligne la dernière appréciation. Il y a des arguments quand même. »
Didier Roustan : « Les deux ça se tient ! »
Olivier Ménard : « Poteau de Giroud, Hernandez à Mbappé, Tchouaméni frappe dans Giroud, frappe de Fofana, Mbappé fait franchir le ballon et Giroud dans la foulée manque le cadre, ça fait des occases ! »
Didier Roustan : « Mbappé est déséquilibré, y a deux Bleus seuls ! »
Giovanni Castaldi : « Mbappé doit décaler tous les jours ! Hier soir je ne croyais pas au poids de l'histoire, les 20 premières minutes des Marocains, ils sont tétanisés ! On nous annonce Aguerd titulaire qui ne l'est pas, Saïss sort au bout de 20 minutes, ils auraient dû mettre ce deuxième but ! »
Olivier Ménard : « Si les Français poussaient... »
Dave Appadoo : « La question n'est pas si c'est parfait. Ils ont pris le match par le bon bout. Cette défense n'est plus la même, on a trompé une défense qui n'est plus dans le même état mais on a sû profiter, ça évite d'installer le doute, c'est comme les matches de Coupe. »
Olivier Rouyer : « Je ne suis pas d'accord : les Marocains nous mettent en difficulté en une minute, il y a des courants d'air. J'espère que Deschamps va recadrer tout le monde ! »
Didier Roustan : « Arrêtez avec Deschamps ! Un gosse de 8 ans va recadrer tout le monde ! Y a intérêt à recadrer ! »