de bdmaniak » 26/11/2022 17:59
L'Équipe du Soir :
Ludovic Obraniak : « Très encourageant, pourtant je n'étais pas d'accord sur la stratégie contre l'Australie. Là le fait qu'on soit plus bas, qu'on change la défense, on est dans les impacts, jamais débordés, on fait circuler, il manque juste de la finesse mais y a du panache, de la solidarité, très bonne première mi-temps ! »
Éric Blanc : « Y a des choses qui se passent, ça se joue sur les côtés, à gauche, y a des centres, un jeu de tête mais ça ne suffira pas ! Si tu fais ce jeu là, tu n'iras même pas dans le dernier carré ! Y a énormément d'espace au milieu, les Danois ont des occasions alors que ce n'est pas une référence ! »
Didier Roustan : « Je suis plutôt Ludo, c'est un match de groupe et tu sais que tu ne peux pas juger ce type de match pour carré et finale, tu te mets au diapason. Pour l'instant tu les étouffes, je le trouve pas mal ce milieu avec un Griezmann qui retrouve de l'influence, Dembélé plus intéressant qu'au premier match. Je trouve que c'est encourageant et si on continue sur ces bases je pense qu'on va l'emporter ! »
Éric Blanc : « Tu ne marques pas de but, tu n'es pas efficace et vous dites que c'est très encourageant ! »
Dave Appadoo : « Pour moi c'est un petit peu... Moi je trouve que l'équipe de France fait un match sérieux, elle ne laisse aucune alternative, les précédentes rencontres c'était le Danemark qui mettait le rythme, là on dicte le match, les Danois sont cadenassés et on peut leur faire très mal et même sur les temps de possession c'est très sérieux, l'utilisation de Dembélé est super intéressante, franchement c'est bluffant ! Amuse-toi derrière ! »
Olivier Ménard : « En phase défensive on est en 4-4-2 avec Dembélé et Rabiot qui reviennent ! »
Didier Roustan : « Rabiot se projette très bien, Tchouaméni ne pense qu'à défendre mais ce n'est pas plus mal. Rabiot se projette et Griezmann qui a une totale liberté, il se promène. »
Olivier Ménard : « Elle est bien cette équipe sans ballon, je ne la trouve pas déséquilibrée, les gars sont solidaires et intelligents ! »
Johan Micoud : « Je la trouve agréable à regarder sans et avec le ballon. Quand je dis que Griezmann joue avec ce rôle là c'est exactement pour ça. Il peut travailler, défendre, il emmène cet équilibre, on le dit pour Rabiot mais Griezmann l'est aussi. Ils n'ont pas peur de permuter ! À un moment je l'ai vu permuter avec Dembélé et c'est naturel, c'est à souligner, il y a de l'entraide ! »
Olivier Ménard : « Lorsqu'on parle du jeu d'attaque de Mbappé vous me dites qu'il ne respecte pas l'alternance. Globalement il y en a eu beaucoup, le côté droit existe avec Dembélé. »
Johan Micoud : « Griezmann, y a un équilibre. Tu peux être très dangereux et c'est très difficile à défendre. Mbappé n'a pas assez dribblé, il joue avec les autres, c'est agréable à regarder ! »