de bdmaniak » 22/11/2022 21:08
L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : « Vous retenez quoi ? Les difficultés ou le sursaut ? »
Sursaut pour Didot, Difficultés pour Appadoo, Bielderman et Obraniak.
Erik Bielderman : « La première difficulté c'est d'avoir perdu encore un joueur. On retient le score, moi je retiens qu'on est privé d'un titulaire indiscutable à gauche, Digne n'a pas été retenu, on n'a plus d'échappatoire. Ça ressemblait à un amical, première fois que je vois un favori ne pas rentrer dans le match ! »
Étienne Didot : « D'accord sur la blessure mais c'est un fait de jeu. L'Argentine a eu des difficultés, le Danemark aussi, la France a mal entamé mais a réagi, j'ai envie de noter Rabiot contesté ces derniers mois et surtout Giroud qui met bien l'équipe de France avant la pause. »
Johan Micoud : « Même s'il y a eu beaucoup beaucoup de difficultés sur un temps assez long, j'ai envie de retenir le sursaut qui nous laisse respirer un petit peu même si ce n'est pas fini, on a vu ce poteau, il va falloir être vigilant mais c'est un peu mieux vu ce qui se passe dans cette sélection. Rabiot fait un gros quart d'heure, c'est lui qui marque et va chercher le deuxième but. »
Ludovic Obraniak : « J'aurais choisi le sursaut s'il n'y avait pas eu ce poteau. Je suis assez surpris et décontenancé, je m'attendais à ce que cette équipe soit dans l'action plutôt que déjà en réaction. Pendant une demi-heure j'ai cru que Goodwin c'était Roberto Carlos. Et on les a laissés faire. Je m'attendais que le milieu s'adapte plus vite, on marque et on recule de nouveau. Je ne sais pas trop quoi penser, est-ce qu'on va reprendre la main sur le match et les écraser ?
Étienne Didot : « Je n'ai pas trouvé l'Australie exceptionnel ! »
Dave Appadoo : « C'est ça qui m'inquiète ! »
Olivier Ménard : « 22ème minute, frappe de Duke qui frôle le montant ! »
Dave Appadoo : « J'ai vu une Australie bien plus faible qu'en 2018. Tu les laisses dans un fauteuil ils font des passes. Ça m'inquiète que face à une équipe faible tu subisses autant et j'ai encore vu des incompréhensions ! Contre une équipe entreprenante et douée tu peux le payer cher ! Sur une action qui paraît anodine, le type te met pas la misère, centre de rupture et tête sur le poteau ! Cette équipe est hyper déstabilisable facilement ! »
Étienne Didot : « Tu peux retenir l'action de Mbappé une minute avant ! »
Dave Appadoo : « Encore heureux ! Ce qui me trouble c'est que j'ai vu une équipe qui avait les pieds qui tremblait face à une équipe qui n'a pas mis une pression forte ! »
Johan Micoud : « Je ne trouve pas l'Australie faible. La France a bien débuté, l'Australie a pris la main et tu éteins l'interrupteur à 2-1. Y a ce poteau mais tu peux être à 3-1, incroyable que Mbappé la mette au-dessus ! Y a 4 ans c'était agressif, là on a une équipe qui essaie de jouer !
Dave Appadoo : « Je n'ai vu zéro pressing ! »
Johan Micoud : « C'est toujours dur d'entrer dans une Coupe du Monde, la France a eu du mal mais est revenu dans le match ! »
Olivier Ménard : « Les Bleus ont laissé le ballon très tôt et quand l'Australie a mal débuté, quand la France a laissé la balle y a eu un semblant de pressing, pas le Barça non plus. Et ça a correspondu à la mauvaise période des Bleus ! »
Ludovic Obraniak : « Notre milieu a du mal à se trouver, ils sont partis du principe de laisser Tchouaméni libre devant la défense. À partir du moment où Griezmann se met sur Mooy, il monte d'un cran, c'était beaucoup mieux, on va presser ! »
Olivier Ménard : « L'homme de cette période c'est qui ? »
Rabiot pour tous sauf Obraniak.
Ludovic Obraniak : « Mbappé, c'est le seul qui te laisse imaginer qu'on reviendra dans le match, c'est lui qui fait la déviation à Rabiot. Ce qui m'a laissé penser qu'on allait s'en sortir c'est Mbappé, on sentait qu'il allait se passer un truc »
Olivier Ménard : « J'ai une sensation : Mbappé se réfugie dans un numéro de soliste et force son jeu. Accélération on va provoquer, on est parti pour avoir une spéciale ! »
(Brouhaha général)
Erik Bielderman : « Rabiot c'est un but important, il récupère le ballon et la passe décisive. Quand on parle des relances d'équipe de France, il est avant tout de Rabiot car doublement décisif. »
Olivier Ménard : « Giroud 50 buts et Johan Micoud a une théorie ! »
Johan Micoud : « Ben on ne sera pas champion du monde ! Quand on l'a été, l'attaquant n'a pas marqué ! »
Ludovic Obraniak : « Parlons de Théo Hernandez, son entrée n'est pas facile. »
Erik Bielderman : « Surtout à la place de son frère qui sort blessé ! »
Olivier Ménard : « Ça a l'air très sérieux. »
Johan Micoud : « Je pense. Avant de tomber il va à son genou. »
Dave Appadoo : « Théo Hernandez il ne faut surtout pas qu'il lui arrive quelque chose ! »
Erik Bielderman : « On aurait pu prendre un 26ème homme et on ne l'a pas fait ! En plus tu en prends 25 en sachant que Varane c'est 24 et demi ! »
Les pronos : 4-2 pour Didot, 5-1 pour Appadoo, 3-2 pour Bielderman, 3-1 pour Obraniak et 2-1 pour Micoud.