Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Giuseppe » 22/11/2022 22:59

Message précédent :
bdmaniak a écrit:Je veux dire par là que ses précédentes sélections étaient quand même calamiteuses, pour être gentil.

J'avais compris ;)
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 22/11/2022 23:00

Léo tu peux trembler, ton coéquipier arrive!

Image4-1Image
France - Australie : 4-1
Buts pour France : Rabiot (27'), Giroud (32', 71'), Mbappé (68')
But pour Australie : Goodwin (9')

Classement
1. France 3pts
2. Danemark 1pt
----------------------------------
2. Tunisie 1pt
4. Australie 0pts
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69532
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Bossacdenoyau » 22/11/2022 23:00

C'est un bon résultat, c'est l'essentiel.
Mais Australie vraiment faible, on aurait pu en mettre 6.
Et 7 mn de rab pour rien...
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21414
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Gyom Hycks » 22/11/2022 23:02

Pendant que la formule 1 est au garage, le kart continue les tours de piste.
Bravo Giroud ! Bravo l’EDF.
Avatar de l’utilisateur
Gyom Hycks
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 717
Inscription: 17/11/2020
Localisation: France

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Giuseppe » 22/11/2022 23:03

Aucune surprise.
L'attaque peut marquer à tout moment. Mbappe en fait des tonnes. La défense est à confirmer face à une vraie opposition. Le milieu idem.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede crepp » 22/11/2022 23:04

crepp a écrit:Sur le papier je n'y crois pas vraiment, si tu reprends les présents de la dernière coupe du monde, qui est réellement encore du même niveau ou mieux ? A part Kiki, personne. Et pour "les novices", ben c'est vraiment l'inconnu.
Maintenant il y a quand même dans un coin de ma tête le cas Giroud. Je veux dire par là que la proba pour qu'il soit juste présent était mince, maintenant il va être titulaire, c'est juste dingue. Alors s'il a ce bol de dingue, je m'imagine pas que cela soit pour être éliminé rapidement, mais plutôt cette fois ci pour claquer des buts en coupe du monde, battre le record d'Henry, bref faire un truc énorme. Je rêve peut être un peu :D


Ben peut être que je ne rêve pas alors :D
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7646
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Le Rescator » 22/11/2022 23:05

Sur l'Equipe 21 : "Etes vous soulagés ou rassurés ?".
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 22/11/2022 23:10

Après une telle démonstration, on voit mal qui pourrait empêcher l'équipe de France de renouveler son titre
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3438
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 22/11/2022 23:23

L'Équipe du Soir :

Olivier Micoud : « 4 buts à 1, êtes-vous soulagés ou rassurés ? »
Rassuré pour Didot, Appadoo et Bielderman, Soulagé pour Obraniak.
Ludovic Obraniak : « C'est juste un soulagement parce que je nous ai vus mal embarqués, la série négative avec les blessés, le but encaissé et Lucas Hernandez, on était mal embarqués et les Bleus ont sû revenir. Je suis satisfait et convaincu par ce que j'ai vu, néanmoins il faut relativiser, c'était une des pires équipes ! »
Étienne Didot : « Je n'avais pas trop d'inquiétudes, l'Australie n'est pas une grande nation, les Français étaient avertis. Il y a beaucoup de pépins, Benzema pas là. Y a Rabiot qui a rassuré, Giroud a rassuré, ils ont rassuré à la perfection ce soir. »
Johan Micoud : « Plutôt soulagé par rapport à la première demi-heure qu'on a eu, j'étais inquiet sur le comportement des Bleus et le but de Rabiot remet la tête à l'endroit de tout le monde. C'était plutôt satisfaisant mais j'ai eu cette première demi-heure, j'étais inquiet et les gens autour de moi l'étaient ! »
Sébastien Tarrago : « Je n'étais pas sûr d'avoir la subtilité pour comprendre les différences. Je suis plutôt soulagé, je ne dis pas qu'on est lancés dans une belle aventure. Je suis soulagé car y a encore des interrogations, en face y a des fantômes. »
Johan Micoud : « Ils sont des fantômes à partir du moment où on a mis le deuxième but. Quand tu mets le deuxième, l'interrupteur s'est baissé. »
Dave Appadoo : « J'attribue la première demi-heure davantage à l'anesthésie de l'équipe de France qu'à une équipe irrésistible en face. À choisir c'était plus la responsabilité de l'équipe de France. Quand tu passes l'épaule cette équipe n'existait pas. Franchement, cette équipe là, OK faut relativiser mais y a de drôles d'ingrédients quand même, Dembélé et Mbappé ça peut faire mal, Théo Hernandez peut rééquilibrer, je vois des choses, ton buteur continue d'assurer et de prendre sa chance, Rabiot est au rendez-vous de ce qu'on imaginait, je l'ai trouvé dans le coup. Je peux même projeter ! »
Olivier Ménard : « La France a rencontré l'équipe la plus faible ? »
Erik Bielderman : « Largement ! »
Dave Appadoo : « La Tunisie et le Danemark ça envoyait, la Tunisie meilleure que ce qui était annoncé et le Danemark moins fort. »
Erik Bielderman : « Les équipes moyennes comme la Tunisie surperforment au premier match et au troisième c'est plus simple ! »
Olivier Ménard : « C'est la technique Jean-Claude Dusse ! »
Johan Micoud : « Mais ils peuvent jouer la qualif sur le 3ème ! »
Erik Bielderman : « Plus j'écoute mes camarades plus je reviens sur la notion de soulagé. C'est intelligent d'admettre que ce qui ressort c'est qu'on a eu du mieux au milieu d'une situation qui devait être assez simple. On s'en sort proprement avec en face un adversaire qui après 30 minutes a montré une faiblesse que de là à se dire que ce qu'on a vu nous emmène à nous projeter en pleine confiance, je ne suis pas rassuré par rapport à ça ! »
Étienne Didot : « J'ai du mal à comprendre qu'on ne soit pas rassurés : la France a déroulé ! »
Erik Bielderman : « Mais déroulé contre qui ? »
Étienne Didot : « Tu aurais dit pareil sur les Argentins ! Faut arrêter ! L'équipe de France a fait ce qu'il fallait, elle aurait pu en mettre 6, ils ont fait leur choix ! »
Sébastien Tarrago : « Johan m'avait repris en trouvant que les Australiens étaient bons, corrects, moi ce n'est pas du tout la sensation que j'ai eu : aucun rythme, aucune intensité, c'était vraiment faiblard en face ! Je suis d'accord avec Étienne : je confirme qu'il y avait des fantômes en face ! Même si ça méritera une confirmation, j'ai trouvé Upamecano assez merveilleux et rassurant alors qu'on avait des doutes, Théo Hernandez change quelque part, il paramètre autrement l'équipe de France, Mbappé est en forme, Giroud également et Dembélé peut apporter des choses. Il y a des choses intéressantes. Pour le négatif allons-y : il faut se poser la question Pavard très très vite même s'il n'y a pas grand chose derrière et le milieu de terrain j'attendais plus ! »
Olivier Ménard : « Juste sur Pavard, ça devient anecdotique mais ça résume bien : le but c'est juste son absence de marquage ? »
Erik Bielderman : « Y a une perte de balle de Rabiot au départ ! L'essentiel vient de Pavard qui repique dans l'axe en trottinant, il ne regarde pas et y a absolument personne, une totale absence ! »
Dave Appadoo : « Il y a un problème de choix et d'attitude ! Couvrir l'axe c'est étonnant et au rythme où il le fait, il est entre footing et marche à pied, c'est fou ! »
Étienne Didot : « C'est incroyable ! »
Ludovic Obraniak : « Il pense que Tchouaméni c'est son joueur ! »
Erik Bielderman : « Et en début de match où tu es censé être en totale lucidité ! »
Olivier Ménard : « C'est sur une simple transversale que l'équipe de France est échec et mat ! »
Ludovic Obraniak : « Mooy, on lui a laissé trop de confort ! Griezmann aurait pu être dans la zone, là il est dans un fauteuil et il a fait sa zone. Une fois qu'on a réglé le problème Mooy ils ont pu exister derrière ! »
Olivier Ménard : « Second poteau Pavard c'est pour lui ! »
Ludovic Obraniak : « Si Lucas n'est pas à terre... »
Étienne Didot : « Ils ne sont pas en surnombre, les Australiens ! »
Dave Appadoo : « Il revient à ma vitesse : pas très vite ! »
Olivier Ménard : « Des résultats favorables, on a trouvé pas mal Giroud, Mbappé, Dembélé, Théo Hernandez... Mais avez-vous vu une expérience collective ? »
Erik Bielderman : « J'ai trouvé cette équipe attentiste, copier-coller de 2018 avec des moments de pressings qui alternent avec des moments de possession à l'adversaire et vu que c'est l'Australie... On a été champions du monde en jouant comme ça, Giroud et pas Benzema, avec une défense qui n'a pas ses titulaires, les milieux qui ne sont pas les titulaires, défendre est rassurant. »
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69532
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede lokocha » 22/11/2022 23:30

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Après une telle démonstration, on voit mal qui pourrait empêcher l'équipe de France de renouveler son titre


Et merde, on est foutu :D
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Abraxas76 » 22/11/2022 23:36

notre milieu est tout de meme bien faible, et la defense fait peur, alors que c etait l australie en face.
Théo fait une super rentrée, kylian fait vraiment du mal (meme si il en fait trop aussi!)
On va voir ce que ca va donner contre le danemark mais au moins pour ce soir le boulot a été fait, c est le principal
Abraxas76
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1832
Inscription: 19/01/2014
Localisation: 76
Age: 50 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede HOCHET Gabriel » 22/11/2022 23:42

Est-ce que la principale chose à retenir de ce match ne serait pas la perte de Lucas Hernandez. Comme si on avait pas perdu assez de monde. Va falloir encore en perdre combien ?
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede prejoris » 22/11/2022 23:57

HOCHET Gabriel a écrit:Est-ce que la principale chose à retenir de ce match ne serait pas la perte de Lucas Hernandez. Comme si on avait pas perdu assez de monde. Va falloir encore en perdre combien ?
A la fin, il n'en restera qu'un :lire:
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14718
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 23/11/2022 00:07

Bertrand Latour a écrit:23° à Doha. Clim’ à fond dans le stade. Il caille comme à Sochaux début février. Catastrophe pour l’écologie, inconfort pour les spectateurs. #FRAAUS

Bon il a crisé je crois...
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69532
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede tzynn » 23/11/2022 00:09

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Après une telle démonstration, on voit mal qui pourrait empêcher l'équipe de France de renouveler son titre


Farpaitement… Je suis d’accord avec Machin…

:-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede noise » 23/11/2022 00:10

Latour a le droit de revenir en France s'il ne se plait pas là bas tout frais payés :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16700
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 23/11/2022 00:54

Bon, bin c'était très intéressant et très encourageant pour la suite ça.

Déjà, en tant que champion en titre, on a pas été ridicule. C'est déjà ça de pris.

Alors on va dire que l'Australie est pas si forte, mais il y a 4 ans, avec une défense et un milieu beaucoup plus forts et expérimentés, on avait galéré pour les battre par un petit 2-1 tout moche, il faut se le rappeler.

Là, on commence la CM avec une nouvelle charnière, un nouveau milieu, composés de gamins qui ont peu d'expérience, même s'ils sont titulaires dans des grands clubs.

Et mine de rien, DD a bien bossé. D'ailleurs on peut se demander s'il a jamais cru à la possibilité de Benzema d'être apte pour la CM tant son groupe semble construit autour de cette tactique.

Déjà, comme prévu, on a pas vu un 4-2-3-1, mais bien un 4-3-3.
Mbappé à gauche, Giroud dans l'axe, et Dembelé à gauche. Une équipe bien symétrique, beaucoup plus équilibré que ce qu'on a vu ces dernières années.

Ensuite, Tchouameni devant la défense. Et Rabiot et Grizou devant, plus resserré que je ne pensais. avec Rabiot qui compense les qq sorties de Tchouameni.

Une bonne défense mine de rien. Avec une belle paire Konaté Upamecano qui se complète. Upa qui gratte, couvre (on va y revenir), et sort balle au pied. Konaté qui coupe et relance (de belles relances bien tendues pour sauter les lignes, j'ai bien aimé ça).

Et notre pb habituel, la couverture des ailes. Alors le but, on va le filer à Pavard, mais il est surtout dû à un pb d'organisation. Pendant la première demi-heure, comme souvent ces dernières années, Pavard s'est retrouvé seul. Dembelé et Grizou ne couvrant pas assez le côté. Contrairement à gauche où Rabiot l'a mieux fait. Mais ça a été corrigé en seconde, avec Demeblé qui revenait souvent, mais surtout, la différence avec 2018 où Pogba venait prêter main fort aux latéraux, c'est que Upa qui s'y colle. Tchouameni descendant alors et Rabiot-Grizou se repliant.

C'est risqué, on va se prendre des pions des qu'on oubliera de se couvrir, mais ça permet à notre attaque de pilonner l'adversaire. Parce que franchement, tu te tapes les trois de devant, plus Grizou et Rabiot, et quand y'a un changement, tu te prends un Coman ou un Thuram de 2m et 100 kg de muscle, défendre contre la France, tu dors bien après [:kusanagui:6] Et y'a même pas Benzema ou Nkunku...

Y'a encore des automatismes à avoir en défense, faut que ça se rode, c'est dommage pour Tchouameni qui du coup joue beaucoup plus défensif, mais bon, vu les absents, on a pas le choix. Et franchement, on a vu de belles séquences.

Rabiot et Grizou ont sorti un énorme match sur la gestion du rythme, sur le lancement des actions. J'ai suffisamment tapé sur l'ancien parisien pour reconnaître que là, chapeau.

Devant y'a rien à dire. Kiki et là pour du Kiki et Giroud est éternel. [:kusanagui:6]

On rentre mal dans le match, on prend un pion, on perd un joueur, mais on s'en fout, on tape une équipe de bûcherons 4-1.
Et cerise sur le gâteau, on les tape alors qu'ils mettent le bus, ceux qu'on a toujours eu du mal à faire.

Maintenant, la compétition est longue, y'aura encore des blessures, on prend les matchs un par un.


Sinon, les mauvais points :

+ Dieu sait que j'ai adoré le joueur, mais Daniel Bravo aux commentaires, c'est pas possible.
+ Bordel, on leur file la CM et le PSG, et les mecs nous sifflent. [:bdgest:2] :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Fantaroux » 23/11/2022 01:01

100 % d'accord avec toi.
La meilleure entame en compétition depuis... 1998.
Rabiot m'a agréablement surpris, pour moi c'est l'homme du match qui nous remet sur les rails (avec son but et surtout l'excellent boulot sur le deuxième).
La vraie grosse tuile c'est la blessure de L. Hernandez qui révèle son frère sur ce match mais qui nous rend fragile sur ce côté car on n'a plus de solution de rechange. Mais si la chatte est de retour, ça ira, ou un Koundé ou autre ira dépanner à gauche et plantera 3 buts :fant2:

À voir si on va réussir à faire aussi bien contre le Danemark (qui n'a pas été flamboyant aujourd'hui mais qui a l'ascendant psychologique sur nous).
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13812
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 23/11/2022 01:03

Image

Fantaroux a écrit:Rabiot m'a agréablement surpris, pour moi c'est l'homme du match qui nous remet sur les rails (avec son but et surtout l'excellent boulot sur le deuxième).

Sauf que c'est Kyky qui a été désigné "Homme du match Budweiser".
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69532
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Fantaroux » 23/11/2022 01:06

Je m'en fous je te donne juste mon avis :D
Et pas d'enflammade. C'est assez rare que le vainqueur commence en fanfare :D
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13812
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede prejoris » 23/11/2022 01:06

Fantaroux a écrit:Rabiot m'a agréablement surpris
Juventus powa !! :bravo:
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14718
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités