Bon, bin c'était très intéressant et très encourageant pour la suite ça.
Déjà, en tant que champion en titre, on a pas été ridicule. C'est déjà ça de pris.
Alors on va dire que l'Australie est pas si forte, mais il y a 4 ans, avec une défense et un milieu beaucoup plus forts et expérimentés, on avait galéré pour les battre par un petit 2-1 tout moche, il faut se le rappeler.
Là, on commence la CM avec une nouvelle charnière, un nouveau milieu, composés de gamins qui ont peu d'expérience, même s'ils sont titulaires dans des grands clubs.
Et mine de rien, DD a bien bossé. D'ailleurs on peut se demander s'il a jamais cru à la possibilité de Benzema d'être apte pour la CM tant son groupe semble construit autour de cette tactique.
Déjà, comme prévu, on a pas vu un 4-2-3-1, mais bien un 4-3-3.
Mbappé à gauche, Giroud dans l'axe, et Dembelé à gauche. Une équipe bien symétrique, beaucoup plus équilibré que ce qu'on a vu ces dernières années.
Ensuite, Tchouameni devant la défense. Et Rabiot et Grizou devant, plus resserré que je ne pensais. avec Rabiot qui compense les qq sorties de Tchouameni.
Une bonne défense mine de rien. Avec une belle paire Konaté Upamecano qui se complète. Upa qui gratte, couvre (on va y revenir), et sort balle au pied. Konaté qui coupe et relance (de belles relances bien tendues pour sauter les lignes, j'ai bien aimé ça).
Et notre pb habituel, la couverture des ailes. Alors le but, on va le filer à Pavard, mais il est surtout dû à un pb d'organisation. Pendant la première demi-heure, comme souvent ces dernières années, Pavard s'est retrouvé seul. Dembelé et Grizou ne couvrant pas assez le côté. Contrairement à gauche où Rabiot l'a mieux fait. Mais ça a été corrigé en seconde, avec Demeblé qui revenait souvent, mais surtout, la différence avec 2018 où Pogba venait prêter main fort aux latéraux, c'est que Upa qui s'y colle. Tchouameni descendant alors et Rabiot-Grizou se repliant.
C'est risqué, on va se prendre des pions des qu'on oubliera de se couvrir, mais ça permet à notre attaque de pilonner l'adversaire. Parce que franchement, tu te tapes les trois de devant, plus Grizou et Rabiot, et quand y'a un changement, tu te prends un Coman ou un Thuram de 2m et 100 kg de muscle, défendre contre la France, tu dors bien après
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
Et y'a même pas Benzema ou Nkunku...
Y'a encore des automatismes à avoir en défense, faut que ça se rode, c'est dommage pour Tchouameni qui du coup joue beaucoup plus défensif, mais bon, vu les absents, on a pas le choix. Et franchement, on a vu de belles séquences.
Rabiot et Grizou ont sorti un énorme match sur la gestion du rythme, sur le lancement des actions. J'ai suffisamment tapé sur l'ancien parisien pour reconnaître que là, chapeau.
Devant y'a rien à dire. Kiki et là pour du Kiki et Giroud est éternel.
On rentre mal dans le match, on prend un pion, on perd un joueur, mais on s'en fout, on tape une équipe de bûcherons 4-1.
Et cerise sur le gâteau, on les tape alors qu'ils mettent le bus, ceux qu'on a toujours eu du mal à faire.
Maintenant, la compétition est longue, y'aura encore des blessures, on prend les matchs un par un.
Sinon, les mauvais points :
+ Dieu sait que j'ai adoré le joueur, mais Daniel Bravo aux commentaires, c'est pas possible.
+ Bordel, on leur file la CM et le PSG, et les mecs nous sifflent.
