Lionel Letizi va devenir le nouvel entraîneur des gardiennes des Bleues
Lionel Letizi va devenir le nouvel entraîneur des gardiennes des Bleues
sir vladimir a écrit:Gardienne c'est vraiment le poste où les femmes doivent progresser, je trouve le niveau global super bas
kofuskay a écrit:sir vladimir a écrit:Gardienne c'est vraiment le poste où les femmes doivent progresser, je trouve le niveau global super bas
Oui mais cela s'est déjà pas mal amélioré. Je me rappelle d'une époque où il suffisait de mettre un tir sous la barre pour que cela rentre.
Antoine Maumon de Longevialle a écrit:Quoi de mieux qu'une affiche face aux championnes du monde pour attirer du monde ? On aurait pu penser la réception de l'Espagne susceptible de faire se déplacer les foules ce mardi soir à Nice. Les prévisions ne vont pas franchement dans ce sens. On devrait être loin des 30 267 spectateurs présents au Groupama Stadium en demi-finales de Ligue des nations face à l'Allemagne (2-1, le 23 février), ou des 25 453 présents à Rennes pour France-Autriche (3-0), il y a un an.
Même les 10 914 spectateurs de Geoffroy-Guichard le 4 juin dernier, une affluence qui avait surpris les adversaires anglaises elles-mêmes - qui venaient de recevoir les Bleues à Newcastle devant 42 000 supporters - ne seront pas atteints. L'Allianz, et ses 35 000 places, devrait accueillir entre 7 000 et 8 000 spectateurs. Un léger mieux par rapport au match face au Nigeria, il y a trois jours, au stade Raymond-Kopa d'Angers, particulièrement faible (5 330 spectateurs) malgré l'ambiance bon enfant ressentie.
« On est dans une période post-Jeux Olympiques, dans une période hivernale où il ne fait pas chaud, rappelle le sélectionneur Laurent Bonadei. Il y a aussi beaucoup de rencontres en ce moment avec la Ligue des champions des garçons, et nous, ce sont des matches amicaux. Quand on va démarrer la Ligue des nations au mois de février, il y aura certainement un peu plus d'engouement parce que les gens vont pouvoir se projeter. »
Les explications sont nombreuses. Une autre est la tenue du match en semaine. Ou que la rencontre ne se déroule pas dans une ville qui a l'habitude de remplir son stade. La désignation de l'Allianz Riviera par la FFF s'est faite selon une procédure d'appel d'offres. Elle permet aux Bleues de jouer dans une région à fort potentiel de vocations. Or l'Allianz Riviera, d'une capacité de 36 178 places, était à moitié vide jeudi dernier, alors que les hommes de l'OGC Nice accueillaient les Glasgow Rangers (1-4) pour un match déterminant pour leur avenir en Ligue Europa.
Il y a enfin une relation à recréer entre des supporters marqués par l'échec des JO (élimination en quarts de finale face au Brésil, 0-1) et une équipe en reconstruction, dont témoigne la large revue d'effectifs faite par Bonadei, avec ses 30 joueuses appelées pour ce rassemblement. « Ce sera à nous de montrer une belle image pour donner envie aux gens de venir, annonce le nouveau sélectionneur. Il faut que ceux qui ne viennent pas au match se disent : mince, on a raté quelque chose, un beau spectacle, un déplacement en famille, une bonne soirée avec une équipe qui a envie de jouer et qui a le sourire. »
ce qu'en disent nos lecteurs
L'affluence faible lors du match de l'équipe de France féminine à l'Allianz Riviera suscite des interrogations sur l'intérêt du public pour le football féminin en France. Certains estiment que l'organisation du match à Nice n'était pas judicieuse, tandis que d'autres pointent du doigt le manque de visibilité et d'attrait pour le football féminin.
L'Équipe a écrit:ce qu'en disent nos lecteurs
Les performances des Bleues face à l'Espagne ont suscité des avis contrastés, entre déception quant au niveau défensif et encouragements pour le jeu développé malgré la défaite. Certains appellent à des changements rapides pour espérer des résultats plus probants.
footofeminin a écrit:Quatre mois se sont écoulés depuis la dernière parution du Classement Mondial Féminin FIFA/Cola-Cola. Au total, 176 rencontres internationales ont été disputées durant cette période et la France perd une nouvelle place pour être 11e, son pire classement.
Les États-Unis (1er) terminent l’année civile au sommet de la hiérarchie. L’Espagne (2e, +1) est leur nouveau dauphin tandis que l’Allemagne (3e,+1) retrouve le trio de tête aux dépens de l’Angleterre (4e, -2), qu’elle a récemment battue en match amical.
La Suède (5e) et le Canada (6e) conservent leur rang au pied du podium, tandis que le Brésil (7e, +1) et le Japon (8e, -1) échangent de place. La RDP Corée (9e) devance les Pays-Bas (10e, +1), qui réintègrent un Top 10 que la France (11e, -1) quitte pour la première fois de son histoire.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités