Kheira Hamraoui règle ses comptes avec Hervé Renard et dénonce le climat malsain qu'elle subit en France.
Invitée au micro de France Inter ce mercredi, la milieu de terrain française Kheira Hamraoui a réagi à son absence de la liste des Bleues pour la Coupe du monde (20 juillet-20 août en Australie et Nouvelle-Zélande). « Je suis très triste, en colère, je le prends comme une injustice, j'en ai vécu beaucoup ces dernières années et là c'est une injustice de plus. J'aurais vraiment aimé qu'on me juge simplement sur le sportif », a estimé la joueuse du PSG, qui a rejeté l'argument selon lequel elle n'aurait pas bien vécu d'être sur le banc si elle avait été appelée.
« Vivre une Coupe du monde, c'est le rêve de tout le monde, qu'on soit sur le terrain ou sur le banc, pour moi ce n'est pas un argument. J'avais en ligne de mire de faire cette Coupe du monde et c'est ce qui m'a fait tenir debout cette dernière saison et le fait de ne pas avoir mon nom sur la liste m'a fait mal. Le sélectionneur a dit qu'il ne jugerait que sur le sportif et je pense que je n'ai pas été jugée que sur le sportif. »
Kheira Hamraoui, qui avait annoncé il y a une semaine son départ du PSG après deux ans de contrat, a confirmé vouloir continuer à jouer au ballon mais « pas en France. Ça a été très dur, j'ai vraiment besoin d'être dans un environnement sain ».