Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede pennybridge » 07/04/2023 22:41

Message précédent :
Le doublé de Eugénie pour repasser devant! En quelques minutes, elles passent de 0-2 à 3-2 grâce à Delphine Cascarino et ELS!
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede bdmaniak » 07/04/2023 23:07

Symbole total, Corinne Diacre était bien le réel problème!

Image5-2Image
France - Colombie : 5-2
Buts pour France : D.Cascarino (51', 73'), Le Sommer (56', 59'), Geyoro (90'+1)
Buts pour Colombie : Arias (36'), Usme (50')
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69388
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede Giuseppe » 07/04/2023 23:11

bdmaniak a écrit:Symbole total, Corinne Diacre était bien le réel problème!

Image5-2Image
France - Colombie : 5-2
Buts pour France : D.Cascarino (51', 73'), Le Sommer (56', 59'), Geyoro (90'+1)
Buts pour Colombie : Arias (36'), Usme (50')

On verra au mondial face à de vraies équipes car même sous Diacre elles avaient quand même tendance à gagner ce genre de match.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8601
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede bdmaniak » 07/04/2023 23:13

Mais doublé de Le Sommer, bannie deux ans quand même.
Et mardi le Canada sera aussi un gros test.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69388
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede HOCHET Gabriel » 07/04/2023 23:13

Quand on perdait 2 à 0, j’aurais jamais pensé que ça finirait par un 5 à 2 pour nous… :shock:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27111
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede bdmaniak » 07/04/2023 23:15

HOCHET Gabriel a écrit:Quand on perdait 2 à 0, j’aurais jamais pensé que ça finirait par un 5 à 2 pour nous… :shock:

Je ne pensais même pas à un 2-2 perso, finalement avoir immédiatement réduit le score ça aide.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69388
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede kofuskay » 07/04/2023 23:15

Et moi qui croyais que Le Sommer était cramée...

Non je ne suis pas Corinne Diacre
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15260
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede bdmaniak » 07/04/2023 23:24

L'Équipe du Soir :

Vincent Duluc : "On n'a pas vu la patte Renard!"
Sébastien Tarrago : "Sous la sélectionneuse précédente, c'était gagné de la même manière!"
Olivier Ménard : "Y a eu 8 matches avec 4 buts d'écart ou plus, ça confirme!"
Sébastien Tarrago : "Y a un souci au niveau de la qualité, de la densité! 6-7 équipes à peu près convenable et après y a un gouffre! Diacre, la pire sélectionneuse du monde, elle gagnait par 3-4-5 buts d'écart!"
Vincent Duluc : "Chez les hommes il n'y en a plus à cause de la Ligue des Nations!"
Sébastien Tarrago : "Et chez les filles ça ne sert à rien!"
Vincent Duluc : "Je trouve ces matches utiles! Renard découvre son équipe!"
Sébastien Tarrago : "Moi je dis qu'on ne peut pas en tirer quoi que ce soit! À chaque fois, cette équipe de France s'est cassée la figure dès que c'est difficile!"
Vincent Duluc : "On ne fait pas les mêmes débats mais on a de la concurrence interne, ces matches là servent à déterminer la hiérarchie, chez les mecs on intègre, chez les filles on dit qu'elles sont nulles!"
Sébastien Tarrago : "On se projette sur la Coupe du Monde et ce match ne sert à rien!"
Vincent Duluc : "À faire une liste quand même!"
Bernard Mendy : "Par rapport à la rencontre, je pense que la première mi-temps était très difficile pour les filles, elles étaient crispées, se sont faites bouger, ce qui n'a pas dû arriver souvent. Après les rentrantes ont fait la différence, pour la liste des 23 certaines filles peuvent être déçues surtout en première mi-temps, à part Majri qui a fait des choses intéressantes. Très bonne performance de Le Sommer dont je suis ravi, elle méritait de retrouver cette équipe de France!"
Olivier Ménard : "On pense à Sandy Baltimore!"
Bernard Mendy : "Elle sera dans les 23 mais elle était en difficulté, Wendie s'est un peu plaint qu'il n'y a pas beaucoup de mouvement. Elle n'a pas été entreprenante comme d'habitude au PSG!"
Ludovic Obraniak : "Au-delà du résultat il y a aussi le management d'Hervé Renard. On a senti que rapidement c'est quelqu'un qui tranche tout de suite, à 2-0 il fait des changements importants, fallait les faire, fallait mettre certaines joueuses dans l'inconfort, les faire débuter avec des joueuses moins confirmées, ce n'est pas anecdotique cette victoire face à une équipe pas si facile que le Brésil n'a battu que 1-0."
Erik Bielderman : "On a toujours la question des gardiennes : 8 tirs cadrés, 7 buts. Et la gardienne Française ne m'a pas convaincu!"
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69388
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede bdmaniak » 08/04/2023 14:43

Jade Le Guilly (Real Sociedad) appelée en renfort par Hervé Renard.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69388
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede noise » 11/04/2023 20:50


Pour recevoir les Canadiennes au Mans (21h10, à suivre en direct commenté), Hervé Renard a effectué de nombreux changements dans son onze de départ. La gardienne habituelle des Bleues, Pauline Peyraud-Magnin, démarrera sur le banc, remplacée par Constance Picaud.

Six autres changements sont à noter dans le jeu : Sakina Karchaoui remplace Selma Bacha au poste d'arrière gauche et Élisa de Almeida prend la place d'Ève Périsset à droite, Estelle Cascarino accompagnant Wendie Renard dans l'axe.

Au milieu de terrain, seule Sandie Toletti conserve sa place, accompagnée cette fois de Grace Geyoro et d'Oriane Jean-François. Enfin, devant, Hervé Renard réitère sa confiance à Eugénie Le Sommer mais a choisi de titulariser Clara Mateo et Delphine Cascarino.
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16658
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede bdmaniak » 11/04/2023 20:52

Bon ben ça ne sent pas bon pour Le Garrec, ça.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69388
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede bdmaniak » 11/04/2023 22:24

bdmaniak a écrit:Bon ben ça ne sent pas bon pour Le Garrec, ça.

Elle aura quand même droit à 35 minutes finalement.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69388
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede ulys » 11/04/2023 22:37

Et un but.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede bdmaniak » 11/04/2023 22:40

Et Picaud qui a des savonnettes à la place des gants, dire qu'elle a pourtant relégué Bouhaddi sur le banc au PSG :shock:
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69388
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede bdmaniak » 11/04/2023 23:01

La bande de Hervé est prête pour le Mondial maintenant! Avec le come-back de la belle histoire!

Image2-1Image
France - Canada : 2-1
Buts pour France : Geyoro (51'), Le Garrec (64')
But pour Canada : Huitema (71')
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69388
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede bdmaniak » 11/04/2023 23:19

L'Équipe du Soir :

Olivier Ménard : "Est-ce une victoire convaincante des Bleus?"
Didier Roustan : "Plutôt oui!"
Candice Rolland : "Je pense que c'est plutôt une victoire convaincante, les championnes olympiques ont très peu existé, les Bleues étaient présentes, au pressing, beaucoup d'intensité, toujours des solutions pour la porteuse de balle, c'est plutôt convaincant. Ce n'est pas n'importe qui en face, classée pareil au classement FIFA. Elles se sont mises en tête de jouer une équipe forte, favorite, elles n'ont pas lâché. Elles ont pris la mesure de ce match."
Bernard Lions : "Hervé Renard avait pas mal modifié son équipe par rapport à la Colombie, 7 changements, ce n'était pas facile en première période même si Le Sommer a une occasion. Forcer la décision avec une équipe remaniée, c'est le début de Renard, une large revue d'effectif contre les championnes olympiques canadiens, c'est convaincu, il va pouvoir s'appuyer même si ce n'était pas crucial."
Benjamin Quarez : "Ce n'était pas un adversaire facile à jouer, champion olympique. On avait une équipe solide, Jean-François convaincante. Je ne les ai pas trouvées en difficulté à part sur le but, on a une équipe qui joue de l'avant et Le Sommer tape sur la barre, c'est une prestation convaincante!"
Olivier Ménard : "Deux buts casquettes, deux boulettes, c'est le football féminin, ça?"
Benjamin Quarez : "On est critiqué quand on tape sur le niveau des gardiennes, or ça arrive régulièrement! Mais il faut saluer le geste de Le Garrec, saluer son retour en équipe de France, en championnat on en voit aussi régulièrement, on se plaint des erreurs en sélection, c'est malheureux pour Picaud!"
Bernard Mendy : "J'ai trouvé cette victoire très convaincante même s'il y a eu 0-0 à la mi-temps et le changement de Hervé a fait 7 changements sur ce match là, on parlait de Baltimore qui a été dans les tribunes, c'est aussi un choix fort du coach. Il y a eu cette tête de Le Sommer en première période, c'était plus compliqué pour le reste mais en 2ème mi-temps cette équipe allait de l'avant, on a beaucoup entendu Hervé sur les consignes. J'ai vraiment aimé cette équipe de France joyeuse à l'image du coach et de tout le staff, Le Garrec a mis un très beau but, malheureusement y a eu des erreurs des deux gardiennes mais Constance a fait une très belle prestation."
Olivier Ménard : "La patte Hervé Renard sur le sourire, est-ce que vous voyez quelque chose de neuf entre l'équipe de Diacre et de Renard?"
Bernard Mendy : "On voit cette équipe beaucoup plus joyeuse, Corinne était plus renfermée. Même dans les réseaux sociaux on sent beaucoup d'ondes positives, c'est peut-être un nouvel élément."
Candice Rolland : "Je vais aller dans le sens de Bernard Mendy, c'est l'état d'esprit : elles sont transfigurées, elles sont libérées!"
Bernard Lions : "Il a pris un coup de vieux!"
Benjamin Quarez : C'est la pression!"
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69388
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede RosbOOm » 12/04/2023 07:01

Effectivement les vidéos des coulisses sur youtube comme pour les hommes c'est plutôt bon signe :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9822
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede bdmaniak » 12/04/2023 12:59

Il ne tiendra pas jusqu'aux JO...
Pour ses deux premières à la tête de l'équipe de France féminine, Hervé Renard a gagné ses deux matches, face à la Colombie (5-2) et au Canada (2-1). Mais le sélectionneur a tenu à montrer son mécontentement à l'égard du calendrier, les Bleues ayant affronté les Canadiennes mardi, en même temps que la Ligue des champions masculine.

« Si l'on veut faire avancer le football féminin, qui le mérite, je pense qu'on peut faire mieux de côté des programmations, a ainsi affirmé le technicien. Je pense qu'on peut faire mieux de ce côté. On aurait pu jouer jeudi dernier le match contre la Colombie à Clermont, et lundi soir ce match face au Canada. Cela aurait évité d'être en concurrence avec un match de Ligue des champions, notamment une affiche comme Manchester City - Bayern. Il faut réfléchir à tout ça si la dynamique du football féminin veut aller de l'avant. »
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69388
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede noise » 12/04/2023 13:31

Ah Renard découvre le mépris que rencontre le foot féminin
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16658
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede loopingatr » 12/04/2023 14:02

noise a écrit:Ah Renard découvre le mépris que rencontre le foot féminin


toi tu as regardé quel match ? personne n'interdit de regarder le match des bleues
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2677
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede noise » 12/04/2023 14:08

Moi c'est facile, j'ai pas accès à la C1, le choix était vite fait :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16658
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités