Wendie Renard a écrit: Il faut ramener un peu plus de sérénité, d'atmosphère un peu plus sereine et surtout d'énergie positive pour pouvoir se trouver complètement sur le terrain. Il est important d'être serein et d'avoir la confiance pour s'exprimer.
Nous avons eu un échange par rapport à la vision de l'équipe de France, dans le sens où on a un Euro à préparer. C'était un échange pas très long mais important pour pouvoir avancer ensemble. C'est comme dans une entreprise, quand on sait que l'on a des désaccords avec le patron, on n'est pas sereins. Il faut ramener de la sérénité, que tout le monde soit clair. On ne peut pas continuer comme ça, on se fait du mal entre nous.
Reynald Pedros a écrit:J'ai été pendant deux ans acteur de cette situation. C'est une relation très compliquée entre les joueuses et la sélectionneuse. Je récupérais les joueuses psychologiquement très affectées. Il fallait à chaque fois discuter, les remettre bien. Elles vont en équipe de France par obligation, pas par plaisir. Elles vont en équipe de France avec la boule au ventre. J'ai eu Amandine par textos, elle se pose énormément de questions. Ça lui a trotté dans la tête. Je ne pense pas qu'elle arrêtera. Beaucoup de choses se mélangent dans sa tête.
bdmaniak a écrit:Guérie du Covid, Corinne Diacre reprend les commandes.
Les joueuses vont à nouveau trembler.
Sarah Bouhaddi a écrit: Avec quatre de mes coéquipières, on est parties à Angoulême pour le lancement du filmsur l'OL féminin. Corinne Diacre était elle aussi invitée. Au moment où elle est arrivée, elle ne nous a pas saluées ni félicitées. Pourtant, il y avait trois joueuses de l'équipe de France. Ce n'était peut-être pas des joueuses qui lui plaisaient mais des joueuses de l'équipe de France. C'est triste, mais avec cette personne-là, on est dans un combat quotidien.
L'après Coupe du monde a été très difficile avec Corinne Diacre. Je vivais très mal les stages. Après, quand je vois les matches à la télé, bien sûr que ça me donne envie, mais je ne regrette pas car gagner un titre avec cette sélectionneuse me paraît impossible. Ce sont des mots forts, mais on vit dans un climat très négatif. Beaucoup de joueuses le pensent aussi mais ne le disent pas. Je pourrais mettre mes deux mains à couper que l'équipe de France ne gagnera pas l'Euro si Corinne Diacre reste en poste.
Amandine Henry a écrit:Je sais que je prends un risque, si je ne le fais pas moi, qui va le faire.
J'étais un peu choquée, il fallait que je me remette en cause, je me suis dit qu'il y avait une qualification pour l'Euro. Ce n'était pas le timing, je me suis dit ''ne sois pas égoïste, montre l'exemple. Mets tes états d'âme de côté. Ça a duré 14-15 secondes. Ce coup de fil-là, j'étais choquée elle me dit que la liste sort demain, ''tu n'y seras pas par rapport à tes performances actuelles''. Je reste choquée, je dis ok bon match au revoir. Ça restera gravé dans mon cœur.
Je pense que ça s'est passé la semaine où Noël Le Graët est venu à l'OL pour nous remettre une médaille après notre victoire en Ligue des champions. Ça faisait un moment que j'avais des retours pesants et négatifs, ce n'était plus possible, il fallait faire quelque chose. La venue du président, c'était une aubaine pour dire les choses qui n'allaient pas.
Je voyais des filles pleurer dans leur chambre, moi je pleurais dans ma chambre car j'avais envie de vivre cette Coupe du Monde mais ça a été un chaos total.
C'est le ressenti de la majorité de l'équipe, assure la joueuse. Certaines filles n'osent pas parler. Il y a de la crainte. Je les comprends. J'ai 31 ans, je suis capitaine, si je ne parle pas qui va parler.
La France se doit de gagner un titre surtout avec les qualités que l'on a. C'est une génération en or, il faut aller au bout. J'en ai marre de ça. Tu restes là, tu fais l'autruche, peut-être que ça me met en danger, si ça peut aider l'équipe de France, je le fais.
Noël Le Graët a écrit:Je vais regarder ça de plus près. Être en conflit avec les meilleures joueuses de France, ce n'est pas durable.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités