Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede bdmaniak » 16/10/2020 17:23

Message précédent :
Corinne Diacre prolongée jusqu'en 2022 pour qu'elle soit à l'Euro, les joueuses interpellent Noël Le Graët pour protester contre cette décision
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ble ... 92335.html

Le groupe vit bien...
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69505
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede bdmaniak » 16/10/2020 23:49

Wendie Renard s'en prend à Corinne Diacre et confirme le fait d'avoir interpellé Noël Le Graët contre sa prolongation.
Wendie Renard a écrit: Il faut ramener un peu plus de sérénité, d'atmosphère un peu plus sereine et surtout d'énergie positive pour pouvoir se trouver complètement sur le terrain. Il est important d'être serein et d'avoir la confiance pour s'exprimer.

Nous avons eu un échange par rapport à la vision de l'équipe de France, dans le sens où on a un Euro à préparer. C'était un échange pas très long mais important pour pouvoir avancer ensemble. C'est comme dans une entreprise, quand on sait que l'on a des désaccords avec le patron, on n'est pas sereins. Il faut ramener de la sérénité, que tout le monde soit clair. On ne peut pas continuer comme ça, on se fait du mal entre nous.

Et analyse de son ancien coach
Reynald Pedros a écrit:J'ai été pendant deux ans acteur de cette situation. C'est une relation très compliquée entre les joueuses et la sélectionneuse. Je récupérais les joueuses psychologiquement très affectées. Il fallait à chaque fois discuter, les remettre bien. Elles vont en équipe de France par obligation, pas par plaisir. Elles vont en équipe de France avec la boule au ventre. J'ai eu Amandine par textos, elle se pose énormément de questions. Ça lui a trotté dans la tête. Je ne pense pas qu'elle arrêtera. Beaucoup de choses se mélangent dans sa tête.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69505
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede bdmaniak » 17/10/2020 12:59

Bon ben finalement c'est réglé : Corinne Diacre a le Covid et déclare forfait pour les deux matches, les Lyonnaises n'auront pas de boule au ventre :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69505
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede rennois » 17/10/2020 13:36

Mais c'est le cas de le dire, ça va laisser des traces, tout ça !
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede HOCHET Gabriel » 17/10/2020 13:43

Tu m’étonne....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27130
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede bdmaniak » 20/10/2020 14:00

Les nouveaux tacles de Gaétane Thiney contre Corinne Diacre
https://www.footofeminin.fr/Bleues-Gaet ... 16858.html
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69505
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede bdmaniak » 23/10/2020 19:58

Malgré le Covid Corinne Diacre a fait passer les consignes : seulement deux Lyonnaises titulaires sur les six de l'équipe!!

Peyraud-Magnin
Tounkara - E.Cascarino - De Almeida - Karchaoui
Asseyi - Bilbault - Geyoro
Diani - Gauvin - Le Sommer (cap)
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69505
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede rennois » 23/10/2020 20:22

Bon, la macedoine, on s'en fout, ça ne tournera pas en mayonnaise faisandée !

Par contre, une petite défaite contre l'autriche, mardi, je prends. Histoire que Diacre descende de sa hautaine hauteur !
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede bdmaniak » 23/10/2020 22:50

Gros carton et on monte à 86!!

Image11-0Image
France - Macédoine du Nord : 11-0
Buts pour France : Gauvin (0'10"), Le Sommer (5', 21', 73', 78'), De Almeida (39'), Diani (45'+1), Asseyi (55'), Geyoro (60', 63'), D.Cascarino (76')

Classement
1. France 15pts (-2)
------------------------------------
2. Autriche 15pts (-2)
3. Serbie 9pts (-1)
4. Macédoine du Nord 3pts
5. Kazakhstan 0pts (-2)
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69505
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede Bdazur » 24/10/2020 01:39

Avec un record pour le but le plus rapide...10 secondes :vainqueur:
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede kofuskay » 24/10/2020 13:21

Je suis arrivé à 2-0 et je n'ai quasiment pas vu Gauvain du match (à part sa tête sur la barre qui amène un but) :?
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15268
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede bdmaniak » 25/10/2020 11:53

Guérie du Covid, Corinne Diacre reprend les commandes.
Les joueuses vont à nouveau trembler.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69505
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede Bdazur » 25/10/2020 15:58

bdmaniak a écrit:Guérie du Covid, Corinne Diacre reprend les commandes.
Les joueuses vont à nouveau trembler.

Mais pas l’Autriche :D
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede bdmaniak » 27/10/2020 21:34

En attendant Renard est réintégrée ce soir

Peyraud-Magnin
Torrent - Tounkara - Renard - Karchaoui
Geyoro - Bilbault - Le Sommer (cap)
Diani - Gauvin - Asseyi
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69505
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede bdmaniak » 27/10/2020 23:55

On va reboufffer de la grosse tension...

Image0-0Image
Autriche - France : 0-0

Classement
1. France 16pts (-1)
------------------------------------
2. Autriche 16pts (-1)
------------------------------------
3. Serbie 12pts
4. Macédoine du Nord 3pts
5. Kazakhstan 0pts (-1)
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69505
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede bdmaniak » 29/10/2020 16:02

Nouvelle charge anti-Diacre, cette fois c'est Sarah Bouhaddi qui s'y colle

Sarah Bouhaddi a écrit: Avec quatre de mes coéquipières, on est parties à Angoulême pour le lancement du filmsur l'OL féminin. Corinne Diacre était elle aussi invitée. Au moment où elle est arrivée, elle ne nous a pas saluées ni félicitées. Pourtant, il y avait trois joueuses de l'équipe de France. Ce n'était peut-être pas des joueuses qui lui plaisaient mais des joueuses de l'équipe de France. C'est triste, mais avec cette personne-là, on est dans un combat quotidien.

L'après Coupe du monde a été très difficile avec Corinne Diacre. Je vivais très mal les stages. Après, quand je vois les matches à la télé, bien sûr que ça me donne envie, mais je ne regrette pas car gagner un titre avec cette sélectionneuse me paraît impossible. Ce sont des mots forts, mais on vit dans un climat très négatif. Beaucoup de joueuses le pensent aussi mais ne le disent pas. Je pourrais mettre mes deux mains à couper que l'équipe de France ne gagnera pas l'Euro si Corinne Diacre reste en poste.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69505
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede bone » 29/10/2020 20:10

Sainte ambiance

Est-ce un conflit entre Bouhaddi et Diacre et entre les lyonnaises et Diacre ?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18436
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede bdmaniak » 29/10/2020 20:24

En tout cas ce sont les Lyonnaises les plus remontées à vouloir sa tête.
Les autres sont silencieuses, même Katoto qui pourtant n'a pas digéré son éviction du Mondial.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69505
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede bdmaniak » 15/11/2020 20:43

À 4 jours de la prochaine liste, Amandine Henry torpille à nouveau Corinne Diacre, les Lyonnais continuent de réclamer sa tête!
Amandine Henry a écrit:Je sais que je prends un risque, si je ne le fais pas moi, qui va le faire.

J'étais un peu choquée, il fallait que je me remette en cause, je me suis dit qu'il y avait une qualification pour l'Euro. Ce n'était pas le timing, je me suis dit ''ne sois pas égoïste, montre l'exemple. Mets tes états d'âme de côté. Ça a duré 14-15 secondes. Ce coup de fil-là, j'étais choquée elle me dit que la liste sort demain, ''tu n'y seras pas par rapport à tes performances actuelles''. Je reste choquée, je dis ok bon match au revoir. Ça restera gravé dans mon cœur.

Je pense que ça s'est passé la semaine où Noël Le Graët est venu à l'OL pour nous remettre une médaille après notre victoire en Ligue des champions. Ça faisait un moment que j'avais des retours pesants et négatifs, ce n'était plus possible, il fallait faire quelque chose. La venue du président, c'était une aubaine pour dire les choses qui n'allaient pas.

Je voyais des filles pleurer dans leur chambre, moi je pleurais dans ma chambre car j'avais envie de vivre cette Coupe du Monde mais ça a été un chaos total.

C'est le ressenti de la majorité de l'équipe, assure la joueuse. Certaines filles n'osent pas parler. Il y a de la crainte. Je les comprends. J'ai 31 ans, je suis capitaine, si je ne parle pas qui va parler.

La France se doit de gagner un titre surtout avec les qualités que l'on a. C'est une génération en or, il faut aller au bout. J'en ai marre de ça. Tu restes là, tu fais l'autruche, peut-être que ça me met en danger, si ça peut aider l'équipe de France, je le fais.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69505
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede bdmaniak » 15/11/2020 23:42

Réaction du Président
Noël Le Graët a écrit:Je vais regarder ça de plus près. Être en conflit avec les meilleures joueuses de France, ce n'est pas durable.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69505
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede bdmaniak » 16/11/2020 00:18

L'Équipe du Soir :

Messaoud Benterki : "Des propos très forts avec une très forte émotion. La relation de confiance est rompue. Elle raconte les coulisses de la Coupe du Monde en France, chaos total."
Didier Roustan : "Le coup de téléphone en question c'est pour dire qu'elle ne la prend pas."
Messaoud Benterki : "La liste jeudi à suivre en direct. La réaction de Noël Le Graët, c'est Étienne Moati qui a eu le Président : 'Corinne est invaincue depuis la Coupe du Monde mais je vais regarder ça de plus près. Être en conflit avec les meilleures joueuses de France ce n'est pas durable. Le rôle du sélectionneur c'est de convoquer les meilleures joueuses', vient-il de lâcher Corinne Diacre?"
Guillaume Dufy : "Un peu beaucoup oui. Le match décisif contre l'Autriche a lieu à Guingamp, le fief de Noël Le Graët, je peux imaginer qu'il sera ultra-présent, il va organiser cette réunion au sommet. Après c'est peut-être le rassemblement de la dernière chance."
Didier Roustan : "On peut reprocher au Président Le Graët de tomber de la Lune! Bouhaddi, Renard, Henry..."
Guillaume Dufy : "Les Lyonnaises!"
Didier Roustan : "D'un côté, 75% des joueuses les plus importantes c'est les Lyonnaises. Gouverner c'est prévoir, il aurait dû préparer. Ou elles trouvent un gentleman agreement, ou les joueuses auront le dessus."
Régis Brouard : "Le Président réagit de suite, je pensais qu'il attendrait jusqu'à l'annonce de la sélection. Il l'égratigne aujourd'hui, la liste c'est jeudi, prendre du recul plutôt que de réagir à chaud."
Didier Roustan : "Il éteint vite l'incendie!"
Régis Brouard : "Il peut la conforter!"
Didier Roustan : "Ça ça ne va pas calmer!"
Guillaume Dufy : "Il n'éteint pas l'incendie!"
Régis Brouard : "Beaucoup de susceptibilité quand même!"
David Aiello : "Il sent que c'est embêtant pour lui, il y a les élections de la FFF à venir. Normalement ça ne se joue pas sur les féminines mais à partir du moment où c'est lui qui pousse pour Diacre."
Messaoud Benterki : "Trois heures après l'intervention d'Amandine Henry. Elle a eu encore plus raison de s'être exprimée de cette manière?"
Jérôme Alonzo : "Il y a l'enchaînement : on débat dessus, Le Graët réagit, tous les médias en parleront demain. Elle sait ce qu'elle fait."
Didier Roustan : "Elle joue sur du velours!"
Jérôme Alonzo : "Elle s'estime flouée par la dernière sélection, tout ça réuni elle est très maline car ce soir il y a l'équipe de France à Guingamp, bientôt PSG - Lyon. Son interview est sincère et elle ne massacre pas, c'est plein d'émotion, je la comprends!"
David Aiello : "C'est quand même à charge!"
Jérôme Alonzo : "Ils ont des outils qu'on n'avait pas à l'époque et elle s'en sert!"
David Aiello : "Pour elle la responsable c'est Diacre. Or pour moi c'est les deux : son ressenti et à charge!"
Camille Maccali : "Élise Bussaglia s'est confiée à L'Équipe, elle nuance : elle dit que les torts sont des deux côtés et d'avant la Coupe du Monde, Amandine parle là car elle a été piqué au vif, le mal est plus profond que ça!"
Guillaume Dufy : "On a regardé la Coupe du Monde 2019, on a parlé du management de Diacre, il y a eu des problèmes : ça a explosé! Le positionnement de Le Sommer n'est pas réglé et Le Graët a tout enterré avec 'Diacre je la prolonge je ne regrette rien', il a essayé. Il y a eu des rencontres au sommet avec Wendie Renard mais finalement rien ne fonctionne. Henry dit qu'il y a déjà eu des discussions. Si vous ne parlez pas le même langage il faut se séparer."
Didier Roustan : "Même si tu sens sa souffrance, même si elle a été blessée directement par ce coup de téléphone de 15 secondes avec une joueuse à 90 sélections. Il n'en demeure pas moins que c'est un putsch! À un moment les joueuses se sont plaintes!"
Guillaume Dufy : "Que des Lyonnaises!!!"
Didier Roustan : "Peu importe. À l'arrivée il y a un putsch, Le Graët a choisi son camp, je ne vois pas comment Diacre qui a de la personnalité qui n'a pas beaucoup bougé son management, la suite tu la vois arriver au bout d'une maison. Elles ne prennent pas le pouvoir mais ça arrive que les joueuses virent l'entraîneure."
Jérôme Alonzo : "Même si la discussion n'a rien demandé, ce n'est pas ce qui lui a fait dire?"
Guillaume Dufy : "Elle va encore plus loin : Le Graët est venu à Lyon, Diacre a appris la réunion et elle fait une sanction. En face d'elle elle a des joueuses qui ne supportent plus sa manière de manager, on atteint un point de non-retour alors qu'il y a des échéances importantes qui arrivent!"
David Aiello : "Jusqu'à présent l'équipe de France féminine avait une très bonne image, un phénomène qui a surpris et là Didier parle de putsch qui nous renvoie... à Knysna! Si on transpose chez les hommes ce qui se passe en ce moment chez les filles, ce serait inimaginable chez les hommes!"
Guillaume Dufy : "En marketing Le Graët pousse à fond sur le foot féminin, en terme d'image cette affaire est déplorable!"
Didier Roustan : "Si tu veux encore passer à côté de l'Euro, du Mondial, du JO..."
Guillaume Dufy : "J'imagine les retrouvailles!"
Messaoud Benterki : "L'annonce de Corinne Diacre ce sera jeudi, un moment très attendu!"
Dernière édition par bdmaniak le 16/11/2020 11:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69505
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités