bdmaniak a écrit:kofuskay a écrit:Y a pas Amandine Henry ?
Elle est blesséeHOCHET Gabriel a écrit:.... et c’est quand le prochain match ??.....
Vendredi 18 septembre en Serbie et mardi 22 septembre en Macédoine du Nord (Poutré par bone)
Noël Le Graët a écrit:Elle n'est pas en danger. Je l'aime bien, elle a du caractère. Son métier n'est pas facile, et la communication n'est pas ce qu'elle préfère. Mais elle fait bien son boulot, elle a beaucoup de cœur. Je rappelle que la France est 3e mondiale.
Olivier Ménard : "La joueuse qui restera c'est Eugénie Le Sommer, les buts c'est pas grand chose mais elle est à 82, entre-t-elle dans l'Histoire?"
Gomez "Plutôt oui", Oui pour Schneider, doute pour Moati, petitou oui pour Lions et grand Oui pour Da Fonseca.
Grégory Schneidder : "Elle est entrée avant : c'est une joueuse magnifique, fine, qui se déplace dans les espaces et elle est le visage offensif de la mutation du football féminin. On avait Soubeyrand et Delie aux limites de l'amateurisme au monde pro, elle a symbolisé cette évolution. Des qualités marquées et fortes, c'est un beau visage, technique, fin j'ai beaucoup de considération!"
Étienne Moatti : "Si on veut être politiquement correct on dit oui donc forcément ça s'impose. Si je suis sincère je ne suis pas persuadé que l'ensemble du foot se dise que c'est l'Histoire! Match moyen, déséquilibré avec les défauts du foot féminin. J'aime le foot féminin quand il est de très bonne qualité ce qui n'est pas toujours le cas même si on a de moins en moins le droit de le dire!"
Olivier Ménard : "Peut-on entrer dans l'Histoire sans trophée?"
Étienne Moatti : "Là c'est des additions de buts dans des matches déséquilibrés. Est-ce ça rentrer dans l'Histoire? Ça me paraît fort!"
Bernard Lions : "Elle entre incontestablement mais je tempère : 171 sélections là où Pichon en avait 112, pas le même ratio. Et Marinette Pichon est la première grande joueuse Française, c'était la Papin du foot féminin. Son côté pionnière grande buteuse fait qu'elle restera dans l'Histoire : le foot français repose sur une extraterrestre qu'était Marinette Pichon, j'ai de la tendresse pour elle parce que c'était la première fois!"
Grégory Schneider : "Qu'on ne me dise pas qu'elle n'a pas de palmarès : Lyon est un club Français donc elle est championne d'Europe avec un club Français!"
Étienne Moatti : "On parle de buts en sélection!"
Omar Da Fonseca : "Pourquoi condamner les perdants? Aujourd'hui peut-être on pourra mesurer mais dans quelques années le foot féminin sera plus grand et Le Sommer sera plus valorisée!"
France Pierron : "Marinette Pichon était trop sobre : 'Bravo' avec une bouteille de champagne."
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités