onehmouninehl a écrit:Tu peux déjà jeter un coup d'œil sur les deux livres de Debeurme parus chez Cornélius (cités plus haut), qui sont très Burns-iens, quelque part... Avec un côté "Fables", aussi.
Nirm a écrit:Y'a quand même un côté dérangeant dans son trait. Je sais pas, un truc qui met mal à l'aise quand on ne fait que feuilleter.
Le Tapir a écrit:Nirm a écrit:Y'a quand même un côté dérangeant dans son trait. Je sais pas, un truc qui met mal à l'aise quand on ne fait que feuilleter.
Tu as raison Nirm, tu devrais rester sur du Largo Wintch ou bien du Glénat 48 CC je ponsss! Ah ah ah ah!
Le Tapir a écrit:Nirm a écrit:Y'a quand même un côté dérangeant dans son trait. Je sais pas, un truc qui met mal à l'aise quand on ne fait que feuilleter.
Tu as raison Nirm, tu devrais rester sur du Largo Wintch ou bien du Glénat 48 CC je ponsss! Ah ah ah ah!
Nirm a écrit:Mais j'en lis Monsieur !!!
D'ailleurs t'as raté la sortie du T.2 de Fouché j'te signale.
Le Tapir a écrit:...c'est la proximité avec les thématiques de deux auteurs américains qui me sont chers: Charles Burns et Daniel Clowes ( cela m'a obnubilé pendant toute ma lecture)...
onehmouninehl a écrit:On peut dire ça.
(Mais as-tu lu le très Burnés
pour dire que tu n'aimes pas Clowes ???)
onehmouninehl a écrit:On peut dire ça.
(Mais as-tu lu le très Burnés
pour dire que tu n'aimes pas Clowes ???)
Thierry_2 a écrit:On verra ce que dira la suite, mais j'espère que l'éditeur n'a pas spoilé l'intrigue en 4ème de couverture.
Il paraît que Casterman vise sur cette série et le premier tirage se situerait entre 8 et 9000 exemplaires (dixit un ex de Casterman). Honnêtement, aussi réussi que soit ce premier tome, on reste quand même dans style clivant et je doute que Casterman tienne là un bestseller. A moins d'une récompense qui le mette particulièrement en lumière, je crains qu'on ne soit face à un livre pas très facile à vendre qui va être vite remplacé sur les étals sans laisser aux acheteurs le temps défendre.
Le Tapir a écrit:Thierry_2 a écrit:On verra ce que dira la suite, mais j'espère que l'éditeur n'a pas spoilé l'intrigue en 4ème de couverture.
Il paraît que Casterman vise sur cette série et le premier tirage se situerait entre 8 et 9000 exemplaires (dixit un ex de Casterman). Honnêtement, aussi réussi que soit ce premier tome, on reste quand même dans style clivant et je doute que Casterman tienne là un bestseller. A moins d'une récompense qui le mette particulièrement en lumière, je crains qu'on ne soit face à un livre pas très facile à vendre qui va être vite remplacé sur les étals sans laisser aux acheteurs le temps défendre.
Oui, je ne sais pas si c'est clivant ou pas, ( ni même pourquoi ça serait clivant d'ailleurs) , mais ce n'est clairement pas du très grand public! Juste pour une grosse poignée d'amateurs de Burns et de Mezzo un peu frustrés!
"Nous partîmes cinq cents; mais par un prompt renfort - Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port!"
Thierry_2 a écrit:Le Tapir a écrit:Thierry_2 a écrit:On verra ce que dira la suite, mais j'espère que l'éditeur n'a pas spoilé l'intrigue en 4ème de couverture.
Oui, je ne sais pas si c'est clivant ou pas, ( ni même pourquoi ça serait clivant d'ailleurs) , mais ce n'est clairement pas du très grand public! Juste pour une grosse poignée d'amateurs de Burns et de Mezzo un peu frustrés!
"Nous partîmes cinq cents; mais par un prompt renfort - Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port!"
3000, tu es optimiste
c'est clivant dans le sens où le livre est à contre-courant de toute la production mainstream. La couverture a déjà un côté christique psychédélique qui doit en faire sourire plus d'un. Puis il y a le gaufrier très "rigide", les couleurs, le style qui renvoie chez Clowes et Burns...
et pourtant, ce premier tome est très réussi et très accessible, à condition de passer outre ses a priori.
Le Tapir a écrit:Que chacun se démerde avec ses à priori! Moi, je suis passé outre et je suis bien content!
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités