vicomte a écrit:acheté par curiosité, lu avec intérêt, et en tant qu'amateur de voitures... c'était pour moi un achat incontournable![]()
j'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de cet album... et je vais vous dire... le côté retro, c'est tellement bien... et il faut jouer avec justement !
je m'insurge à l'avis de ce forumiste qui réclame un peu de modernité !
NONNON surtout pas !
Cet album est HORS MODE ! c'est la raison de son succès !il faut continuer dans cette voie, j'espère une suite, bravo !
Je savais qu'on me comprendrait mal...
Je ne veux pas de modernité dans la BD, j'aime la ligne claire et le côté rétro, pas de problème.
Je parlais simplement de certains passages qui sont traités comme dans les années 50 c'est à dire en tenant compte de la censure et de la moralité de nos chères têtes blondes. Il n'était pas nécessaire à mon avis de rendre certains passages désuets ou plein de bons sentiments platoniques...un traitement normal pour notre époque aurait suffit...naturel, quoi...
Mais bon, j'ai eu le même problème avec les dialogues des derniers Lefranc et je ne parle même pas des albums de Marniquet...
De toute façon, j'attendrai un autre album avec plaisir...

NON surtout pas !
il faut continuer dans cette voie, j'espère une suite, bravo !
mais ENFIN un album où on évite ce genre de cliché gratuit... qui fait "moderne" mais qui n'apporte pas grand-chose... je persiste et signe, j'aime bien, moi ce côté "j'évite la mode"... ![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)

) ainsi que quelques invraisemblances un peu gênantes me laissent sur ma faim...