Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Enquêtes auto de Margot

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Le mystère de la traction 22...

Messagede 3emeOeil » 01/09/2010 14:41

Message précédent :
sinon des nouvelles de Johnny Lizard ??
parce que c'est bien de faire de la promo pour une série que vous n'avez - pas encore - abandonnée, mais c'est bien aussi de communiquer sur une série que vous aviez mis en avant à sa sortie et que vous avez bizarrement complètement oubliée [:bru:3]

Allez, je suis gentil, je mets le lien :
http://www.bdgest.com/forum/post2082759.html?hilit=lizard#p2082759
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede golgoth55 » 16/09/2010 19:43

C'est pour bientôt non ??
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Messagede filoo » 18/09/2010 16:20

Hop ! Les déesses de la route acheté ce matin à la Fnac de Vannes. Donc sortie finalement bien avant la date prévu par Paquet (22 septembre).
Pas encore lu, mais juste feuilleté. Et j'ai l'impression que les formes généreuses des filles dans leurs combinaison moulantes de pilote prennent plus de place que les formes des voitures (au demeurant toujours aussi bien dessiné)...
Globalement, le dessin m'a paru meilleur que dans le premier. Moins de défauts de proportion anatomique et dans les perspectives, moins de rigidité dans les postures des personnages.
En parlant de postures, Marin a visiblement pris plaisir à dessiner Margot dans une flopée de positions toutes aussi suggestives les unes que les autres. Reste à voir si à la lecture, il n'aura pas trop oublié la DS (ou le scénario) au profit de Margot et ses formes généreuses.
filoo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede MLH » 18/09/2010 19:31

filoo a écrit:Hop ! Les déesses de la route acheté ce matin à la Fnac de Vannes. Donc sortie finalement bien avant la date prévu par Paquet (22 septembre).

Je ne l'ai pas vu en librairie ni hier, ni aujourd'hui :(
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede herve26 » 18/09/2010 21:16

+1 :grrrr:
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede camions41 » 18/09/2010 22:34

Vu à la FNAC de Tours, c'est bien sorti! [youpi]
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede herve26 » 20/09/2010 17:10

Ayé acheté aujourd'hui à la Fnac de Chartres [:fantaroux:2]
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sti » 20/09/2010 21:05

filoo a écrit:En parlant de postures, Marin a visiblement pris plaisir à dessiner Margot dans une flopée de positions toutes aussi suggestives les unes que les autres. Reste à voir si à la lecture, il n'aura pas trop oublié la DS (ou le scénario) au profit de Margot et ses formes généreuses.

C'est Emilio Van Der Zuiden qui se charge de dessiner les personnages... ;)
Sti
Auteur
Auteur

Messagede ClarkG » 20/09/2010 21:17

Sur le site de Paquet, il est précisé "épuisé", et pas de trace du TT : 'doit y avoir une erreur de mise à jour...
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Messagede grelots » 21/09/2010 10:26

Le TT ne sera disponible que sur les "dédicaces" où se retrouveront les auteurs... ;)
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ClarkG » 21/09/2010 10:41

Arf, il faudra donc je me replie sur Ebay pour en obtenir 1... :x
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bap » 21/09/2010 10:45

il sera dispo au salon auto de paris si j'ai bien compris mon indic' :D
bap
Libraire
Libraire

Messagede ClarkG » 21/09/2010 15:19

Arf zut re-zut et même plus, je ne me déplace qu'en trottinette Image

Par contre, j'ai vu que Van Der Zuiden serait présent au Cul des Belles à St Malo.
Missié Sti, qui fait partie de la même cambuse, ne pourrait-il pas m'en détourner un (en tout bien tout honneur), si Paquet n'en vend pas sur place ?
De toute façon, je désire une dédicace de VDZ depuis des lustres (et Dieu sait si j'ai le vertige et craint l'électricité), donc je passerai obligatoirement par votre stand Image
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Messagede denisc » 21/09/2010 17:17

Voici la réponse que j'ai eu des éditions PAQUET :

"Les 500 exemplaires Tirage Spécial des Déesses de la route seront en vente seulement sur des salons auto où nous nous trouverons."

Bref ! Résumons :no: :no: :no:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ClarkG » 21/09/2010 18:35

C'est super pour leur fidèle clientèle... ils ne précisent même pas quels salons ?
... mais que vais-je aller foutre dans un salon de bagnoles, tout ça pour dénicher une bd puis me tirer rapidos'... z'auraient fait les rallyes, le GP de Magny-Cours, Le Mans, enfin des compèt', je ne dis pas, mais là... Pour le prochain TT, il faudra acheter un pneu...
Bon : retour à la case "départ" (GAG !), Ebay sera sûrement la solution.
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Messagede denisc » 21/09/2010 20:03

ClarkG a écrit:C'est super pour leur fidèle clientèle... ils ne précisent même pas quels salons ?
... mais que vais-je aller foutre dans un salon de bagnoles, tout ça pour dénicher une bd puis me tirer rapidos'... z'auraient fait les rallyes, le GP de Magny-Cours, Le Mans, enfin des compèt', je ne dis pas, mais là... Pour le prochain TT, il faudra acheter un pneu...
Bon : retour à la case "départ" (GAG !), Ebay sera sûrement la solution.

Heureusement pour Blacksad, ils n'ont pas décidé de le vendre dans les SPA :D
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sti » 21/09/2010 23:00

ClarkG a écrit:Arf zut re-zut et même plus, je ne me déplace qu'en trottinette Image

Par contre, j'ai vu que Van Der Zuiden serait présent au Cul des Belles à St Malo.
Missié Sti, qui fait partie de la même cambuse, ne pourrait-il pas m'en détourner un (en tout bien tout honneur), si Paquet n'en vend pas sur place ?
De toute façon, je désire une dédicace de VDZ depuis des lustres (et Dieu sait si j'ai le vertige et craint l'électricité), donc je passerai obligatoirement par votre stand Image

Moi je te conseille d'aller sur le blog d'Olivier Marin et de lui laisser un commentaire, je suis sur qu'il peut t'arranger le coup... (Ou en parler directos à VDZ St Malo...)
Sti
Auteur
Auteur

Messagede denisc » 22/09/2010 07:31

Sti, j'ai communiqué hier soir par mail avec une personne de chez Paquet ! J'ai eu 2 réponses et ça semble mort pour acheter l'album autrement qu'en allant dans un salon de l'auto. Il m'en donne les explications.

"La réponse est simple, il serait aussi avantageux de mettre ces albums en vente sur notre site, mais vis à vis des libraires qui ne peuvent distribuer ces albums, cela ne passe pas.
Ce qui est comprehensible, car c'est leur dire, vous distribuer nos livres, mais celui là, le bénéfice est uniquement pour nous !
Au début c'est "râlant", mais en se mettant à la place de ces libraires c'est vraiment compréhensible, et certains libraires boycottent même les éditions qui pratique ce genre de chose.
Pour le coup, ce n'est plus du tout avantageux pour nous!"

C'est un choix,je pense que s'il y a un TL de "Les Rabbit", à priori, il se vendra chez JARDILAND ou dans les salons animaliers ? :roll:

Perso je suis déçu tout comme ClarkG et je me dis qu'il va falloir acheter l'album sur Ebay ou autre site de ce type mais à quel prix ????? Très grosse déception pour ma part devant ce choix et tant pis si je ne l’achète pas mais franchement, c'est vraiment nul :no: :no: :no:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ClarkG » 22/09/2010 11:47

denisc a écrit:"La réponse est simple, il serait aussi avantageux de mettre ces albums en vente sur notre site, mais vis à vis des libraires qui ne peuvent distribuer ces albums, cela ne passe pas.
Ce qui est comprehensible, car c'est leur dire, vous distribuer nos livres, mais celui là, le bénéfice est uniquement pour nous !
Au début c'est "râlant", mais en se mettant à la place de ces libraires c'est vraiment compréhensible, et certains libraires boycottent même les éditions qui pratique ce genre de chose.
Pour le coup, ce n'est plus du tout avantageux pour nous!"

Ce n'est pas vraiment une explication valable : mon libraire me commande souvent certains bidules (souvent des TTs & cie), sur lesquels il ne se fait pas de marge. Par contre cette commande lui sert de produit d'appel, puisque j'en profite pour venir plus tôt que prévu dans sa boutique, et pour lui prendre un autre lot de Bds (lorsqu'on flâne dans les rayons, c'est comme se balader dans un supermarché avant d'avoir bouffer : souvent, on se lâche plus facilement).
Bon, je vais voir comment je peux négocier la chose à St Malo, peut-être comme un veul & fourbe animal, dans un mode "malheureux & pleurnichard" à la Mix & Remix (meuuuuh je blague : j'arriverais avec une pétoire) Image :

Image

Au fait, dois-je acheter le volume normal dès maintenant ou plutôt attendre St Malo ?
Pour être clair : obligation d'acheter sur place pour une dédicace de VDZ ?
Dernière édition par ClarkG le 22/09/2010 11:50, édité 2 fois.
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Messagede eriklerouge » 22/09/2010 11:48

Bonjour tout le monde [:fantaroux:2]

Moi aussi je suis très déçu :grrrr: :no: :ouch: [:bru:3] :cry: [:bdgest] [:bdgest:2] [:lega] [:my name snake:2] et j ' en connais un autre qui va etre déçu

A bientot
Quand les types de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60 kg les écoutent , Michel Audiard
eriklerouge
BDégourdi
BDégourdi

Messagede denisc » 22/09/2010 12:21

ClarkG a écrit:Bon, je vais voir comment je peux négocier la chose à St Malo, peut-être comme un veul & fourbe animal, dans un mode "malheureux & pleurnichard" à la Mix & Remix (meuuuuh je blague : j'arriverais avec une pétoire)

Tu penses aux copains, genre, tu négocies pour nous :D :D
denisc
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle