Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ENCHAINES (Callède/Gihef) - CYCLE 2

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[A propos de...] ENCHAINES !

Messagede babanosaure » 02/02/2006 12:12

Message précédent :
J'ai lu les tris tome hier et j'ai trouvé sa vraiment trop bien. D'ailleur je remercie le copain (tatoun) qui m'a fait découvrir cette série.

L'histoire est bien tounée. Le scénario est bien fait et original, il me fais un peu pensé au film saw avec le mec qui joue avec les gens pour les remettre dans le droit chemin. Les personnages sont attachant et on se met très vite dans leur peau. Par conte du coté dessin je strouve que l'expression des personnages est insuffisante. n résumer cette série est très bonne.

Mon seul regret est d'avoir commencé cette série alors qu'elle n'est pas achevée. J'aurais bien lu le quatrième tome dans la foulé
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Messagede planetasia » 02/02/2006 12:14

Tu ne vas pas attendre trop longtemps le dernier tome devrait sortir dans le 2ème semestre 2006
planetasia
BDétraqué
BDétraqué

Messagede djmangouste » 03/02/2006 12:24

Alors.... Les personnages de Darren & Ricky sont effectivement directement inspirés (c'est plutôt une forme d'hommage) de Jay & Silent Bob. ce sont les "héros" de Tobey qui les admire depuis qu'ils ont commis un massacre dans un lycée (un peu à la Columbine, effectivement).....
Ils sont donc un peu moins drôles que Jay & Silent Bob.... :mrgreen:

Alors, à priori, et s'il n'y a aucun changement de la part de Callède, le titre du dernier tome devrait être "le Menteur"..... Je ne vous dirai évidemment pas pourquoi.... :mrgreen:

Merci pour ces précisions,
J'avoue qu'en lisant le Tome 2, j'avais commencé a avoir des doutes en voyant bob parlé ;) .
Ca y est, j'ai aussi lu les 3 tomes, et comme dis plus haut, c'est trop bien :mrgreen:
J'ai en effet été surpris par la progression des dessins de tomes en tomes. Jai hate de voir le tome 4 (evidement)
mais également le mystérieux "autre chose". Attention a force de progressé comme ça on va être exigeant ...

Coté impression général j'ai un avis trés personnel et donc trés critiquable...Chouette
A la lecture du tome 1, j'ai eu la même impression qu'en lisant une ouevre du tandem Garth ENNIS/Steve Dillon (surtout preacher)
C'est surtout l'histoire qui prend aux trips, que l'on ne veux pas laché pour savoir ce qui va leurs arrivé à ces personnages haut en couleurs.
Le dessin est simple et efficace, il sert l'histoire, sans prendre le premier plan... comme pour le dessin de Dillon.

Le tome 2 est celui qui m'a le moin marqué. Dans la continuation du premier, mais avec l'impression à la fin que ça va trop vite, on sent que ça va duré 4 tomes
alors que j'auri voulu que ça s'attarde plus ... mais c'est l'habitude des séries qui ne savent pas s'arrété.

Par contre le tome 3 a vraiment été une claque, plus noir, plus violent, L'histoire prend une autre
dimension... et le dessin aussi. Contrairement aux tomes précédents, je me suis surpris a rester a contempler les planches et a admirer l'oeuvre de l'artiste, bien plus assurés que dans le 1er tome.
Ce qui ne m'était jamais arrivé avec les planches de Dillon, mais plutot sur les couvertures de Bradstreet sur Punisher (que l'on peut admirer fastoche pendant des heures :mrgreen: ).
Vu la progression des planches de tomes en tomes, j'ai hate de voir la suite ... Pression :mrgreen:
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate ; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
djmangouste
BDérisoire
BDérisoire

Messagede babanosaure » 03/02/2006 13:06

Tu ne vas pas attendre trop longtemps le dernier tome devrait sortir dans le 2ème semestre 2006

cool merci pour l'info
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gihef » 03/02/2006 14:51

Merci Mangouste, ça me fait plaisir.... :wink:

C'est drôle que tu parles de Bradstreet.... Même si je suis encore loin de son niveau, c'est un dessinateur que je vénère inconditionnellement.... Y a pas longtemps, je me suis procuré quelques trucs qu'il avait fait en BD (très peu à vrai dire, GANGLAND et un HELLBLAZER) et également un superbe livre d'illus, "MAXIMUM BLACK" qui me file une érection à chaque fois que je tourne une page.... :mrgreen:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede mesmer » 03/02/2006 15:38

C'est drôle que tu parles de Bradstreet.... Même si je suis encore loin de son niveau, c'est un dessinateur que je vénère inconditionnellement.... Y a pas longtemps, je me suis procuré quelques trucs qu'il avait fait en BD (très peu à vrai dire, GANGLAND et un HELLBLAZER) et également un superbe livre d'illus, "MAXIMUM BLACK" qui me file une érection à chaque fois que je tourne une page....

Ca doit pas être pratique...

...pour tourner les pages je veux dire :siffle:
Si tu vois un canard blanc...c'est un signe !
mesmer
BDébranché
BDébranché

Messagede gihef » 03/02/2006 15:57

Ca doit pas être pratique...

...pour tourner les pages je veux dire :siffle:

Tant qu'elles collent pas... :mrgreen:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede djmangouste » 03/02/2006 16:26

Merci Mangouste, ça me fait plaisir.... :wink:

C'est drôle que tu parles de Bradstreet.... Même si je suis encore loin de son niveau, c'est un dessinateur que je vénère inconditionnellement.... Y a pas longtemps, je me suis procuré quelques trucs qu'il avait fait en BD (très peu à vrai dire, GANGLAND et un HELLBLAZER) et également un superbe livre d'illus, "MAXIMUM BLACK" qui me file une érection à chaque fois que je tourne une page.... :mrgreen:

Mais de rien :mrgreen:

En lisant le Tome 3 ça m'a fait pensé à Bradstreet parceque qu'en lisant les punisher je me disais "putain, il ne pourrait pas dessiner comme Bradstreet ??", alors qu'en lisant Enchainés, je me disais plutot "putain, il va bientôt déssiner comme bradstreet" :ok:
Bon ok, y'a encore du boulot ;) ce ne sera pas pour le tome 4 je pense, mais justement, peut être pour la suite.

Je penserai à demander un punisher en dédicace, pour comparer directement.
D'ailleurs, si vous pouviez vous ballader avec MAXIMUM BLACK en dédicace, je suis pas contre :siffle:
Quoique une érection en plein festival, il faut peut etre évité?? :fant2:
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate ; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
djmangouste
BDérisoire
BDérisoire

Messagede gihef » 03/02/2006 19:26

alors qu'en lisant Enchainés, je me disais plutot "putain, il va bientôt déssiner comme bradstreet" :ok:
Bon ok, y'a encore du boulot ;) ce ne sera pas pour le tome 4 je pense, mais justement, peut être pour la suite.

C'est bien mon but en tout cas.... Mais le public franco-belge est encore quelque peu réfractaire à ce style... Et puisqu'il est de bon ton aujourd'hui de rejeter en bloc tout ce qui vient des States.... :confused:
Je penserai à demander un punisher en dédicace, pour comparer directement.
D'ailleurs, si vous pouviez vous ballader avec MAXIMUM BLACK en dédicace, je suis pas contre :siffle:

Pas de problème pour la dédicace.... ;)
Par contre, pour le book, ce sera avec plaisir, mais il serait préférable de me prévenir à l'avance... :wink:
Comme je sais pas de quel coin tu es en plus.... :mrgreen:
Quoique une érection en plein festival, il faut peut etre évité?? :fant2:

Ca va, je sais me contenir en dédicace... Quoique parfois, avec les petites bénévoles, c'est pas évident.... :mrgreen:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede djmangouste » 05/02/2006 22:55

C'est bien mon but en tout cas.... Mais le public franco-belge est encore quelque peu réfractaire à ce style... Et puisqu'il est de bon ton aujourd'hui de rejeter en bloc tout ce qui vient des States.... :confused:

C'est bien de ce fixer des objectifs ;) , ce sera avec plaisir que je suivrai l'évolution à travers les futurs projets.
Mais je ne pense pas que se soit une bonne idée de freiner sa créativité pour plaire à des borné rétrograde :mrgreen: . Il faut aussi savoir être charitable envers tous ceux qui ne peuvent pas décrouvrir le travail de bradstreet parcequ'ils ne veulent pas lire qqch venant des states. Ils pourront lire du GIHEF, et ce sera une trés bonne pub et les faire basculé du coté obscur.
Pour ceux qui veulent savoir de quoi on parle ici : http://www.timbradstreet.com

Pas de problème pour la dédicace.... ;)
Par contre, pour le book, ce sera avec plaisir, mais il serait préférable de me prévenir à l'avance... :wink:
Comme je sais pas de quel coin tu es en plus.... :mrgreen:

Je posterai un message dans le coin pour prévenir quand je passera faire un tour.
Mon coin? ben avec qq petites bénévoles dans les parages et Maximum black sur les genoux (ou le contraire ... :siffle: ) vous devriez être prés de chez moi ..."dans les nuages ;) ".
Bon sinon, on ne vous vois pas souvent dans la région lyonnaise, et je ne serais pas à Aix fin mars, mais je garde espoir

Ca va, je sais me contenir en dédicace... Quoique parfois, avec les petites bénévoles, c'est pas évident.... :mrgreen:

J'ai toujours su que c'était la seule raison pour laquelle les auteurs se déplacaient sur les festivals...
djmangouste
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Jyrille » 05/02/2006 23:19

Merci de me rappeler qui est Bradstreet. Je connaissais pas, mais je jouais à Vampires, le jeu de rôles qu'il a illustré. Et c'est très beau.
Jyrille
BDéphage
BDéphage

Messagede tsutsail » 03/04/2006 15:17

Waw, je pensais sincèrement que les "petites bénévoles" étaient plutôt transparantes aux yeux des auteurs... Voilà qui lève le voile (sans connotation religieuse aucune) sur la question :roll:
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JCVD
le blog de mon amour
tsutsail
Auteur
Auteur

Messagede gihef » 07/04/2006 11:27

Waw, je pensais sincèrement que les "petites bénévoles" étaient plutôt transparantes aux yeux des auteurs... Voilà qui lève le voile (sans connotation religieuse aucune) sur la question :roll:

Parle pas trop, toi.... :siffle: :mrgreen:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede tsutsail » 07/04/2006 15:20

Pourtant, quand je parle, ce n'est que pour dire du bien de ton boulot... ce serait dommage que je change mon fusil d'épaule :fe:
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JCVD
le blog de mon amour
tsutsail
Auteur
Auteur

Messagede gihef » 18/04/2006 10:41

Maaaaa.... Comment que j'ai peeeuuuur.... :mrgreen:

Suis sûr que t'oserais pas de toutes façons.... Je saurais te le faire payer.... :siffle: :fant2:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede henriet a. » 18/04/2006 22:53

Ah! :mrgreen:
tu as de nouveau internet ;)
henriet a.
Auteur
Auteur

Messagede gihef » 19/04/2006 10:09

Ah! :mrgreen:
tu as de nouveau internet ;)

Nan, toujours pas ma poule.... Mais à priori, c'est pour la semaine prochaine.... ;)

Je t'appelle dès que c'est en ordre!!! :)
gihef
Auteur
Auteur

Messagede tsutsail » 20/04/2006 09:08

Maaaaa.... Comment que j'ai peeeuuuur.... :mrgreen:

Suis sûr que t'oserais pas de toutes façons.... Je saurais te le faire payer.... :siffle: :fant2:

Franchement, n'achetez pas Enchaînés, il n'y a que le scénario qui vaut quelque chose... Le reste c'est n'importe quoi, même ma gamine le ferait mieux [:abraham de sanctis:3]

Bon, assez rigolé, il sort quand le 4 ??
le blog de mon amour
tsutsail
Auteur
Auteur

Messagede henriet a. » 20/04/2006 15:17

je peux vous vendre des photocopies en N/B du tome 4.
pour seulement 2 euros frais de poste compris :mrgreen:
henriet a.
Auteur
Auteur

Messagede tsutsail » 20/04/2006 15:27

Je préfère aller les chercher à la source en payant de ma personne :siffle:
le blog de mon amour
tsutsail
Auteur
Auteur

Messagede henriet a. » 21/04/2006 08:07

Oups!très peu pour moi,Gihef manque cruellement de formes généreuses. :mrgreen:
henriet a.
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle