Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ENCHAINES (Callède/Gihef) - CYCLE 2

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[A propos de...] ENCHAINES !

Messagede gihef » 11/12/2005 22:26

Message précédent :
Des shamans et des druides qui s'affrontent dans la prison et au milieu de tout ça un petit elf qui a été victime d'une erreur judiciaire prononcé par un terrible troll. Le troll a une dent contre l'elf, rappellons le l'elf avait déjoué le plan du méchant troll qui consistait à controler le monde. :) :ok:

Aaaah, moi aussi quand j'avais 19 ans, je me droguais en toute innocence, et je refaisais le monde à ma façon.... Aujourd'hui, les drogues ne me font, hélas, plus le même effet....

:fant2:

Fershid, tu dois dialoguer avec tes parents.... :mrgreen:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede fershid » 11/12/2005 22:53

La solidarité la base de notre société, c'est beau de s'entre-aider ;)
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede christi » 13/12/2005 11:15

Bonjour à tous, et spécialement à Gihef... ;)

Alors voilà, je me demandais comme çà si ta nouvelle série (avec Callède) bénificierait d'une intrigue vraiment originale (j'entends par là : aussi accrocheuse que "les enchaînés" :mrgreen: ?), ou juste d'une trame réaliste ayant pour seul but de dépeindre l'univers des gardiens de prison ?

A part çà, vivement le 11 janvier... Trop long, trop long !!! :cry:
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gihef » 13/12/2005 12:04

Bonjour à tous, et spécialement à Gihef... ;)

Alors voilà, je me demandais comme çà si ta nouvelle série (avec Callède) bénificierait d'une intrigue vraiment originale (j'entends par là : aussi accrocheuse que "les enchaînés" :mrgreen: ?), ou juste d'une trame réaliste ayant pour seul but de dépeindre l'univers des gardiens de prison ?

A part çà, vivement le 11 janvier... Trop long, trop long !!! :cry:

A vrai dire, on s'est énormément posé de questions avec Callède....
"Enchaînés" bénéficie d'une trame originale qui se suffit à elle-même, mais elle était destinée à une série courte: une histoire avec un début, un millieu et une fin.
Partir sur une série de longue haleine avec une trame aussi originale soit-elle, mais également restrictive, risquerait de décridibiliser tout le concept d'une série que l'on voudrait "longue".... (par exemple, si on parlait d'un mec amnésique qui aurait des aptitudes fantastiques et qui recherchait son identité au fil des albums :mrgreen: )

Du coup, on a décidé de faire plu simple. Raconter des histoires plus conventionnelles, mais surtout BIEN les raconter. A priori, on partira sur des cycles de 2 albums, voire 3 quand il y aura matière à... ;)
L'univers que nous avons élaboré est suffisemment riche pour pouvoir captiver le lecteur... Enfin, on l'espère en tout cas.... :roll:
En gros, le programme pour les mois à venir, c'est:

-11 janvier 2006>>> Sortie Enchaînés 3

-septembre-octobre 2006>>>Sortie Enchaînés 4 (dont je suis en train de dessiner la fin)

-Janvier 2007>>>Sortie du premier tome de la nouvelle série (provisoirement appellée "Templeton Bay")

Walà. :)
gihef
Auteur
Auteur

Messagede BeRaT » 13/12/2005 15:16

Gihef en dédicace est vraiment chambreur, mais surtout sympa ;)

ha bon?????? :confused: moi j'ai pas trouvé! :roll:

mais bon vivement le 11/01 pour lire la bd uniquement parceque le scénariste est palois!!!!

:mrgreen:
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore

Messagede christi » 13/12/2005 15:38

A vrai dire, on s'est énormément posé de questions avec Callède....
"Enchaînés" bénéficie d'une trame originale qui se suffit à elle-même, mais elle était destinée à une série courte: une histoire avec un début, un millieu et une fin.
Partir sur une série de longue haleine avec une trame aussi originale soit-elle, mais également restrictive, risquerait de décridibiliser tout le concept d'une série que l'on voudrait "longue".... (par exemple, si on parlait d'un mec amnésique qui aurait des aptitudes fantastiques et qui recherchait son identité au fil des albums :mrgreen: )

Du coup, on a décidé de faire plu simple. Raconter des histoires plus conventionnelles, mais surtout BIEN les raconter. A priori, on partira sur des cycles de 2 albums, voire 3 quand il y aura matière à... ;)
L'univers que nous avons élaboré est suffisemment riche pour pouvoir captiver le lecteur... Enfin, on l'espère en tout cas.... :roll:
En gros, le programme pour les mois à venir, c'est:

-11 janvier 2006>>> Sortie Enchaînés 3

-septembre-octobre 2006>>>Sortie Enchaînés 4 (dont je suis en train de dessiner la fin)

-Janvier 2007>>>Sortie du premier tome de la nouvelle série (provisoirement appellée "Templeton Bay")

Walà. :)

Eh ben, çà m'a l'air s'annoncer plutôt pas mal... :mrgreen: Je vais certainement devoir faire un gros trou dans ma bibliothèque, moi... :fant2:

Excellente, cette idée de cycles ! :ok:
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gihef » 13/12/2005 15:47

ha bon?????? :confused: moi j'ai pas trouvé! :roll:

mais bon vivement le 11/01 pour lire la bd uniquement parceque le scénariste est palois!!!!

Tu sais que je suis connu dans ton bled de merde?!.... Un seul coup de fil, et tu te retrouves à cuire des hot-dogs en Transylvannie.... :mrgreen:

Eh ben, çà m'a l'air s'annoncer plutôt pas mal... :mrgreen: Je vais certainement devoir faire un gros trou dans ma bibliothèque, moi... :fant2:

Ah bin oui, une grosse même!.... :fant2:

A ta place, je nous consacrerais carrément un meuble entier..... :mrgreen:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede fabteam » 13/12/2005 18:58

J'ai ma réponse merci ;-)

Bonne chance pour TEMPLETON BAY qu'il me tarde déjà de lire.
fabteam
BDébranché
BDébranché

Messagede BeRaT » 13/12/2005 23:42

Zut ça veut dire Gihef que tu vas revenir faire des dédicaces dans mon patelin de merde???????????? :siffle:

C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore

Messagede fershid » 15/12/2005 19:22

Ah bin oui, une grosse même!.... :fant2:

A ta place, je nous consacrerais carrément un meuble entier..... :mrgreen:

Encore une série interminable, avec plein de cycle pour mieux vendre :roll:
Sans moi :-:
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede planetasia » 30/12/2005 20:11

Une petite remontee du topic pour la sortie du tome 3 le 11/01 (enfin j'espere)
la bd que j'attend avec le plus d'impatience.
Pour un dessinateur et un scenariste plus que talentueux!!!!!!
planetasia
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fershid » 30/12/2005 20:35

Elles doivent être nikel tes bottes, Gihef! ;)
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede planetasia » 30/12/2005 20:37

Elles doivent être nikel tes bottes, Gihef! ;)

ah ah ah, tres drole!!!!
planetasia
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fershid » 30/12/2005 21:01

:diable:
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede yvantilleuil » 31/12/2005 14:27

Une petite remontee du topic pour la sortie du tome 3 le 11/01 (enfin j'espere)
la bd que j'attend avec le plus d'impatience.
Pour un dessinateur et un scenariste plus que talentueux!!!!!!

... et sympa !

Il restait une petite poussière sur la botte ! :mrgreen:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Da Rocha » 31/12/2005 14:47

... et sympa !
Il restait une petite poussière sur la botte !

Tiens un "CoinBDiste" :) Slt ;)
Da Rocha
BDébordé
BDébordé

Messagede yvantilleuil » 01/01/2006 13:38

Tiens un "CoinBDiste" :) Slt ;)

Salut DR ! ;)
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede olivier » 02/01/2006 11:43

A propos de Templeton Bay, Gihef, Connais tu la serie Prison Break ?
olivier
BDépravé
BDépravé

Messagede gihef » 02/01/2006 12:57

Merci à tous pour ces gentils encouragements..... On espère juste que l'album sera à la hauteur de vos attentes.... :confused:

A propos de Templeton Bay, Gihef, Connais tu la serie Prison Break ?

Ah, non, pas du tout.... C'est quoi?.... Une série BD ou télé?...
gihef
Auteur
Auteur

Messagede Scalp » 02/01/2006 13:00

Serie TV, j'ai vu 3 episodes c'est pas trop mal ( même si des fois c'est un peu gros ), rien à voir avec Oz par contre.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede olivier » 02/01/2006 13:05

C'est un série Américaine, dont la saison a commencé en septembre (je crois) qui se passe à l'intérieur d'une prison.

Alors que Lincoln Burrows (Dominic Purcell) profite de ses derniers jours de condamné à mort, son frère Michael Scofield (Wentworth Miller), un ingénieur convaincu de son innocence, se fait incarcérer dans l'espoir de le faire sortir...

Diffusée sur la FOX, la série Prison Break passionne par ses ambiances lourdes, la qualité de sa réalisation, le jeu de ses acteurs, l'intelligence de son scénario et le tableau qu'elle offre du monde carcéral. Comme dans Oz, le programme ne fait pas dans la dentelle. Les tabassages intensifs côtoient les conflits raciaux, chantages, marchandages, tortures, meurtres et autres viols. Originalité du concept, la corruption atteint aussi bien l'enceinte de Fox River que l'extérieur. Un condamné à mort serait-il accusé à tort? Serait-il l'instrument d'un complot gouvernemental? Autant de questions que la série pose justement, sur fond de relations complexes fortes de mystères, d'émotions et de souvenirs subtilement choisis.

Dans son rôle de génie, Wentworth Miller (Underworld) possède un charisme et un charme impressionnants qui lui ont valu une nomination justifiée aux Golden Globe. Dominic Purcell (John Doe, Equilibrium, Blade: Trinity) perd ici son étiquette de mauvais acteur et touche par la relation de son personnage avec son fils LJ (Marshall Allman). Les prisonniers de la série évitent la caricature malgré des caractéristiques stéréotypées: un blanc raciste et homosexuel, un porto ricain beau parleur et peu fiable, un mafieux en perte de repères, un noir profiteur... Pendant les sept premiers épisodes, les scénaristes arrivent à maintenir le mystère autour du complot, notamment grâce à deux époustouflants épisodes d'émeutes. Le stress et les tensions omniprésentes donnent le rythme de la série. Sans tomber dans un manque de crédibilité (qu'on peut reprocher à 24), Prison Break propose des retournements surprenants et violents. Trop s'attacher à un personnage est souvent synonyme de déception...

Prison Break pioche dans le thème du complot cher à Chris Carter (X-Files, The Lone Gunmen, Harsh Realm) et dans les ambiances des meilleurs films de prison (Les Evades, L'Evade d'Alcatraz). Elle expose aussi une belle histoire de famille et une séduisante histoire d'amour impossible entre un docteur et un prisonnier. La musique electro-symphonique de Ramin Djawadi parachève le tout. La nomination de meilleure série dramatique aux Golden Globe et les plus de 10 millions de téléspectateurs en moyenne sont parfaitement mérités.
Vincent.L
23/12/2005

http://medias.krinein.com/Prison-Break-Saison-1-3506.html
olivier
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle