Bonjour à tous, et spécialement à Gihef... ;)
Alors voilà, je me demandais comme çà si ta nouvelle série (avec Callède) bénificierait d'une intrigue vraiment originale (j'entends par là : aussi accrocheuse que "les enchaînés" :mrgreen: ?), ou juste d'une trame réaliste ayant pour seul but de dépeindre l'univers des gardiens de prison ?
A part çà, vivement le 11 janvier... Trop long, trop long !!! :cry:
A vrai dire, on s'est énormément posé de questions avec Callède....
"Enchaînés" bénéficie d'une trame originale qui se suffit à elle-même, mais elle était destinée à une série courte: une histoire avec un début, un millieu et une fin.
Partir sur une série de longue haleine avec une trame aussi originale soit-elle, mais également restrictive, risquerait de décridibiliser tout le concept d'une série que l'on voudrait "longue".... (par exemple, si on parlait d'un mec amnésique qui aurait des aptitudes fantastiques et qui recherchait son identité au fil des albums :mrgreen: )
Du coup, on a décidé de faire plu simple. Raconter des histoires plus conventionnelles, mais surtout BIEN les raconter. A priori, on partira sur des cycles de 2 albums, voire 3 quand il y aura matière à... ;)
L'univers que nous avons élaboré est suffisemment riche pour pouvoir captiver le lecteur... Enfin, on l'espère en tout cas.... :roll:
En gros, le programme pour les mois à venir, c'est:
-11 janvier 2006>>> Sortie Enchaînés 3
-septembre-octobre 2006>>>Sortie Enchaînés 4 (dont je suis en train de dessiner la fin)
-Janvier 2007>>>Sortie du premier tome de la nouvelle série (provisoirement appellée "Templeton Bay")
Walà.