Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ENCHAINES (Callède/Gihef) - CYCLE 2

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[A propos de...] ENCHAINES !

Messagede Jyrille » 09/01/2006 14:44

Message précédent :
Donnant-donnant alors... :siffle: :mrgreen:

Je veux mon neveu !
Jyrille
BDéphage
BDéphage

Messagede planetasia » 09/01/2006 14:44

Et c'est quoi le souci avec la couv' mister Gihef?
planetasia
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Messer » 09/01/2006 14:55

je veux bien l'acheter, mais tu me le dedicaces au festival de Mouscron ... :mrgreen:
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede gihef » 09/01/2006 15:29

Et c'est quoi le souci avec la couv' mister Gihef?

Déçu par l'impression et un effet peu esthétique sur le perso central... Vous verrez bien... :mrgreen:
Je suis par contre très content des couleurs en intérieur d'album.... :) :ok:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede fershid » 09/01/2006 21:13

Ce n'est pas la couverture qui fait l'album mais ce qui a dedans.
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede gihef » 09/01/2006 22:29

Ce n'est pas la couverture qui fait l'album mais ce qui a dedans.

Oui, c'est certain.... Ca me gêne moyennement en fait. Car je sais que ceux qui ont apprécié les deux premiers tomes vont se procurer celui-ci, mais j'avais travaillé cette couverture graphiquement pour qu'elle attire le regard, et par extension peut-être de nouveaux lecteurs... Mais là, avec cette tonalité sombre, on distingue à peine le personnage si on a l'album à deux mètres.... Donc, le soufflé retombe.... :cry:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede Scalp » 10/01/2006 17:06

Acheter, lu et beaucoup apprecié. Un scenario ultra efficace, on ne s'ennuie pas une seconde, pas de dialogue superflue, un dessin toujours tres bon. Vivement le tome 4, j'ai hate de savoir comment tout sa va se terminer.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gihef » 10/01/2006 17:16

Acheter, lu et beaucoup apprecié. Un scenario ultra efficace, on ne s'ennuie pas une seconde, pas de dialogue superflue, un dessin toujours tres bon. Vivement le tome 4, j'ai hate de savoir comment tout sa va se terminer.

Déjà???!!!.... Mais...on n'est pas le 11!!!.... :shock:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede Scalp » 10/01/2006 17:20

Bein il etait sur l'etagere de ma librairie, acheté direct et lu dans la foulé, d'ailleurs t'aurai quand même pu dessiner Tom Cruise de face :)
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gihef » 10/01/2006 17:34

Bein il etait sur l'etagere de ma librairie, acheté direct et lu dans la foulé, d'ailleurs t'aurai quand même pu dessiner Tom Cruise de face :)

Je l'avais fait sur le board, mais Callède ne préférait pas.... ;)
gihef
Auteur
Auteur

Messagede Asceltis » 10/01/2006 19:28

Lu également ;)
C'est du bon, du très très bon ;) Lecture quasi jouissive sur la fin :)
Pas vraiment fan du dessin, mais il est efficace, quant à l'histoire raaaaaaaaahhh c'est trop bon et dur d'attendre !!!!
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 10/01/2006 19:32

Par contre j'ai pas trop compris le rapprochement avec Short Cuts dans le flyer fournit avec la bd.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gihef » 10/01/2006 20:05

Par contre j'ai pas trop compris le rapprochement avec Short Cuts dans le flyer fournit avec la bd.

En fait, c'est un peu comme ça qu'on a "vendu" le projet à Vents d'Ouest au tout début... Les personnages qui ne se connaissent pas et qui se croisent...
Ils ont simplement repris la formule.... :roll:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede Scalp » 10/01/2006 20:38

C'est un poil plus violent que short cuts quand même :)
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gihef » 10/01/2006 20:48

C'est un poil plus violent que short cuts quand même :)

Officiellement, on l'avait vendu comme un croisement entre Short Cuts et Pulp Fiction, mais c'est essentiellement pour le rappel de la structure narrative qu'autre chose...

Ce tome 3 est, je pense, le plus violent, et carrément celui sur lequel j'ai pris le plus de plaisir... Les persos secondaires se multiplient également, et ça m'a permis de m'amuser un peu et sortir de mes sempiternels quatre protagonistes que j'affectionne avec une certaine inégalité....
gihef
Auteur
Auteur

Messagede Jyrille » 10/01/2006 21:29

Ce tome 3 est, je pense, le plus violent, et carrément celui sur lequel j'ai pris le plus de plaisir...

Et ton psy, comment il va ? :mrgreen:

Les persos secondaires se multiplient également, et ça m'a permis de m'amuser un peu et sortir de mes sempiternels quatre protagonistes que j'affectionne avec une certaine inégalité....

Attends, à la fin du tome 2, un des quatre disparaît, non ? Mais bon. Dis-nous tout sur tes goûts :mrgreen:
Jyrille
BDéphage
BDéphage

Messagede gihef » 10/01/2006 21:39

Et ton psy, comment il va ? :mrgreen:

Merde! Je l'ai laissé dans le coffre de la bagnole il y a trois jours!!!.... :mrgreen:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede Jyrille » 10/01/2006 21:52

Merde! Je l'ai laissé dans le coffre de la bagnole il y a trois jours!!!.... :mrgreen:

:fant2:
Jyrille
BDéphage
BDéphage

Messagede tatoun » 11/01/2006 10:43

...mes sempiternels quatre protagonistes que j'affectionne avec une certaine inégalité....

Ah ouais ? Tiens ça veut dire quoi ça ? Lesquels tu préfères et pourquoi ? Vas-y, dis nous tout ! :mrgreen: :mrgreen:

Sinon moi aussi je l'ai lu hier soir. C'est bien, c'est très bien... J'apprécie beaucoup cette série, d'autant plus que ce n'est pas du tout le genre de séries auxquelles j'accroche habituellement !
Il n'y a pas à chier que l'histoire s'accélère vraiment dans ce tome 3 et le dessin est de plus en plus assuré (oui je trouvais parfois les dessins un peu inégaux dans les 2 premiers épisode)
Quant à l'ambiance générale de la série, elle me fait un poil penser à celle du "Roi des mouches" de Mezzo et Pirus...

Voili voilo, vivement le denouement ! ;)
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede gihef » 11/01/2006 11:00

Ah ouais ? Tiens ça veut dire quoi ça ? Lesquels tu préfères et pourquoi ? Vas-y, dis nous tout ! :mrgreen: :mrgreen:

Je pourrais invoquer le 5ième amendement, mais je n'en ferai rien.... En fait, depuis le début de la série, j'ai un faible pour Henry. Je pense que c'est le plus réussi graphiquement, et j'adore dessiner les persos pathétiques.... J'avais beaucoup de mal avec le perso de Rachel-que j'aime beaucoup, là n'est pas la question- mais essentiellement à cause d'un truc tout bête: j'ai du mal à bien dessiner les femmes.... :confused:
Tobey a beaucoup évolué graphiquement depuis les premières pages du premier tome.... Il m'a fallu du temps pour le tenir, mais une fois que je l'ai eu, il est devenu mon perso favori.... Quant à ce bon vieux Moses, ce sont surtout les séquences le concernant qui m'ennuyait profondément jusqu'à la moitié du tome 3... Il était très statique, un peu en retrait, et je ne savais jamais comment le mettre en scène....
Tout ça pour dire que ces nouveaux persos secondaires m'ont permis de respirer et de me laisser aller sur ce troisième tome...
Quant à l'ambiance générale de la série, elle me fait un poil penser à celle du "Roi des mouches" de Mezzo et Pirus...

Voili voilo, vivement le denouement ! ;)

Je ne connais pas du tout le Roi des Mouches.... :-:

Normalement, le tome 4 sortirait également cette année. Tiens, à l'heure où je vous en parle, je travaille sur la dernière page du tome 4.... :mrgreen:
Demain, ce sera bel et bien fini (excepté les quelques jours de correction habituels bien chiants mais auxquels on ne peut pas couper.... :( )
gihef
Auteur
Auteur

Messagede Scalp » 11/01/2006 11:03

J'etais sur que c'etait Tobey ton préféré :)
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle