de da_klan » 21/09/2008 12:54
J'ai passé un moment agréable avec la lecture de ces 2 tomes.
Niveau dessin, ce n'est pas trop mon style. Mais tout ce que je peux dire, c'est que j'ai préféré le tome 2. J'ai trouvé que dans le tome 1, il y avait des petites fautes par ci par là, surtout dans les visages.
En tout cas, même si c'est 2 dessinateurs différents, ça ne se ressent pas trop. On retrouve ses marques dans le 2eme tome.
J'ai aussi été étonné des 5 pages de flashback au début du second tome. C'est vrai, ça fait des pages en moins pour l'histoire. Par contre, étant donné que je n'ai pas lu les 2 tomes à la suite, ça ne m'a pas trop dérangé. Ca m'a permis de me remettre les idées en places sur les pièces principales du scénario. Un peu comme dans les séries américaines modernes, où les premières minutes sont là pour rappeler ce qu'il s'est passé précédemment.
Malheureusement, si les 4 tomes suivant vont aussi nous rappeler ce qu'il s'est passé précédemment, ça nous fait quand même quasi 25 pages en moins en total sur les 6 tomes. Mais bon, si le scénario est riche, pourquoi pas...
Parlons du scénario. Pour le moment c'est sympa... mais bon, difficile de faire quelque chose de très original, tant les intrigues sur les terroristes sont légions. Donc c'est plus la façon dont c'est raconté qui est originale. Ici, ça suit le genre grosse série américaine : on raconte au début une fin catastrophique, mais heureusement on nous présente le héro qui peut changer le cours des choses, et l'intrigue peut commencer, tout en devenant de plus en plus complexe lorsqu'on avançe dans l'histoire.
En tout cas sur moi, ça a marché. J'ai passé un bon moment et c'est quand même le principal, et je serai là pour les 4 tomes suivants...