de JayCee » 20/09/2008 11:10
Lu les deux tomes ce matin.
Premier épisode, le dessin (on aime ou pas, c'est du Griffo tout de même) ne m'a pas entièrement convaincu,
il y a un certain manque de détails, de finesse. Au niveau des couleurs, j'ai été déçu... je garde en mémoire
certains dégradés horribles, brrr! Par contre au niveau scénario, c'est du bon, je ne me suis pas ennuyé.
Deuxième épisode, comme guiguiche j'ai trouvé les pages de rappel du tome 1 superflues. Disons que 5 planches sur un album de 48 pages, ce n'est pas négligeable. Par contre le dessin et les couleurs sont d'un
niveau supérieur sur cet épisode. Côté scénar, le rythme s'accélère et l'intrigue se complique, il faut suivre.
Il y a également quelques flashbacks qui ne sont pas fort bien mis en évidence c'est vrai.
Dans l'ensemble, on peut dire que le dessin se tient, on reconnait sans problème les personnages d'une BD à
l'autre. Et donc pour moi, le point fort de cette série, c'est le scénario. J'en reviens au page de rappel en
début de tome; celles-ci seront peut-être utiles dans les prochains tomes, car j'ai bien l'impression que
l'intrigue va se complexifier de plus en plus. Parce que même si les dates de sortie sont extraordinairement
rapprochées, on pourrait perdre le fil.
Vous avez remarqué que je parle d'épisode. C'est parce que cette série est construite sur un shéma similaire
aux séries tv. C'est assez sympa, ça bouge et je pense que ce n'est que le début.
Voilà j'espère que ça aura pu en éclairer certains, mais je conseillerais peut-être au indécis d'attendre un peu
histoire de voir ce que vont donner les tomes 3 et 4.