Apparemment c'est passé à 4 tomes :
corentin a écrit:Le Bravo comptera tjs 340 pages et sera proposé en 4 tomes.
corentin a écrit:Le Bravo comptera tjs 340 pages et sera proposé en 4 tomes.
On le savait depuis quelques mois que c'était 4 tomes, je crois, non ?...Genug a écrit:Apparemment c'est passé à 4 tomes :corentin a écrit:Le Bravo comptera tjs 340 pages et sera proposé en 4 tomes.
Genug a écrit:Si besoin est, je précise que je n'ai pas parlé de vol (j'aime vraiment beaucoup ce que je connais de Bravo, à tout point de vue, donc je me réjouis évidemment à la perspective de ce gros tas de pages), je m'interrogeais juste sur la viabilité économique de ce découpage...
...sans compter les tirages spéciaux et variantes à titres divers et variés !grelots a écrit:De plus cela nous fera 3 ou 4 couvertures différentes...
Genug a écrit:...sans compter les tirages spéciaux et variantes à titres divers et variés !grelots a écrit:De plus cela nous fera 3 ou 4 couvertures différentes...
Ah, quelle joie de n'être pas (trop) collectionneur...
Euh... Y en a eu tout de même un paquet pour le "Journal...", non ?... : normal, coffret, un spécial comme pour "Ptirou" à ce qui a été dit ici, un autre "DeLuxe" comme on dit aux USA, un "Album" aussi... sans compter le "bruxellois" en prime !!grelots a écrit:Genug a écrit:...sans compter les tirages spéciaux et variantes à titres divers et variés !
Oui ça par contre c'est moins drôle...
Ce qui est bien et qu'il n'aime pas trop (pas du tout) ce genre de tirage, donc ça devrait aller....
... Y aura bien un jour une Intégrale ?!grelots a écrit:Pour en revenir au découpage, depuis le début Émile Bravo souhaitait un seul ouvrage...
Boh, la BEL n'en signale que neuf...Larry Bambell a écrit:Y en a eu tout de même un paquet pour le "Journal...", non ?
Larry Bambell a écrit:Euh... Y en a eu tout de même un paquet pour le "Journal...", non ?... : normal, coffret, un spécial comme pour "Ptirou" à ce qui a été dit ici, un autre "DeLuxe" comme on dit aux USA, un "Album" aussi... sans compter le "bruxellois" en prime !!grelots a écrit:Genug a écrit:...sans compter les tirages spéciaux et variantes à titres divers et variés !
Oui ça par contre c'est moins drôle...
Ce qui est bien et qu'il n'aime pas trop (pas du tout) ce genre de tirage, donc ça devrait aller....
Oh !...........grelots a écrit:Larry Bambell a écrit:Euh... Y en a eu tout de même un paquet pour le "Journal...", non ?... : normal, coffret, un spécial comme pour "Ptirou" à ce qui a été dit ici, un autre "DeLuxe" comme on dit aux USA, un "Album" aussi... sans compter le "bruxellois" en prime !!
C'est vrai j'avais oublié.
Genug a écrit:Bon, puisque je suis dans le coin et que ma calculatrice est encore allumée, je constate que 340 ÷ 4 = 85 (« À une vache près, hein, c'est pas une science exacte » © Karadoc ). Donc ça va faire des albums à genre 16 ou 18 euros du bout, si je compare avec ce qui est comparable. N'est-ce pas un pari un peu audacieux, si l'accueil du 1 devait fléchir un peu par rapport au souvenir que nous a laissé Le journal, au moment où tout le monde semble constater que les ventes et les tirages unitaires baissent (mais pas le volume global imprimé si j'ai bien suivi) ?
Si l'éditeur a finalement choisi de scinder l'histoire en plusieurs volumes au lieu du gros bouquin dont il était (je crois ?) originellement question, c'est évidemment parce que ses prévisions le portent à penser que c'est commercialement plus viable, mais je dis ça, je dis rien, est-ce que vous autres vous voyez ces quatre volumes "vendus d'avance" (à part à vous, bien sûr ) ?
Tireg a écrit:Et puis, ça me paraît TELLEMENT évident qu'on aura droit à une intégrale en 202X, ça va encore booster les ventes...
grelots a écrit:Mon libraire de retour d'Angoulême m'a parlé de 3 volumes...
Dans tous les cas même 4 volumes à 18€ ramené au temps qu'a passé Émile Bravo à nous les peaufiner... Je pense que cela ne sera pas du vol
Genug a écrit:Bon, puisque je suis dans le coin et que ma calculatrice est encore allumée, je constate que 340 ÷ 4 = 85 (« À une vache près, hein, c'est pas une science exacte » © Karadoc ). Donc ça va faire des albums à genre 16 ou 18 euros du bout, si je compare avec ce qui est comparable. N'est-ce pas un pari un peu audacieux, si l'accueil du 1 devait fléchir un peu par rapport au souvenir que nous a laissé Le journal, au moment où tout le monde semble constater que les ventes et les tirages unitaires baissent (mais pas le volume global imprimé si j'ai bien suivi) ?
Si l'éditeur a finalement choisi de scinder l'histoire en plusieurs volumes au lieu du gros bouquin dont il était (je crois ?) originellement question, c'est évidemment parce que ses prévisions le portent à penser que c'est commercialement plus viable, mais je dis ça, je dis rien, est-ce que vous autres vous voyez ces quatre volumes "vendus d'avance" (à part à vous, bien sûr ) ?
Venec j'ai pas confiance, il va nous jouer d'la flûte !jojo74 a écrit:tout ça dépend si Venec s'occupe du bazar ou pas!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité