rahoul a écrit:mbouglion a écrit:Genug a écrit:
P.-S. Qui regarde Les grandes grandes vacances ? Il y a du plutôt bon et du vraiment pas terrible dans l'animation (les personnages principaux et les objets technologiques sont soignés, d'autres personnages et éléments beaucoup moins), mais dans l'ensemble ça n'est pas trop niais, et ç'a une certaine valeur documentaire, il me semble).
J'ai regardé les deux premiers, et ça m'a donné envie de voir la suite. J'aime l'ambiance de la petite ferme, et le dessin me plaît bien (le combat d'avions en particulier).
Mon alibi est de voir si je peux montrer ça à mes petits enfants...
Etant actuellement dans mes archives familiales de cette époque, on s'aperçoit que beaucoup de familles utilisaient leurs attaches campagnardes pour survivre. On ne peut s'empêcher de penser à ce qu'on ferait aujourd'hui dans une telle situation, sans toutes ces petites exploitations...
Petit déterrage de sujet sur les " Grandes grandes vacances ".
La famille a bien apprécié. Le sujet était assez casse-gueule: Ce n'était pas évident de filtrer ce qu'on peut montrer à un jeune public, tout en témoignant des drames de l'époque.
Le compromis est tout à fait acceptable.
( Par contre, sur la période de 39 à 45, j'ai l'impression que les enfants ne grandissent pas des masses... )
Cette petite série est aussi sortie en livre