Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede eusebius » 05/12/2014 09:35

Message précédent :
mome a écrit:
eusebius a écrit:j'ai rencontré Stéphane Bileau (le dessinateur des elfes blancs pour ceux qui suivent pas) en dédicace en Haute-Savoie il y a 10 jours (très sympa d'ailleurs). il m'a dit qu'un troisième cycle était d'ores et déjà confirmé, et que les différents cycles devraient se rapprocher autour d'une trame commune (qu'on commence à capter d'ailleurs).

Sur ce sujet, voir l'interview du créateur de la série : http://www.actuabd.com/Jean-Luc-Istin-Elfes-World-War

merci pour le lien, effectivement ça confirme que
[Révéler] Spoiler:
l'invasion des goules
sera bien le thème central de la série.
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede edgarmint » 02/02/2015 18:16

Chronique du tome 9 de Elfes par O. Vrignon

edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Curumo30 » 25/03/2015 20:39

Bonsoir,
juste des petites question en passant :-D

Après avoir lu l'interview de Jean-Luc Istin et d'autres commentaires sur les différents tomes, j'était convaincu qu'une troisième saison de 5 tomes devait sortir. Aujourd'hui est sorti le 10ème et apparement dernier tome de la série Elfes alors que JL Istin parlait déjà d'un tome 11 il y a pas mal de temps.

La série s'arrête-t'elle bien définitivement ? Apparement un spinn-off intitulé Nains commencera a sortir le 3 juin. Est-ce que c'est cette nouvelle série qui fera suite à Elfes ou est-ce juste ne parallèle dans le même univers ?

Si c'est le cas je suis un peu déçu parce que je m'était vraiment attaché aux personnages, surtout Fall et je trouve que changer de point vu des elfes aux nains est dommage mais c'est une question de goût, j'ai toujours préféré les elfes :) .

Voilà voilà, d'ailleurs juste comme ça, la série a toujours un grand succès ou est-ce une des causes de son arrêt ?

Merci d'avance,
Curumo30
Curumo30
BDébutant
BDébutant

Messagede mome » 25/03/2015 22:14

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 20/03/2020 13:48, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Curumo30 » 25/03/2015 22:19

Merci beaucoup de ta réponse rapide mome,
j'espère vraiment que tu as raison, je me demande pourquoi fanadefantasy.com l'a annoncé comme le dernier de la série et pourquoi aucun 11ème tome n'est affiché au dos du tome 10 comme c'était le cas pour tous les autres.

Certains des artistes de Elfes travailleront donc sur deux séries en même temps, Nains et Elfes ?

Merci :-D
Curumo30
BDébutant
BDébutant

Messagede Giuliano » 25/03/2015 22:24

Après les elfes, y'a donc une série sur les nains. Puis y'aura une série sur les Orks. Et, pourquoi pas, une série ensuite sur les Centaures.
Avec un peu d'imagination on peut aussi penser qu'il y'aura une série sur les magiciens, les sorcières, les Hobbits, les Trolls, les bidules et les trucs...

Bref...

Maintenant, la série Elfe est quand même plutôt réussie. Hormis le dernier, signé Corbeyran que j'ai trouvé bien chiant et très convenu... Bref du Corbeyran.

Je crains quand même une sorte d'appauvrissement qualitatif sur le moyen terme...
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede magic_fred » 26/03/2015 09:03

J'ai lu les 5 premiers tomes d'Elfes et j'ai plutôt bien accroché. J'apprécie ce style à la base et j'ai trouvé les dessins réussis sur les différents albums. D'un point de vue histoire, mon préféré est le 5 et celui que j'ai le moins apprécié le 4.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vacom » 05/04/2015 14:59

Je viens de lire la première "saison" d'une traite, tiens. Il y a un peu de tout là-dedans : du fort bon (T3), du fort mauvais (T4), du pas terrible (T2), du plutôt pas mal (T1) et du pas mal du tout (T5). Faudra que je me penche sur la suite pour voir où ça va. J'ai un peu peur de l'éparpillement, quand même, surtout avec du spin-off qui déboule.

A la limite, je me demande si je n'aurais pas préféré que toutes les trames restent distinctes, parce que je me serais bien vu suivre le duo Péru-Bileau, pour moi le plus abouti, avec le plus bel équilibre dessin/couleur/scénario. Là, vu le rassemblement général en vue et la multiplication des sorties, j'ai un peu peur d'avoir trop de "pas glop" par rapport à la quantité de "glop".
vacom

Messagede eusebius » 30/04/2015 16:30

j'ai ouvert un topic pour parler du spin off (ou pas) sur les nains ici :

http://www.bdgest.com/forum/nains-la-nouvelle-serie-qui-copie-elfes-t69601.html

sinon je suis d'accord sur Bileau/Peru, c'est pour moi aussi les plus convaincants pour le moment (les elfes bleus et noirs sont sympas à lire aussi pour le moment).
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede vacom » 30/04/2015 18:33

J'ai lu la deuxième saison depuis. J'avoue que j'ai vachement décroché, avec une balance qui penche vers le décevant. Je trouve que pour les elfes bleus, il y a amélioration, avec un rien plus d'originalité, même si ça fait un peu cross-over avec Walking Dead. Et les elfes noirs, ça se maintient au même niveau. Par contre, grosse déception sur le duo Péru/Bileau, où je n'ai pas retrouvé la qualité du tome précédent. Un peu comme si tout était précipité. Les deux autres (elfes sylvains et semi-elfes) sont très très (très) mauvais.
vacom

Messagede LeJoker » 30/04/2015 22:49

J'ai lu tous les tomes hier.

De la merde. Intégrale.

Je pourrais dire pourquoi, mais ça ne changerait rien aux avis des uns et des autres.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Naquoivi » 01/05/2015 01:25

Aucun respect ...
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Giuliano » 01/05/2015 09:04

Naquoivi, regarde son statut ;)
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede Jetjet » 04/05/2015 09:35

Et faut faire quoi pour avoir le statut "Troll officiel" ? coucher avec le diable ? Moi c'est déjà fait j'ai été marié ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bouri » 01/08/2015 13:32

Le tome 11 en septembre dans lequel Redwin fait une apparition :bravo:

Image
Fichiers joints
11838937_499211696903699_3923645672675348779_o.jpg
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede Gorkh » 15/08/2015 02:51

Certains se mettent à Nains grace à Elfes. Moi, c'est le contraire. Le magnifique tome par Jarry et Goux m'a donné envie de me plonger dans cet univers. Et ça tombe bien, je suis tombé sur les 6 premiers tomes d'occase. Je referme donc le cristal des elfes bleus.
Alors, que vaut ce titre ?
Ce n'est pas original, c'est le moins qu'on puisse dire, mais je ne pense pas que c'était le but de l'être. Ca lorgne pas mal sur le monde de Tolkien : Turin, cristaux de pouvoir (sorte de mélange entre les Silmaril et les anneaux de pouvoir)... Bref, l'amateur de fantasy ne sera pas dépaysé. Ca a son avantage, ça permet de rentrer dans le vif du sujet sans avoir à se poser trop de questions sur l'univers. Après, on ne peut pas réduire l'univers a une simple ressucée de Tolkien. On sent que le groupe d'auteurs a cherché à créer un monde, la carte en début d'album l'atteste.
Pour cet album en lui-même, on suit deux histoires parallèles, plus ou moins liées, qui se rejoignent pour le dénouement final. D'un coté une quête initiatique et de l'autre une enquête. Personnellement, j'ai bien aimé. Classique mais efficace. Ca tient bien en haleine.
Le dessin est peut-être un peu trop lisse par contre (à moins que ça ne soit la colo). C'est pas moche mais j'ai trouvé ça un peu vu et revu. M'enfin, là aussi ça reste efficace et puis je ne crache pas sur la petite elfe bleue qui se bat seins nus :siffle:

Bref, un premier album pour cet univers sympathique. On verra si la suite de Elfes relevera le niveau ou si ça va se casser la binette.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gorkh » 27/09/2015 19:05

Bon, ben, j'ai continué et j'ai bien aimé :D Ca a ses défauts mais c'est divertissant.
Je viens de refermer le tome 11 : l'arc "goules du Nord" continue. Malheureusement, il y a un côté répétitif avec le volume 9 (cité assiégée). Mais, il y a malgré tout des choses qui avancent.
Et puis ayant adoré le premier tome de Nains, j'ai été ravi de revoir Redwin un peu apaisé.
L'univers d'Elfes commence à avoir une plus grande cohérence, c'est une bonne chose. Après, j'espère qu'on ne va pas rester non plus trop sur cet arc narratif, il y a plein d'autres choses sympathique à développer, je pense.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mome » 05/10/2015 16:47

La chronique de Elfes T.11 par O. Vrignon est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede curufin » 01/11/2015 21:13

Y a-t-il un calendrier de disponible quant aux prochaines sorties à venir?
Sait-on si la série va perdurer au delà du troisèlme tome? :D

Même question pour Nains... ;)

J'imagine que la réponse ça sera: ça dépends du succès ... mais comme j'ai cru comprendre que le succes semble être au rendez vous... :ok:
curufin
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Bouri » 01/11/2015 21:22

Tome 12 le 2 décembre :
Fichiers joints
9ea478667549ca332051d7e646ef977c.jpg
9ea478667549ca332051d7e646ef977c.jpg (70.52 Kio) Vu 1905 fois
Bouri
BDévore
BDévore