mome a écrit:geoff42000 a écrit:Si j'ai bien compris les histoires ne se suivent pas, si ?
À chaque tome, tu as une histoire indépendante. Le troisième cycle initie une trame générale puisque chaque "race" d'elfes est confrontée à l'invasion des morts-vivants. Il y a donc un fil rouge et une continuité temporelle dans ce cycle, ce qui n'est pas le cas avant.
Tu peux donc commencer par ce cycle mais dans ce cas, sans que cela soit indispensable, je te conseille de prendre le tome 6 (le premier du second cycle) qui lance la trame actuelle.
Après, pour le fun et si tu as encore des sous, le tome 1 (elfes bleus) et les 2 sur les elfes blancs de Péru (le 3 et le 8) sont vraiment sympas (enfin pour moi).
Pour l'instant :
A chaque fois : Elfes bleus, Elfes Sylvains, Elfes blancs, Semi-elfes et Elfes noirs.
1er cycle T1 à 5
2ème cycle T6 à 10
3ème cycle en-cours T11,12 et 13 sortis, 14bientôt (a priori en juin).
geoff42000 a écrit:En relisant mon message que tu as cité, je me fais moi-même peur ! Il faut vraiment que je me relise...
Sinon, très bon argument, tu m'as convaincu ! Haha. Il est vrai que les elfes sont très plates !
J'ai finalement décidé de relaisser une chance à Lanfeust, à l'époque j'avais la tête ailleurs, je n'étais pas allé jusqu'au bout. J'ai relu le 1 hier... Et j'ai déjà mieux aimé ! Donc je vais me lire les Lanfeust (de Troy, je les ai tous, puis peut-être la suite, je verrais), puis promis j'enchaine avec La quête de l'oiseau du temps ! Il faudra que j'épluche un peu les différentes éditions trouvables pour avoir quelque chose de joli.
D'ailleurs en passant, si quelqu'un à cette édition (trouvable à 39€ sur Amazon) :
Je ne suis pas contre quelques photos pour me rendre compte =)
Il y à les 4 premiers tomes j'ai l'impressions. Les 4 suivant n'existent pas dans ce format ?
geoff42000 a écrit:Je ne suis pas contre quelques photos pour me rendre compte =)
Il y a les 4 premiers tomes j'ai l'impression.
ideenoire a écrit:geoff42000 a écrit:
Mais La quête de l'oiseau du temps à l'air vraiment sympa d'après les commentaires, et je ne sais pas pourquoi, j'aime bien le style graphique années 90. Je le trouve pourtant "moins beau" que le récent (il n'y a qu'à comparer La quête de l'oiseau du temps et Elfes...) mais il à un certain charme. n tout cas ça à vraiment l'air d'être un clasique.
Dans la quête de l'oiseau du temps il y a l’héroïne "Mara" elle est trop... PAS une seule elfe ne lui arrive à la cheville...
Nirm a écrit:geoff42000 a écrit:Je ne suis pas contre quelques photos pour me rendre compte =)
Il y a les 4 premiers tomes j'ai l'impression.
Oui, les 4 plus les pages en N&B de la première apparition de l'univers/histoire.
J'essaie de te faire les photos ce soir.
(PS: 39€ c'est le prix neuf, quelque soit le vendeur).
ideenoire a écrit:Des nouvelles du tome 14? Cela fait avancer la guerre contre les goules ou.... pas? Est-ce que cela tourne en rond? J'ai vraiment peur de ne pas avoir de chute à la fin de ce troisième cycle...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités