Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede mome » 23/05/2016 22:39

Message précédent :
EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 11/03/2020 22:43, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede jojo74 » 24/05/2016 07:40

mome a écrit:
geoff42000 a écrit:Si j'ai bien compris les histoires ne se suivent pas, si ?


À chaque tome, tu as une histoire indépendante. Le troisième cycle initie une trame générale puisque chaque "race" d'elfes est confrontée à l'invasion des morts-vivants. Il y a donc un fil rouge et une continuité temporelle dans ce cycle, ce qui n'est pas le cas avant.
Tu peux donc commencer par ce cycle mais dans ce cas, sans que cela soit indispensable, je te conseille de prendre le tome 6 (le premier du second cycle) qui lance la trame actuelle.
Après, pour le fun et si tu as encore des sous, le tome 1 (elfes bleus) et les 2 sur les elfes blancs de Péru (le 3 et le 8) sont vraiment sympas (enfin pour moi).

Pour l'instant :
A chaque fois : Elfes bleus, Elfes Sylvains, Elfes blancs, Semi-elfes et Elfes noirs.
1er cycle T1 à 5
2ème cycle T6 à 10
3ème cycle en-cours T11,12 et 13 sortis, 14bientôt (a priori en juin).


il y a un mois j'avais demandé a Istin si une intégrale par cycle était prévue, mais il m'a répondu que rien était prévu de ce genre avant longtemps.... pour commencer pas chère essaye sur le bon coin on trouve les premier tomes a bon prix! j'ai eu les 5 premiers pour 35 euros. il ya aussi la promo du moment avec le 1+6 pour 15.5 euros.

c'est vrais que le prix à la nouveauté est abusée.
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede geoff42000 » 24/05/2016 09:19

Merci pour vos réponses.

Alors, question prix, je suis habitué aux comics, qui sont généralement autour des 15€, et peuvent atteindre les 30€ assez souvent... Bon, il est vrai aussi que le ratio pages/prix est différent ! (D'ailleurs, comment ça se fait qu'il y ait une telle différence ? C'est l'aspect grosse industrie comics qui veut ça ?)
Bref, les 15€ par tomes ne me dérangent pas, surtout que je compte étaler mes achats. Si j'y arrive...

Mais La quête de l'oiseau du temps à l'air vraiment sympa d'après les commentaires, et je ne sais pas pourquoi, j'aime bien le style graphique années 90. Je le trouve pourtant "moins beau" que le récent (il n'y a qu'à comparer La quête de l'oiseau du temps et Elfes...) mais il à un certain charme. n tout cas ça à vraiment l'air d'être un clasique.

Il faudra que je voie entre les deux lequel je priorise, mais les deux sont tentants ! Pour le fourreau Elfes, c'est juste les tomes 1 et 6 dans une "pochette" cartonnée (pas un double album ou autre) ? Car j'aime bien quand une collection reste harmonieuse :lol: Vous savez si la promo reste théoriquement longtemps ?

Il faudra aussi que je guette LBC, mais ça veut dire que j'étale pas les achats, mais pourquoi pas attendre et prendre comme ça par la suite.

Ca va être dur de caser tout ça dans la bibliothèque !
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Bouri » 24/05/2016 10:06

Couverture du tome 14 à paraître le 22 juin.
Fichiers joints
33e688eabb4cc8518afd2769da00d861.jpg
33e688eabb4cc8518afd2769da00d861.jpg (116.7 Kio) Vu 1393 fois
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2071
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede ideenoire » 25/05/2016 23:38

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 19/08/2018 19:29, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede geoff42000 » 26/05/2016 07:59

En relisant mon message que tu as cité, je me fais moi-même peur ! Il faut vraiment que je me relise... :lol:
Sinon, très bon argument, tu m'as convaincu ! Haha. Il est vrai que les elfes sont très plates ! [:kusanagui:6]
J'ai finalement décidé de relaisser une chance à Lanfeust, à l'époque j'avais la tête ailleurs, je n'étais pas allé jusqu'au bout. J'ai relu le 1 hier... Et j'ai déjà mieux aimé ! Donc je vais me lire les Lanfeust (de Troy, je les ai tous, puis peut-être la suite, je verrais), puis promis j'enchaine avec La quête de l'oiseau du temps ! Il faudra que j'épluche un peu les différentes éditions trouvables pour avoir quelque chose de joli.

D'ailleurs en passant, si quelqu'un à cette édition (trouvable à 39€ sur Amazon) :

Je ne suis pas contre quelques photos pour me rendre compte =)
Il y a les 4 premiers tomes j'ai l'impressions. Les 4 suivant n'existent pas dans ce format ?
Dernière édition par geoff42000 le 26/05/2016 08:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede jojo74 » 26/05/2016 08:48

geoff42000 a écrit:En relisant mon message que tu as cité, je me fais moi-même peur ! Il faut vraiment que je me relise... :lol:
Sinon, très bon argument, tu m'as convaincu ! Haha. Il est vrai que les elfes sont très plates ! [:kusanagui:6]
J'ai finalement décidé de relaisser une chance à Lanfeust, à l'époque j'avais la tête ailleurs, je n'étais pas allé jusqu'au bout. J'ai relu le 1 hier... Et j'ai déjà mieux aimé ! Donc je vais me lire les Lanfeust (de Troy, je les ai tous, puis peut-être la suite, je verrais), puis promis j'enchaine avec La quête de l'oiseau du temps ! Il faudra que j'épluche un peu les différentes éditions trouvables pour avoir quelque chose de joli.

D'ailleurs en passant, si quelqu'un à cette édition (trouvable à 39€ sur Amazon) :

Je ne suis pas contre quelques photos pour me rendre compte =)
Il y à les 4 premiers tomes j'ai l'impressions. Les 4 suivant n'existent pas dans ce format ?



oui il y a une belle intégrale de la quête regroupant les 4 tomes de Loisel et Letendre. Avant la quête n'étant pas finie (le tome 5 devrait paraitre en fin d'année) il n'y a pas d'intégrale encore.
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Nirm » 26/05/2016 09:33

geoff42000 a écrit:Je ne suis pas contre quelques photos pour me rendre compte =)
Il y a les 4 premiers tomes j'ai l'impression.

Oui, les 4 plus les pages en N&B de la première apparition de l'univers/histoire.
J'essaie de te faire les photos ce soir.
(PS: 39€ c'est le prix neuf, quelque soit le vendeur).
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23618
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Le Tapir » 26/05/2016 09:40

ideenoire a écrit:
geoff42000 a écrit:
Mais La quête de l'oiseau du temps à l'air vraiment sympa d'après les commentaires, et je ne sais pas pourquoi, j'aime bien le style graphique années 90. Je le trouve pourtant "moins beau" que le récent (il n'y a qu'à comparer La quête de l'oiseau du temps et Elfes...) mais il à un certain charme. n tout cas ça à vraiment l'air d'être un clasique.

Dans la quête de l'oiseau du temps il y a l’héroïne "Mara" elle est trop... :amoure: PAS une seule elfe ne lui arrive à la cheville...
Image


Punaise, c'est vrai que c'est beau! Toute une époque ça! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede geoff42000 » 26/05/2016 10:14

Nirm a écrit:
geoff42000 a écrit:Je ne suis pas contre quelques photos pour me rendre compte =)
Il y a les 4 premiers tomes j'ai l'impression.

Oui, les 4 plus les pages en N&B de la première apparition de l'univers/histoire.
J'essaie de te faire les photos ce soir.
(PS: 39€ c'est le prix neuf, quelque soit le vendeur).


Parfait, merci.
Oui, j'ai bien vu que c'est le prix du neuf partout, mais ce n'est pas dispo partout. ^^
D'ailleurs (va falloir que je me calme sur les digressions, je ne parle plus du tout du sujet...), vous les prenez où vous vos BDs svp pour ceux qui commandent en ligne ? Je suis plus habitué aux comics, et j'ai mon libraire attitré sur Lyon, mais pour le reste, si je peux éviter d'engraisser les géants Amazon and co, je ne dis pas non (et il n'y a pas de bons coins a ma connaissance proche de mon travail, Part-Dieu de Lyon).
Promis j'arrête le hors sujet après ! :D
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Nirm » 26/05/2016 10:20

BDFugue, canalBD et une des librairies ici fait de la VPC.

Pour la Quête, pense à regarder les posts datant de la première sortie (vers 2011 je crois) de l'intégrale, peut-être qu'il y aura des visuels dans le sujet (recherche "quête oiseau") de la série. ;)
Dernière édition par Nirm le 26/05/2016 10:56, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23618
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Bouri » 26/05/2016 10:42

Sinon il y a un sujet sur la quête déjà ;)
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2071
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede geoff42000 » 26/05/2016 10:57

Pas dispo sur ces sites (j'avais déjà regardé sur BDFugue). Mais merci quand même.

J'avais déjà fouillé avant de demander, et je n'ai trouvé aucun visuel (hormis l'image de la couverture). Je vais attendre, je ne suis pas pressé ;)

Et oui, je vais arrêter de polluer ici, je vais changer de sujet si j'ai d'autres questions sur la quête !
Je reviendrais ici quand j'aurais attaqué Elfes ! Haha

(Nirm si tu veux/peux envoie les photos par MP, ou sur le sujet sur la quête, je surveillerais)
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Marin14 » 31/05/2016 22:00

J'espère que le tome 15 va aussi continuer les aventures de l'elfe noire du 5/10 qui sont super mais vu la couverture c'est pas sur :?
Marin14
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 18/10/2015

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Bouri » 01/06/2016 09:34

La couverture du tome 15 n'a pas encore été dévoilée, au-dessus c'est celle du 14.
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2071
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Marin14 » 01/06/2016 09:54

On peux la voir dans le tome 4 Nains
Marin14
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 18/10/2015

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede jojo74 » 02/06/2016 18:37

tome 15 pour le 21 septembre
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede ideenoire » 02/06/2016 20:49

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 19/08/2018 19:15, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Damienandcoinc » 03/06/2016 11:56

J'ai longtemps été réticent à me lancer dans cette série, qui, pour moi, présentaient tous les désavantages des séries "concepts" Delcour(t)iennes avec, notamment, une variabilité interalbums très importante de la qualité du dessin et du scénario. Ces désavantages étant également associées à une difficulté qui m'apparaissait difficilement surmontable sur cette série : comment développer correctement l'intrigue globale en n'ayant que des histoire en one-shot scénarisées qui plus est par des personnes différentes... Sans même parler du rythme de sorties important (à 15€ l'album, ça fait toujours mal)...
Bref, j'avais peur d'avoir une série bâtarde, ni fait ni à faire et ayant le cul entre deux chaises.

Reste que, à cause de Nains (qui a quelque peu apaisée mes craintes sur les points illustrés ci-dessus), j'ai franchi le pas avec le premier cycle d'Elfes plus quelques tomes du deuxième (N°6 et 8). Et je suis très agréablement surpris par l'ensemble... Pas encore totalement rassuré sur certaines de mes craintes mais bon, ça se laisse lire, j'ai passé un bon moment sur chaque album (même sur celui que j'ai trouvé en deçà des autres : les demi-elfes) donc voilà...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede ideenoire » 26/06/2016 13:46

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 19/08/2018 19:16, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede ggtidus » 26/06/2016 23:16

ideenoire a écrit:Des nouvelles du tome 14? Cela fait avancer la guerre contre les goules ou.... pas? Est-ce que cela tourne en rond? J'ai vraiment peur de ne pas avoir de chute à la fin de ce troisième cycle...

Tome le plus décevant de ce 3ème cycle pour moi... La guerre contre les goules est évoquée mais l'histoire principale est liée à la politique entre les humains et les semi-elfes. Le soucis c'est qu'il reste un tome avant la fin du 3ème cycle et que la guerre contre les goules ne semble pas se conclure avec le prochain tome. J'espère me tromper car il serait bien d'avoir un nouveau fil rouge pour une quatrième saison histoire de ne pas lasser les gens.
Dernière édition par ggtidus le 28/06/2016 21:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ggtidus
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 16/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité