Editions Black and White a écrit:
Cher(e)s ami(e)s,
Nous avions prévu hier de mettre en vente la nouvelle collection des Aventures de Spirou et Fantasio en noir et blanc ainsi que les autres nouveautés.
c'est légèrement repoussé, je vous explique tout ci-dessous.
Le premier volume de ces SPIROU fait 88 pages contrairement aux GIL JOURDAN et LUCKY LUKE qui sont à 64 pages.
Le système d’abonnement mis en place est maintenant clos, les demandes enregistrées, vous avez tous reçu ce retour ci-dessous et un visuel équivalent pour GIL JOURDAN. Si vous avez bien cela (vérifiez vos spams le cas échéant) c'est tout bon
Maintenant que la liste est close, le lien ne fonctionne plus, c'est indiqué aussi.

Pour vous expliquer le fonctionnement de l'abonnement : un exemplaire est bloqué par personne. L’adresse mail de votre compte vous donne accès à la version réservée aux abonnés, il est donc primordial de vous connecter avant de passer la commande afin d’être reconnu par le site et de sélectionner le bon onglet « réservé aux abonnés » mais ce sera spécifié sur le visuel en ligne. Si vous n'y arrivez pas vérifiez bien que vous utilisez la bonne adresse mail de compte.
Pourquoi on repousse ?
Un certain nombre ont rempli le formulaire de manière incorrecte, par exemple le nom/prénom en inversé, une adresse mail ne correspondant pas au compte ou pas d'adresse mail du tout, là c’est plus compliqué. Ce n'est pas grave mais il va falloir débroussailler tout ça et cela prend du temps.
Concrètement la semaine prochaine sera consacrée à la séance de signature Aquablue par Olivier Vatine ainsi que la réalisation des blank covers et dédicaces dans le livre.
Puis je serais en déplacement du 17 au 25 mars, à l'étranger donc inaccessible par téléphone.
Alors tout s'arrête quand Raphaël n'est pas là ?!
Hé non justement j'y travaille
Vous avez dû commencer à recevoir vos commandes de notre vente privée. A part wanted lucky Luke qui était prévu en expédition fin avril.
Ces paquets ont été préparés par Tiphaine et Emilie. Les consignes ne changent pas et je contrôle tout ça et les forment afin que les colis soient blindés et que les livres arrivent de manière impeccable. Je suis le premier à déplorer la mauvaise qualité des livraisons web. Chez nous c'est proscrit ! Si vous avez des commentaires n’hésitez pas, une carte accompagne votre colis avec l’adresse mail et le numéro de téléphone. Vous êtes satisfait dites le également, ça fait toujours plaisir
Et donc la mise en ligne des nouveautés ?
SPIROU (version abonnés) et les autres nouveautés à savoir LA CUISINE DES OGRES, AQUABLUE et l’intégrale SUPERGROOM (qui comprend le 3ème tome non paru à ce jour) seront en vente semaine prochaine (on préviendra). Il n’y a pas de problème de stock de prévu.
Les abonnés SPIROU / GIL JOURDAN et LUCKY LUKE (à venir) auront 15 jours après la mise en vente pour commander donc pas de stress à ce niveau là. Vous y allez quand vous voulez. Ne faites pas sauter le site mais ça aussi on y travaille activement et une solution sera bien sur trouvée. Tiphaine & Emilie commenceront donc les expéditions durant mon absence.
Et les Spirou "Les Pirates du Silence" Hors Abonnement ?
Ceux là seront en vente le 26 mars, donc après les abonnés.
Autre info : nous également supprimé l’option "à récupérer dans les locaux B&w" qui était utilisée dans tous les sens, il est relativement compliqué de gérer des remises en mains propres sur plusieurs mois. C’est source d’erreur et souvent un casse tête pour les associer à une commande.
Pour ceux qui ne commandent que SPIROU (donc pas les colis regroupant plusieurs livres) ou qui font une commande séparée, il y aura ce chouette emballage typé Spirou ! bien sur l'étiquette d'expédition est collé dessus à droite, cela reste un emballage d'envoi mais un peu plus sympa qu'un carton neutre
Prenez soin de vous !!

Raphaël pour les éditions Black and White