Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

éditions Black and White

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: éditions Black and White

Messagede Clovis Sangrail » 07/03/2025 21:36

Message précédent :
denisc a écrit:J'ai reçu mon Jeremiah, du sable plein les dents, je n'y vois aucun défaut qui me saute aux yeux ! Donc totalement satisfait et belle économie :D

Reçu mon exemplaire des Lug Covers de Ciro Tota. Il y a bien une petite zone griffée sur la couverture (de la taille d'un ongle environ), mais il faut bien mettre le livre à la lumière ou aller toucher avec le doigt pour s'en rendre compte. Livré sans carton, mais avec l'ex-libris numéroté et signé. À 30% du prix original, c'est une excellente affaire, merci B&W. :ok:

J'attends encore le Ribambelle noir pur, qui me permettra de faire le triple combo avec l'intégrale en deux volumes ainsi que les albums individuels que je possède déjà ! [:my name snake:2] :D
Clovis Sangrail
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Julien Despreux » 08/03/2025 00:41

denisc a écrit:
Yoda33 a écrit:Je trouve curieux de brader un titre sans défaut, qui vient de sortir , commercialement , c'est étonnant

Il y a surement un défaut vu que c'était marqué mais je ne l'ai pas trouvé. Je n'ai pas "l'oeil" de l'expert. Je n'avais pas de carton déjà

C'est cela.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede akosh » 08/03/2025 06:49

golgoth55 a écrit:
marone222 a écrit:Pourtant les 2 premiers sont épuisés depuis longtemps.

Le premier était encore dispo chez mon libraire il y a peu, je ne l’ai pas pris n’y voyant pas un grand intérêt.

il est ou ton libraire ?
akosh
BDémentiel
BDémentiel

Messagede golgoth55 » 08/03/2025 08:11

akosh a écrit:
golgoth55 a écrit:

Le premier était encore dispo chez mon libraire il y a peu, je ne l’ai pas pris n’y voyant pas un grand intérêt.

il est ou ton libraire ?

Hisler à Metz
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Messagede Yoda33 » 08/03/2025 08:51

dod a écrit:

A ceux qui se sont abonnés pour Spirou et Gil Jourdan, vous avez accès aux commandes ? C'était à partir d'aujourd'hui non ?

me suis abonné et je n'ai pas eu d'infos à ce propos

remarque je n'ai pas eu non plus de confirmation de mon abonnement :D

Spirou ce jour, mais GJ et le reste, en avril de mémoire
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rayman2 » 08/03/2025 09:29

Le Spirou n'apparait toujours pas sur le site, j'ai du mal à comprendre ces annonces de date.
Ray
rayman2
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Diddu » 08/03/2025 09:45

Rien vu non plus sur le site.
Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Diddu » 08/03/2025 14:52

Editions Black and White a écrit:

Image

Cher(e)s ami(e)s,

Nous avions prévu hier de mettre en vente la nouvelle collection des Aventures de Spirou et Fantasio en noir et blanc ainsi que les autres nouveautés.

c'est légèrement repoussé, je vous explique tout ci-dessous.

Le premier volume de ces SPIROU fait 88 pages contrairement aux GIL JOURDAN et LUCKY LUKE qui sont à 64 pages.

Le système d’abonnement mis en place est maintenant clos, les demandes enregistrées, vous avez tous reçu ce retour ci-dessous et un visuel équivalent pour GIL JOURDAN. Si vous avez bien cela (vérifiez vos spams le cas échéant) c'est tout bon

Maintenant que la liste est close, le lien ne fonctionne plus, c'est indiqué aussi.

Image

Pour vous expliquer le fonctionnement de l'abonnement : un exemplaire est bloqué par personne. L’adresse mail de votre compte vous donne accès à la version réservée aux abonnés, il est donc primordial de vous connecter avant de passer la commande afin d’être reconnu par le site et de sélectionner le bon onglet « réservé aux abonnés » mais ce sera spécifié sur le visuel en ligne. Si vous n'y arrivez pas vérifiez bien que vous utilisez la bonne adresse mail de compte.

Pourquoi on repousse ?

Un certain nombre ont rempli le formulaire de manière incorrecte, par exemple le nom/prénom en inversé, une adresse mail ne correspondant pas au compte ou pas d'adresse mail du tout, là c’est plus compliqué. Ce n'est pas grave mais il va falloir débroussailler tout ça et cela prend du temps.

Concrètement la semaine prochaine sera consacrée à la séance de signature Aquablue par Olivier Vatine ainsi que la réalisation des blank covers et dédicaces dans le livre.

Puis je serais en déplacement du 17 au 25 mars, à l'étranger donc inaccessible par téléphone.

Alors tout s'arrête quand Raphaël n'est pas là ?!

Hé non justement j'y travaille

Vous avez dû commencer à recevoir vos commandes de notre vente privée. A part wanted lucky Luke qui était prévu en expédition fin avril.

Ces paquets ont été préparés par Tiphaine et Emilie. Les consignes ne changent pas et je contrôle tout ça et les forment afin que les colis soient blindés et que les livres arrivent de manière impeccable. Je suis le premier à déplorer la mauvaise qualité des livraisons web. Chez nous c'est proscrit ! Si vous avez des commentaires n’hésitez pas, une carte accompagne votre colis avec l’adresse mail et le numéro de téléphone. Vous êtes satisfait dites le également, ça fait toujours plaisir

Et donc la mise en ligne des nouveautés ?

SPIROU (version abonnés) et les autres nouveautés à savoir LA CUISINE DES OGRES, AQUABLUE et l’intégrale SUPERGROOM (qui comprend le 3ème tome non paru à ce jour) seront en vente semaine prochaine (on préviendra). Il n’y a pas de problème de stock de prévu.

Les abonnés SPIROU / GIL JOURDAN et LUCKY LUKE (à venir) auront 15 jours après la mise en vente pour commander donc pas de stress à ce niveau là. Vous y allez quand vous voulez. Ne faites pas sauter le site mais ça aussi on y travaille activement et une solution sera bien sur trouvée. Tiphaine & Emilie commenceront donc les expéditions durant mon absence.

Et les Spirou "Les Pirates du Silence" Hors Abonnement ?

Ceux là seront en vente le 26 mars, donc après les abonnés.

Autre info : nous également supprimé l’option "à récupérer dans les locaux B&w" qui était utilisée dans tous les sens, il est relativement compliqué de gérer des remises en mains propres sur plusieurs mois. C’est source d’erreur et souvent un casse tête pour les associer à une commande.

Pour ceux qui ne commandent que SPIROU (donc pas les colis regroupant plusieurs livres) ou qui font une commande séparée, il y aura ce chouette emballage typé Spirou ! bien sur l'étiquette d'expédition est collé dessus à droite, cela reste un emballage d'envoi mais un peu plus sympa qu'un carton neutre
­

Prenez soin de vous !!

Image

Raphaël pour les éditions Black and White
Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rayman2 » 08/03/2025 15:22

Reçu la même chose mais rien sur Gil Jourdan alors que je m'y suis aussi abonné. Je leur ai posé la question.
Ray
rayman2
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Metal.Hurlant » 08/03/2025 15:52

moi j'ai rien reçu :ouch:
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zyxon » 08/03/2025 16:00

Metal.Hurlant a écrit:moi j'ai rien reçu :ouch:

Moi non plus :D
zyxon
BDéphile
BDéphile

Messagede Metal.Hurlant » 08/03/2025 16:13

Par contre j'ai bien reçu mes achats VP avec une petite CP avec mon prénom, c'est pas grand chose mais très sympa :bisou:
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede salome3544 » 08/03/2025 16:36

Pour les commandes liées aux abonnements Lucky Luke / Gil Jourdan, c’est écrit À Venir, faut lire un peu, ça aide des fois :D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rayman2 » 08/03/2025 17:12

salome3544 a écrit:Pour les commandes liées aux abonnements Lucky Luke / Gil Jourdan, c’est écrit À Venir, faut lire un peu, ça aide des fois :D

Ce qui est écrit en haut du message :
Le système d’abonnement mis en place est maintenant clos, les demandes enregistrées, vous avez tous reçu ce retour ci-dessous et un visuel équivalent pour GIL JOURDAN. Si vous avez bien cela (vérifiez vos spams le cas échéant) c'est tout bon

Qui n'a pas bien lu le message ? :D
Ray
rayman2
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Diddu » 08/03/2025 17:19

Cela signifie que tu as reçu un visuel équivalent à celui de Spirou & Fantasio lorsque tu t'es abonné pour Gil Jourdan.
Ce fut mon cas, j'ai bien eu ce visuel à la fois pour mon abonnement à Spirou & Fantasio et un autre pour celui à Gil Jourdan.
Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Metal.Hurlant » 08/03/2025 17:30

j'ai bien eu le visuel mais pas ce message que tu postes Diddu
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede salome3544 » 08/03/2025 17:38

Pour chaque abonnement, il y a un visuel Google Forms à la fin de l’inscription, c’est tout … aucun mail particulier, that’s all
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rayman2 » 08/03/2025 18:05

Diddu a écrit:Cela signifie que tu as reçu un visuel équivalent à celui de Spirou & Fantasio lorsque tu t'es abonné pour Gil Jourdan.
Ce fut mon cas, j'ai bien eu ce visuel à la fois pour mon abonnement à Spirou & Fantasio et un autre pour celui à Gil Jourdan.

C'est bien le problème je me suis abonné aux deux et je n'ai eu qu'un message (et visuel Spirou).
Ray
rayman2
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede marone222 » 08/03/2025 18:12

T'inquiète...je ne pense pas que le gil jourdan soit si demandé que cela...tu le trouveras sans pb au prix éditeur
marone222
Poupette
Poupette

Messagede salome3544 » 08/03/2025 18:30

Trop sympa le Raphaël … moi les boulets du 2.0 incapables de remplir correctement 3 champs ´Nom/Prénom/Adresse mail’, je te les laisserais sur le carreau :D
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede golgoth55 » 08/03/2025 18:43

salome3544 a écrit:Trop sympa le Raphaël … moi les boulets du 2.0 incapables de remplir correctement 3 champs ´Nom/Prénom/Adresse mail’, je te les laisserais sur le carreau :D

Ou alors il est à la bourre et nous mythonne…. Car rien n’empêche la mise en vente de la cuisine des ogres, le super groom,… :D
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle