Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Edition Urban limited

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Edition Urban limited

Messagede jb18v » 05/09/2024 13:53

Message précédent :
c'est marqué dans le nom du fichier :D "thumbnail_Watchmen-mockup_classique_limited_V3.jpg"
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2767
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Edition Urban limited

Messagede jb681131 » 05/09/2024 14:05

Sunderclock a écrit:C'est absolument certain, je me souviens que je détestais la précédente (qui n'était peut-être qu'un truc provisoire en attendant la vraie), un méli-mélo de personnages et de couleurs qui faisait fouillis et totalement dégueulasse sur une si jolie édition.

Celle que j'avais vu avant la toute nouvelle était carrément mieux que l'actuelle je trouve.
On admire vraiment en gros plant tous les détails de Dave Gibbons à l'instar des cases de l'album.
Image

La nouvelle est un peu triste je trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2683
Inscription: 27/02/2016

Re: Edition Urban limited

Messagede toque » 05/09/2024 14:29

Je préfère (de loin) l'ancienne.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Edition Urban limited

Messagede Omega man » 05/09/2024 15:40

ahah on dirait l'extrême opposé

on passe du très chargé au néant [:kusanagui:6]

quoi qu'il en soit j'ai jamais été fan des covers de cette collection, je préfère de loin les couvertures originales

par exemple:j'aimé bien celle de Laila par contre celle de V :? très décevante par rapport à ce qui est disponible

au vu du prix, pourquoi ne pas faire une cover spéciale par l'artiste (si possible évidemment)? on en aurait un peu plus pour notre argent [old]
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 278
Inscription: 14/11/2019
Age: 4 ans

Re: Edition Urban limited

Messagede Malhorne » 05/09/2024 16:52

Gros fan de la nouvelle couverture, je n'aimais vraiment pas l'ancienne car pour moi trop fouillie et pas vraiment représentative de The Watchmen. La nouvelle fait un peu vide mais aussi mélancolique qui sied bien à l'ouvrage et à ce moment là.
Avatar de l’utilisateur
Malhorne
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 08/08/2011
Localisation: Levallois-Perret
Age: 39 ans

Re: Edition Urban limited

Messagede jb18v » 05/09/2024 18:04

La première reprend trop de jaune qui est déjà sur le bord de la couverture, ça rend mieux maintenant je trouve. Après dans l'absolu l’extérieur, rien à faire :lol:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2767
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Edition Urban limited

Messagede Karzak » 14/09/2024 11:17

Un peu déçu car pas de Batman en Limited pour moi cette année (franchement, Silence, c'est pas le haut du panier pour moi donc je me contente de ma petite édition pourrie).
Watchmen je me laisserai peut-être tenter.

Mad Love, des avis ?
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8881
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: Edition Urban limited

Messagede toque » 14/09/2024 14:04

Karzak a écrit:Mad Love, des avis ?


Récit magnifique par les créateurs de la série animé des années 90.
Paul Dini maîtrise parfaitement l'univers. L'équilibre entre polar, action, et comédie douce amère est un régal.
Côté dessin c'est très cartoon mais sans perdre la noirceur de Gotham. Et c'est d'une sensualité incroyable sans jamais tomber dans la vulgarité.

Pour moi c'est un must.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Edition Urban limited

Messagede Omega man » 14/09/2024 16:18

Chef d'oeuvre batmanesque (à mon humble avis)

J'avais lu le récit enfant (je ne sais plus où) et les planches me sont restées imprimées dans le cerveau quand je l'ai redécouvert par hasard des années plus tard.

Il y a une pureté rare dans les planches, dans la lignée de la fameuse série animée.

Je pense que c'est un récit qui reste moins mis en avant que d'autres car Mad Love n'est pas un récit mythologique, qui révolutionne le personnage par contre il propose une quintessence de ce style.
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 278
Inscription: 14/11/2019
Age: 4 ans

Re: Edition Urban limited

Messagede grouille » 15/09/2024 13:48

Silence rien que pour les planches de Lee me paraît incontournable. Ces éditions mettent en valeur les planches plus que le scénario. Mad love c 100% harley 0% vulgarité un incontournable. Perso c une belle année urban limited.
grouille
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 12/10/2020

Re: Edition Urban limited

Messagede Karzak » 20/09/2024 10:16

Bon, je vais pouvoir me faire une idée de Mad Love puisque j'ai récupéré le collector batman day 2024... et c'est Mad Love :P
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8881
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: Edition Urban limited

Messagede jb681131 » 20/09/2024 10:25

Karzak a écrit:Bon, je vais pouvoir me faire une idée de Mad Love puisque j'ai récupéré le collector batman day 2024... et c'est Mad Love :P

Déjà ?? C'est le 21 normalement. Je déteste les libraires qui ne respectent pas les dates.
Dernière édition par jb681131 le 20/09/2024 11:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2683
Inscription: 27/02/2016

Re: Edition Urban limited

Messagede Karzak » 20/09/2024 10:35

Pardon, je voulais écrire "je vais récupérer" :)
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8881
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités