J'ai beaucoup entendu de bien sur cette série qui débute avant de l'acheter. Série est un bien grand mot, puisqu'il n'y aura que 2 albums (mais 2 albums de 70 pages ce qui fait quand finalement presque 3 albums normaux
).
Tout d'abord le dessin. Bien qu'original et très travaillé surtout au niveau des décors et des couleurs, j'ai eu beaucoup de mal à suivre les personnages qui ne se ressemblent pas toujours d'une case à l'autre
Pour m'aider à les reconnaître sans erreur, j'ai dû prendre l'habitude de me baser sur les vêtements
Ensuite l'histoire. Si le sujet est intéressant, les 20 premières pages du 1er tome m'ont parues assez nébuleuses? J'ai dû plusieurs fois retpourner en arrière de quelque pages pour comprendre ce que je lisais. Est-ce parce que c'est la phase de présentation ou est-ce dû à ce que je disais plus haut sur les dessins des visages
Peut-être même n'étais-je pas assez concentré ou pas assez entré dans l'histoire
Quoiqu'il en soit, sans être un avis négatif, je reste avec ce premier album sur une drôle d'impression. Celle d'une histoire attachente avec de beaux dessins dont je n'aurais pas tout saisi
Qu'en pensez-vous
En espérant n'être pas encore le seul à l'avoir lu