Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Echanges d'avis sur Volunteer

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Echanges d'avis sur Volunteer

Messagede genma » 21/05/2004 19:28

Message précédent :
merci olivier :ok: d'aprés les photos les dessins semblent à priori toujours aussi bon voire meme plus....
c'est une bd qui ne m'avait pas laissé indifférent ( l'un de mes coups de coeur de delcourt) et vivement le mois d'aout pour ce tome 2... :ok:
Avatar de l’utilisateur
genma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 19/06/2003
Localisation: chez nounours séquestreur :
Age: 47 ans

Echanges d'avis sur Volunteer

Messagede Lemkor » 21/05/2004 20:23

Merci beaucoup pour l'info, j'espère que le tome 3 ne se fera pas trop attendre car bon, d'une série prévue en 2 tomes, on est avec trois maintenant mais dans les deux suivants, moins de pages que pour le premier :mrgreen:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4957
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Echanges d'avis sur Volunteer

Messagede genma » 21/05/2004 20:24

Juste un ch'tit truc pour dire que j'ai sous les yeux le tirage folle image et la couv est xxxxxxx fois plus jolie que la bd normale... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
genma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 19/06/2003
Localisation: chez nounours séquestreur :
Age: 47 ans

Echanges d'avis sur Volunteer

Messagede Casimir » 21/05/2004 20:27

Juste un ch'tit truc pour dire que j'ai sous les yeux le tirage folle image et la couv est xxxxxxx fois plus jolie que la bd normale... :siffle:


tu bosses chez folle image ? :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Casimir
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 324
Inscription: 26/04/2003
Localisation: SAINT SEBASTIEN DE MORSENT
Age: 47 ans

Echanges d'avis sur Volunteer

Messagede Casimir » 28/07/2004 17:17

c'est pour bientot le T2 en noir et blanc
Avatar de l’utilisateur
Casimir
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 324
Inscription: 26/04/2003
Localisation: SAINT SEBASTIEN DE MORSENT
Age: 47 ans

Echanges d'avis sur Volunteer

Messagede bone » 29/07/2004 09:00

c'est pour bientot le T2 en noir et blanc


La version noir et blanc est prévue pour fin aout
La version couleurs pour fin septembre
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18473
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Echanges d'avis sur Volunteer

Messagede canarde wc » 29/07/2004 13:58

aaaah ben c'eszt deja ça on aura pas trop a attendre :mrgreen:
comme les power rangers
Avatar de l’utilisateur
canarde wc
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 03/06/2004
Localisation: ville
Age: 62 ans

Echanges d'avis sur Volunteer

Messagede genma » 29/07/2004 22:31

c'est pour bientot le T2 en noir et blanc


Ce sera du meme style de Golden city 5 ou sillage 6?
Avatar de l’utilisateur
genma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 19/06/2003
Localisation: chez nounours séquestreur :
Age: 47 ans

Echanges d'avis sur Volunteer

Messagede bone » 30/07/2004 08:57

Ce sera du meme style de Golden city 5 ou sillage 6?


A priori, oui.

Il y aura un magnifique "édition spéciale" sur le 1er plat
A voir sur le sitre delcourt, rubrique albums à paraître
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18473
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Echanges d'avis sur Volunteer

Messagede marieeve » 30/08/2004 23:22

J'ai vu que le tome 2 semblait sorti chez vous (version noir et blanc), en tous les cas il est dans la liste des BD parues sur le site de Delcourt.
Je vais jouer à la masochiste (vu qu'il ne paraitra pas ici avant 2 mois) mais est-ce que quelqu'un l'a lu, est-ce qu'il est aussi bon que le premier ?
Avatar de l’utilisateur
marieeve
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 15/01/2004
Localisation: Sherbrooke (de l'autre côté du grand A)
Age: 51 ans

Echanges d'avis sur Volunteer

Messagede Croaa » 31/08/2004 08:19

J'ai vu que le tome 2 semblait sorti chez vous (version noir et blanc), en tous les cas il est dans la liste des BD parues sur le site de Delcourt.
Je vais jouer à la masochiste (vu qu'il ne paraitra pas ici avant 2 mois) mais est-ce que quelqu'un l'a lu, est-ce qu'il est aussi bon que le premier ?


En effet il est sorti la semaine dernière. Je me suis bien sûr précipité dessus et là... :? Et bien pour résumer, ce TL n'est vraiment pas indispensable. Soit le trait de Springer de se prète pas au N&B (pourtant je pensais le contraire vu le cahier graphique du TL Folle image du Tome 1) soit le choix de nous photocopier des planches encrées pour les éditer sous forme d'un TL ne fut vraiment pas la bonne :( en gros c'est l'impression que cela donne ! : no :
Pour ce qui est du scénario par contre c'est tout bon, toujours aussi haletant et obscure même si l'on peut regretter la fin en 2 volumes comme prévue intialement.
A mon avis tu peux attendre la version couleur. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Echanges d'avis sur Volunteer

Messagede bintz » 31/08/2004 10:42

Je suis assez d'accord avec Croaa, ce TL n'est pas indispensable d'autant plus que les quelques croquis au début sont très peu nombreux...

Mais l'histoire reste bien sympathique et on commence à mieux cerner les tenants et aboutissants! La fin au prochain tome?
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

Echanges d'avis sur Volunteer

Messagede bone » 31/08/2004 13:35

Mais l'histoire reste bien sympathique et on commence à mieux cerner les tenants et aboutissants! La fin au prochain tome?


Oui, d'après Planète Delcourt, l'album était prévu sur 76 ou 78 pages, mais le dessinateur/scénariste voulait rajouter une scéne de plusieurs pages.
En accord chez Delcourt, refonte de l'histoire pour faire 2 albums (le tome 2 ete le tome 3) en 44 planches.
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18473
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Echanges d'avis sur Volunteer

Messagede Tchao » 31/08/2004 13:54

En effet il est sorti la semaine dernière. Je me suis bien sûr précipité dessus et là... :? Et bien pour résumer, ce TL n'est vraiment pas indispensable. Soit le trait de Springer de se prète pas au N&B (pourtant je pensais le contraire vu le cahier graphique du TL Folle image du Tome 1) soit le choix de nous photocopier des planches encrées pour les éditer sous forme d'un TL ne fut vraiment pas la bonne :( en gros c'est l'impression que cela donne ! : no :
Pour ce qui est du scénario par contre c'est tout bon, toujours aussi haletant et obscure même si l'on peut regretter la fin en 2 volumes comme prévue intialement.
A mon avis tu peux attendre la version couleur. ;)

Impression complètement inverse pour moi. Je trouve le trait de Springer très fort en N&B. Par contre le scénario m'a vraiment déçu. Ca se lit à la vitesse de l'éclair...
Avatar de l’utilisateur
Tchao
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 696
Inscription: 01/12/2002
Localisation: La Fare-les-Oliviers
Age: 49 ans

Echanges d'avis sur Volunteer

Messagede Lemkor » 22/09/2004 21:24

Voici enfin BD qui me reconcilie avec la lecture en septembre



Un must n'hésitez pas.

Une histoire de vampire (encore une !!!) plutôt classique avec un scénarii assez voisin de Rapaces, mais que c'est bon. Trés maitrisé autant par la scénariste que par le dessinateur, je suis tout impatient de voir le tome 3 :ok: .

PS : je n'ai pas vu de topic sur cette album, quel dommage :cry: .


C'est que tu n'as pas bien cherché ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4957
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Echanges d'avis sur Volunteer

Messagede bone » 23/09/2004 09:01

En effet il est sorti la semaine dernière. Je me suis bien sûr précipité dessus et là... :? Et bien pour résumer, ce TL n'est vraiment pas indispensable. Soit le trait de Springer de se prète pas au N&B (pourtant je pensais le contraire vu le cahier graphique du TL Folle image du Tome 1) soit le choix de nous photocopier des planches encrées pour les éditer sous forme d'un TL ne fut vraiment pas la bonne :( en gros c'est l'impression que cela donne ! : no :
Pour ce qui est du scénario par contre c'est tout bon, toujours aussi haletant et obscure même si l'on peut regretter la fin en 2 volumes comme prévue intialement.
A mon avis tu peux attendre la version couleur. ;)

L'avis est partagé.
Dans cette version noir et blanc, la différence entre les personnages (surtout féminins) ne me semble pas si évidente que cela.
J'ai eu du mal à le lire.

Je pense que la version couleurs sera plusl lisible.
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18473
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Echanges d'avis sur Volunteer

Messagede maki » 06/10/2004 11:56

Perso, je trouve que le dessin s'est dégradé dans le T2 et certaines planches m'ont semblé baclées (je n'ai pas le bouquin sous les yeux).
D'autres personnes ont elles eu cette impression ?
Avatar de l’utilisateur
maki
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 219
Inscription: 06/01/2003
Localisation: F-69 - Lyon
Age: 46 ans

Echanges d'avis sur Volunteer

Messagede MrBaobab » 06/10/2004 12:38

Perso, je trouve que le dessin s'est dégradé dans le T2 et certaines m'ont semblé baclées (je n'ai pas le bouquin sous les yeux).
D'autres personnes ont elles eu cette impression ?

Ah, j'ai point berluré. :gueule:

Le décor a été carrément réduit à sa plus simple expression dans plusieurs cases. C'était particulièrement frappant quand on regardait le tirage N&B: de grands espaces vides avec devant les personnages. Dessinateur à la bourre peut-être? :?:

C'est dommage, car je trouvais le trait pas vilain dans le 1er album, et ce second possède aussi quelques planches sympa...
Avatar de l’utilisateur
MrBaobab
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 21/09/2004
Localisation: Pantruche
Age: 51 ans

Echanges d'avis sur Volunteer

Messagede maki » 06/10/2004 13:44

Personnellement, j'ai la version couleur et même les couleurs (je ne sais plus si elles sont réalisés par springer ou pas une tierce personne) ne m'ont pas convaincues.

Pour la thèse dessinateur en retard c'est un possiblité, sinon j'avais pensé pour certaines planches à dessinateur de retour de soirée bien arrosé (je suis peut être un peu vache mais je suis un peu déçu par rapport au T1) car c'est pas régulier au fil de l'album.
Avatar de l’utilisateur
maki
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 219
Inscription: 06/01/2003
Localisation: F-69 - Lyon
Age: 46 ans

Echanges d'avis sur Volunteer

Messagede fabienb » 06/10/2004 15:05

Perso, je trouve que le dessin s'est dégradé dans le T2 et certaines m'ont semblé baclées (je n'ai pas le bouquin sous les yeux).
D'autres personnes ont elles eu cette impression ?

Ah, j'ai point berluré. :gueule:

Le décor a été carrément réduit à sa plus simple expression dans plusieurs cases. C'était particulièrement frappant quand on regardait le tirage N&B: de grands espaces vides avec devant les personnages. Dessinateur à la bourre peut-être? :?:

C'est dommage, car je trouvais le trait pas vilain dans le 1er album, et ce second possède aussi quelques planches sympa...

Springer s'explique sur le forum de bdparadisio dans le sujet éponyme.
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Echanges d'avis sur Volunteer

Messagede koudcid » 06/10/2004 15:19

Perso, je trouve que le dessin s'est dégradé dans le T2 et certaines planches m'ont semblé baclées (je n'ai pas le bouquin sous les yeux).
D'autres personnes ont elles eu cette impression ?


Je rejoins également cette constatation, c'est choquant par moment de passer d'une page avec un trait expressif comme on a pu en avoir tout au long du premier opus, à une page terne sans décors et sans détails.

On a l'impression que les couleurs cherchent à masquer ce manque plutôt qu'a améliorer l'impression du dessin.
Un dessin très inégal dans ce tome 2, l'histoire continue de donner une force à cette série, mais c'est dommage pour l'impression d'ensemble jusqu'a présent sans tâche.

wait and see
Avatar de l’utilisateur
koudcid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 30/04/2003
Localisation: Lorient
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité