Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Echanges d'avis sur Volunteer

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Echanges d'avis sur Volunteer

Messagede Christophe C. » 27/06/2003 23:21

Message précédent :
Se devrait être 2 album de 46 pages en partie pour réduire le temps de sortie de la suite d'après Delcourt (sinon ce serais le nouveau Sasmira :mrgreen: ).

En tout cas cette série est superbe autant du point de vue graphique que scénaristique (même si j'ai davantage apprécié le scénar au dessin). J'attend la suite avec beaucoup d'impatience.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Echanges d'avis sur Volunteer

Messagede Lemkor » 28/06/2003 00:36

Non seulement pour réduire le temps mais aussi que deux sorties permettent de faire plus de publicité pour cette série qui a un énorme potentiel ;)

Si Delcourt se contentait de faire deux albums de 70 pages, la pub serait moins grosse et en parlerait peut-être moins.

Un peu comme Fée et tendres automates qui, avec le dernier tome, va moins se vendre malgré la qualité de l'histoire et du dessin ;) :mrgreen:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4957
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Echanges d'avis sur Volunteer

Messagede Christophe C. » 28/06/2003 10:42

Non seulement pour réduire le temps mais aussi que deux sorties permettent de faire plus de publicité pour cette série qui a un énorme potentiel ;)


C'est aussi une des raison avancé par Delcourt c'est vrai.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Echanges d'avis sur Volunteer

Messagede steph.crety » 28/06/2003 11:25

d'aprs mes sources- et elles sont bonnes, ou alors, le chef, c'est pas un chef :D - ,l'option pour 3 tomes a pour raison majeur de reduire le temps entre les differents tomes.Un album de 70 pages signifiat une sortie pour au plutot 2004....
et puis evidemment, commercialement c'est plus parlant;mais les editions Delcourt ne sont pas une oeuvre caritative et il faut qu'ils payent leurs auteurs :D .
biere qui roule n'amasse pas de mousse.
Avatar de l’utilisateur
steph.crety
Auteur
Auteur
 
Messages: 472
Inscription: 24/04/2003
Localisation: metz
Age: 54 ans

Echanges d'avis sur Volunteer

Messagede Lemkor » 28/06/2003 11:32

On ne critique pas cet état de fait, il faut bien que Delcourt puisse lancer des petits nouveaux qui a leur tour permettront peut-être de lancer des petits nouveaux, qui ... :mrgreen:

Genre le schéma, Aquablue -> Golden city-Sillage ->Le cercle d'Akamoth -> ?

C'est juste qu'au départ, Delcourt prévoyait cela en deux tomes et maintenant 3. On fait juste la constatation ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4957
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Echanges d'avis sur Volunteer

Messagede Guewan » 28/06/2003 21:16

L'ai lue récemment .. et bien accroché :ok:

je reproche juste la mâchoire vampiresque (à la buffy :siffle: ) qui m'a choqué un peu .. quand on sait que les vampires sont des être raffinés (cf. Anne Rice et la série "Entretien avec un vampire") :| ..

ce fut long à lire mais bien, sauf le début où ça a été un peu long, confus, un peu comme si les auteurs se cherchaient un peu ..

mais qui est Volunteer .. ?? je penche pour une des leurs, ou une moitié vamp/ moitié humaine .. ou fille de vampire .. etc etc :ok:

vivement la suite !
Avatar de l’utilisateur
Guewan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 14/03/2003
Localisation: Sur le bucher
Age: 43 ans

Echanges d'avis sur Volunteer

Messagede petitboulet » 28/06/2003 21:27

L'ai lue récemment .. et bien accroché :ok:

je reproche juste la mâchoire vampiresque (à la buffy :siffle: ) qui m'a choqué un peu .. quand on sait que les vampires sont des être raffinés (cf. Anne Rice et la série "Entretien avec un vampire") :|


ben ca c'est la vision romantique du vampire, mais il y a eu bien d'autres visions selon les ages, de la bete assoiffee de sang au vampire classique gothique.

je pense sincerement que l'on a fait le tour de cette vision du vampire (ya qu'a voir les cliches du prince de la nuit) et qu'une vision plus animale (et assez sensuelle tout de meme) comme celle de volunteer est plus rafraichissante. pour buffy, je pense que les vampires de volunteer sont plus inquietants, plus realistes aussi. le seul point commun que je verrais c'est que ca se passe a notre epoque. volunteer se veut realiste, ses vampires font partie de la vie de tous les jours, alors que les vampires d'anne rice sont clairement fantasmés, ils sont hors de la societe.
Avatar de l’utilisateur
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/11/2002
Localisation: hyene land

Echanges d'avis sur Volunteer

Messagede Guewan » 28/06/2003 21:31

Je suis tout à fait d'accord avec toi et j'apprécie cet aspect très réaliste !!

disons que pour ceux d'Anne Rice, je préfère les lire et me les imaginer que de lire une bd avec cette vision (bien que j'ai vraiment aimé "Entretien avec un vampire" -film- tandis que "La reine des damnés" -film- est une horreur !)

et les voir faire partie de notre réalité dans cette bd m'a plu :ok: au coin d'une ruelle .. là .. brrrrrrrr des frissons ;)
Avatar de l’utilisateur
Guewan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 14/03/2003
Localisation: Sur le bucher
Age: 43 ans

Echanges d'avis sur Volunteer

Messagede petitboulet » 28/06/2003 21:38

un bouquin a lire si vous aimez les vampires, ca s'appelle ames perdues, c'est de poppy z. brite, et c'est une vision violente et sensuelle du vampire, avec comme toujours chez brite une homosexualite tres presente. tres fort, gothique mais en meme temps tres violent. en plus ca se passe a la nouvelle orleans, ville toujours superbement decrite par brite, on sent la chaleur moite de la ville, son histoire et son cote inquietant au fil des pages. vraiment conseillé.

fin du hors sujet ;)
Avatar de l’utilisateur
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/11/2002
Localisation: hyene land

Echanges d'avis sur Volunteer

Messagede Lemkor » 29/06/2003 20:03

Il y a aussi Candélabres. L'auteur, Algésiras, s'est inspirée du bouquin d'Anne Rice. Ce n'est pas une histoire de vampire mais Algésiras a créé un nouveau type de personnage avec un univers particulier baignant dans le feu.

Bref, je vous invite à y jeter un coup d'oeil ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4957
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Echanges d'avis sur Volunteer

Messagede ar sparfel » 07/09/2003 09:14

J'ai découvert Volunteer à la médiathèque hier (eh oui, merci aux médiathèque d'essayer de nouvelles séries, de nouveaux genres).
J'ai bien aimé, c'est vrai que j'aime particulièrement les histoires de vampires en BD.
C'est aussi naivement que j'ai découvert qu'il s'agissait d'une histoire de vampire, rien sur l'album ne le laisse présager et je n'avais rien lu sur BDgest.
Malgré un trait un peu trop nerveux à mon gout, l'ensemble est très prenant et je n'ai pas posé l'album avant de l'avoir fini.
Mon regret est la superbe dentition des vampires et mon inquiétude est de savoir où peuvent-ils la ranger quand ils ferment la bouche :siffle: .
Pour Volunteer, je suis dans l'attente. Qui est-elle ? Une tueuse de vampire, une fille de vampire, une femme appartenant aux deux races ? Le début ne donne pas beaucoup d'infos.
Vivement la suite.
Avatar de l’utilisateur
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3149
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Nord-Finistère
Age: 52 ans

Echanges d'avis sur Volunteer

Messagede maki » 13/11/2003 10:13

des nouvelles du tome 2???
Avatar de l’utilisateur
maki
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 219
Inscription: 06/01/2003
Localisation: F-69 - Lyon
Age: 46 ans

Echanges d'avis sur Volunteer

Messagede Guewan » 13/11/2003 11:51

début année prochaine ? :?
Avatar de l’utilisateur
Guewan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 14/03/2003
Localisation: Sur le bucher
Age: 43 ans

Echanges d'avis sur Volunteer

Messagede steph.crety » 13/11/2003 12:20

moi, je dirais plutot rentrée prochaine... :siffle:
biere qui roule n'amasse pas de mousse.
Avatar de l’utilisateur
steph.crety
Auteur
Auteur
 
Messages: 472
Inscription: 24/04/2003
Localisation: metz
Age: 54 ans

Echanges d'avis sur Volunteer

Messagede koudcid » 13/11/2003 16:52

moi, je dirais plutot rentrée prochaine... :siffle:


aarrrrggggghhhh, mon pauvre petit coeur !!!! :cry:

si loin que ça ... :(
Avatar de l’utilisateur
koudcid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 30/04/2003
Localisation: Lorient
Age: 49 ans

Echanges d'avis sur Volunteer

Messagede Casimir » 19/02/2004 16:24

Je viens de l'acheter sur les conseils de mon libraire, et je trouve pas ça mal du tout mais c'est clair que c'est pas simple à comprendre... Le tome 2 est en préparation depuis 2 ans, qqun sait quand ca sort ? et j'espère que ca va être bon !
Avatar de l’utilisateur
Casimir
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 324
Inscription: 26/04/2003
Localisation: SAINT SEBASTIEN DE MORSENT
Age: 47 ans

Echanges d'avis sur Volunteer

Messagede Lemkor » 19/02/2004 17:20

A mon avis, cela va être bon mais il va falloir attendre le tome 3 pour voir la fin :( :( :(

Sinon, normalement, j'ose espérer qu'on pourra l'avoir cette année ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4957
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Echanges d'avis sur Volunteer

Messagede Casimir » 21/05/2004 15:24

Toujours pas de date officielle pour le tome 2 de cette bestiole ?
Avatar de l’utilisateur
Casimir
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 324
Inscription: 26/04/2003
Localisation: SAINT SEBASTIEN DE MORSENT
Age: 47 ans

Echanges d'avis sur Volunteer

Messagede olivier » 21/05/2004 17:22

vu sur le forum de Delcourt
Bonjour,

Vous faîtes pas mal de de "hors série" en noir et blanc (voir Sillage, Chant des Strges, ...).
Vous pensez continuer ? ou c est juste ponctuel ?
Merci !

On continue, mais ponctuellement :-)
En fait, on ne veut pas en faire trop souvent, 3 ou 4 par an, ça nous semble raisonnable...
Le Stryge 8 vient de paraître et, il y aura le Volunteer 2 en août. Après, on verra bien...


+ 4 planches en preview : http://www.editions-delcourt.fr/interna ... ws/C21.htm
Avatar de l’utilisateur
olivier
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 236
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Echanges d'avis sur Volunteer

Messagede Casimir » 21/05/2004 17:24

vu sur le forum de Delcourt
Bonjour,

Vous faîtes pas mal de de "hors série" en noir et blanc (voir Sillage, Chant des Strges, ...).
Vous pensez continuer ? ou c est juste ponctuel ?
Merci !

On continue, mais ponctuellement :-)
En fait, on ne veut pas en faire trop souvent, 3 ou 4 par an, ça nous semble raisonnable...
Le Stryge 8 vient de paraître et, il y aura le Volunteer 2 en août. Après, on verra bien...


+ 4 planches en preview : http://www.editions-delcourt.fr/interna ... ws/C21.htm

ahhhhhhh :ok: :ok: :ok: :ok:

Merciiiiii
Avatar de l’utilisateur
Casimir
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 324
Inscription: 26/04/2003
Localisation: SAINT SEBASTIEN DE MORSENT
Age: 47 ans

Echanges d'avis sur Volunteer

Messagede genma » 21/05/2004 19:28

merci olivier :ok: d'aprés les photos les dessins semblent à priori toujours aussi bon voire meme plus....
c'est une bd qui ne m'avait pas laissé indifférent ( l'un de mes coups de coeur de delcourt) et vivement le mois d'aout pour ce tome 2... :ok:
Avatar de l’utilisateur
genma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 19/06/2003
Localisation: chez nounours séquestreur :
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités