Relecture des 3 tomes :
Tome 1 : Excellent ! Une mise en place des personnages, on rentre petit à petit dans l'univers style Anne Rice, on s'interroge bcp, suspense, action,... Bref, un vraiment bon scénario.
Point de vue dessin, je l'ai également trouvé très bon.
Le genre de Bd que je ne regrette pas une seconde d'avoir acheté.
Ma cote : 8.5/10
Tome 2 : Scénario bien dans la continuité du premier ; quelques flash-back bien utilisés, qques nouveaux personnages inquiétants et les questions du premier tomes s'éclairent au fil des pages. Album de bon niveau.
Point de vue dessin, déception, car hormis les premières pages qui sont au même niveau que le tome 1, on a l'impression que le trait dérape, les personnages deviennent flous, les décors disparaissent,... Comme si la fin avait été faite hyper rapidement et donc qque part baclée
. Or, 2 ans se sont écoulés entre tome 1 et 2....
Ma cote : 6/10
Tome 3 : De nouveau 2 ans d'attente. Forte inquiétude au vu de la couverture complètement ratée
, heureusement le dessin m'a mieux plu que les dernières cases du 2, et les couleurs sont mieux maîtrisées. Les auteurs ont choisis de clore la série et ils le font de manière rapide mais efficace. Cela les a malgré tout contraints a pas mal d'ellipses ou raccourcis qui font que le lecteur se sent de temps en temps un peu largué, mais il est heureusement possible de comprendre toute la trame de l'histoire. Une partie de moi est frustrée car plusieurs personnages restent mystérieux
, mais l'autre partie de moi est très contente que les auteurs ont clôturé la série et qu'elle ne s'éteindra pas d'elle-même sans fin
...
Ma cote : 6.5/10
Albums à lire donc, même si les tome 2 et 3 manquent de force par rapport au premier.