Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

EBay

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: EBay

Messagede Olaf Le Bou » 14/01/2024 10:55

Message précédent :
Bigre :shock:

https://www.20minutes.fr/high-tech/by-t ... -blogueurs

Fœtus de porc, cafards, couronne funéraire… Ebay condamné pour avoir harcelé un couple de blogueurs

David et Ina Steiner ont vécu un véritable cauchemar. Après plusieurs années de procédure, ce couple de blogueurs américains, originaire du Massachusetts, vient de faire condamner la plateforme de revente en ligne eBay à lui verser une somme de trois millions de dollars pour des faits de harcèlement.

Tout commence en 2019 lorsque le couple fait état, sur son site EcommerceBytes, de certaines critiques vis-à-vis de la plateforme, invitant ses abonnés à se méfier de certaines pratiques de l’entreprise. Face à ces reproches, plusieurs employés d’eBay se lancent alors dans une vaste campagne d’intimidation et de harcèlement envers le couple de blogueurs.

Au fil des mois, David et Ina Steiner vont ainsi recevoir, directement à leur domicile, des araignées et des cafards vivants, mais aussi des fœtus de cochon. Le couple reçoit également dans sa boîte aux lettres un livre portant sur la perte d’un conjoint, et déposée sur le perron de leur maison, une couronne funéraire.

En plus de ces colis reçus à leur domicile, certains employés d’eBay ont créé de fausses annonces pour organiser des soirées sexuelles chez le couple, via le site Craigslist. Un dispositif de repérage GPS a également été installé sur la voiture du couple. Ce à quoi il faut ajouter une campagne de cyberharcèlement organisée sur les réseaux sociaux.

etc.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32958
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: EBay

Messagede xof 24 » 14/01/2024 11:15

Ne venant pas beaucoup ici, je decouvre le "soucis " de Draxxen. Alors il me semble qu'il n'y a aucune obligation pour un vendeur d'accepter une vente, sur eBay ou autres sites.
Ne plus avoir l'objet
Se rendre compte que l'objet ne correspond pas
Un soucis de santé impromptu.
Le nom de l'acheteur qui ne lui reviens pas...

Après il y a l'art et la manière d'annoncer l'impossibilité de conclure.

Je sais que parfois je suis moi même embêté lorsqu'après recherches je ne retrouve pas une bd. J'essaye d'être le plus organisé possible, mais parfois je "merde".
Certains ex-acheteurs comprennent, d'autres non.

Par contre j'ai quelque fois enragé, lorsque j'allais sur le BC. Que je me debrouillais pour faire une récupération et qu'au final le gugusse me sortait " j'ai vendu plus cher ailleurs " Au delà du coup de vache, c'était la perte de temps qui m'énervait le plus.
Je ne vais plus sur BC depuis.

Il faut du temps et c'est pour moi une denrée trop rare.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34891
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: EBay

Messagede Metal.Hurlant » 14/01/2024 17:24

sur ebay Il n'y a effectivement aucune obligation de vente, le vendeur peut annuler la vente même une fois celle ci terminée.
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4021
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron