Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

EBay

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede magic_fred » 17/02/2009 12:00

Message précédent :

Sinon dernier achat eBay, des trading cards dragon ball... j'assume :oops:

C'était toi ??? :ouch:

:lol2:

:wink:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede elpingos » 17/02/2009 12:01

Derniers achats :
Int. Apocalypse Mania : 14,50€
Sérigraphie - Planche signée Makyo/Rossi pour le cycle des 2 horizons (magnifique) : 7€
EO Carnets d'orient : 1,50€ (remise en mains propres).

Ca craque pas mal ces temps-ci.. :mrgreen:
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede JayCee » 17/02/2009 13:20

:fant2:
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede cachou » 17/02/2009 18:59

Acheté hier sur ebay... et je suis toujours dans un état d'euphorie...

Donc, vu sur ebay, les tomes 1 à 22 de la série Thorgal vendus séparément, avec une photo du 4ème plat pour les tomes 3 à 22... Restent les deux premiers qui sont difficilement identifiables... Mise à prix: 1€.

Je contacte le vendeur pour voir si un achat immédiat est envisageable et quel serait le prix qu'il aimerait avoir du lot et sa réponse: "ben, comme ce sont des BDs occaze, 22x6,5€".

Résultat, pour 140€, j'ai acquis les 22 premiers tomes de la série en EO... Même les deux premiers l'étaient...

De loin la meilleure affaire conclue sur eBay à mon actif...

Ca tu peux t'en féliciter :ouch: , chapeau :ok: moi je les aient tous eux mais avec ta chance.
cachou
BDévore
BDévore

Re:

Messagede elpingos » 25/02/2009 15:17

Mmmhh que dire que faire : j'ai payé pour un envoi en collissimo (8,50€) j'ai reçu mon colis mais légèrement abimé et surtout dans un courrier normal (5,07€)... Je suis pas à 3€ près, mais bon, je trouve que le vendeur abuse.... (surtout que sur une des ses évals, j'ai constaté un avis neutre qui décrit un truc similaire)
Je lui ai demandé de s'expliquer, j'attends sa réponse.
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Croaa » 25/02/2009 15:21

Si c'est payé par payapl, tu ouvres un litige si tu n'as pas réponse et tu vas être vite remboursé de la différence. Sinon tu peux toujours ouvrir quand même un litige, le vendeur aura un avertissement éventuellement.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede elpingos » 25/02/2009 15:22

Payé par chèque...
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede tavern » 25/02/2009 15:23

Mmmhh que dire que faire : j'ai payé pour un envoi en collissimo (8,50€) j'ai reçu mon colis mais légèrement abimé et surtout dans un courrier normal (5,07€)... Je suis pas à 3€ près, mais bon, je trouve que le vendeur abuse....
Je lui ai demandé de s'expliquer, j'attends sa réponse.

attention, les frais pour le port ne comprennent pas que le prix du timbre ! (litige classique).
Il s'agit de ce que les anglophones appellent "shipping and handling" qui comprend aussi le prix de l'emballage (enveloppe à bulles, cartonnages,..), et un forfait de main d'oeuvre pour le temps passé à confectionner tout ça. Et comme chacun sait, le temps c'est de l'argent.
tavern
BDévore
BDévore

Re:

Messagede elpingos » 25/02/2009 15:26

Ha ouais... D'accord... Mais bon c'est lui qui m'a annoncé 8,50€, à lui je trouve de respecter ce prix là. Enfin bon au moins je l'ai reçue, (ce qui n'était pas forcément gagné du coup sur un envoi lettre) c'est déjà ça... Et puis bon c'est le 1er qui me fait le coup... Bref....
Je vous donnerai sa réponse, mais en effet tavern je m'attends ptêt à un truc du style...
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Croaa » 25/02/2009 15:27

attention, les frais pour le port ne comprennent pas que le prix du timbre ! (litige classique).
Il s'agit de ce que les anglophones appellent "shipping and handling" qui comprend aussi le prix de l'emballage (enveloppe à bulles, cartonnages,..), et un forfait de main d'oeuvre pour le temps passé à confectionner tout ça. Et comme chacun sait, le temps c'est de l'argent.

Sauf quand on annonce un colissimo et qu'on livre en courrier simple. Là c'est une arnaque.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede tavern » 25/02/2009 15:27

Personnellement, ça ne me choque pas si c'est clairement dit dans l'annonce.
"Forfait comprenant emballage + affranchissement + manutention" , pourrait-on dire en français.
tavern
BDévore
BDévore

Re:

Messagede tavern » 25/02/2009 15:29

Sauf quand on annonce un colissimo et qu'on livre en courrier simple. Là c'est une arnaque.

ça oui, c'est vrai . c'est pas normal.
tavern
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Croaa » 25/02/2009 15:32

Personnellement, ça ne me choque pas si c'est clairement dit dans l'annonce.
"Forfait comprenant emballage + affranchissement + manutention" , pourrait-on dire en français.

Moi cela ne me dérange pas de voir des frais de port élévés (genre 8/9 euros en colissimo pour une bd ou un DVD) à partir du moment où le type d'envoi est respecté. Lorsque tu enchéris tu le fait en connaissance de cause, que le montant comprenne la manutention et tout ça ou simplement un petit bénef sur le prix de vente. Par contre se faire du bénef sans le préciser, là c'est de l'arnaque.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede elpingos » 25/02/2009 15:36

Yep c'est ce que je pense, surtout qu'au départ c'était annoncé à 5€ en envoi lettre. C'est moi qui lui ai demandé colissimo et du coup il a réévalué le prix et m'a dit que ça ferait 8,50€... Après c'est ptêt un oubli de sa part... Je sais pas...
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Busch » 25/02/2009 16:01

Et puis, il y a la queue à la poste qu'il ne faut pas sous-estimer... :siffle:
Busch
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede amadigi » 25/02/2009 16:07

Yep c'est ce que je pense, surtout qu'au départ c'était annoncé à 5€ en envoi lettre. C'est moi qui lui ai demandé colissimo et du coup il a réévalué le prix et m'a dit que ça ferait 8,50€... Après c'est ptêt un oubli de sa part... Je sais pas...

Dans ton cas, cela ressemble à un oubli, mais il y en a beaucoup qui gonflent les fdp artificiellement en comptant le scotch, l'usure de leurs chaussures, le temps pour aller à la poste, pour faire la queue, voir même l'achat d'un carton qui a clairement été récupéré ou réutilisé ...
Il y en a même qui t'expliquent que cela correspond aux frais paypal du vendeur, alors que c'est illégal
Lorsque je trouve que c'est de l'abus, je le signale au vendeur et on arrive toujours à s'arranger ...
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede elpingos » 25/02/2009 17:06

Il m'a répondu, il s'agissait bien d'un oubli. Gros mea culpa de se part. :smile:
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede PHILGUZZ » 25/02/2009 18:05

S'il te rembourse la différence il sera entièrement pardonné.
dans le cas contraire, à moitié :question: :neutral:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Re:

Messagede the moka » 25/02/2009 18:48

Dans ton cas, cela ressemble à un oubli, mais il y en a beaucoup qui gonflent les fdp artificiellement en comptant le scotch, l'usure de leurs chaussures, le temps pour aller à la poste, pour faire la queue, voir même l'achat d'un carton qui a clairement été récupéré ou réutilisé ...
Il y en a même qui t'expliquent que cela correspond aux frais paypal du vendeur, alors que c'est illégal
Lorsque je trouve que c'est de l'abus, je le signale au vendeur et on arrive toujours à s'arranger ...

j'attends justement la justification d'un vendeur pour un cas similaire (+4€ par rapport au port), mais en plus, objet abimé, et pas par la poste....

au passage, quelqu'un connait le contenu original de la boite lucky luke pixi mini ville compément hotel? j'ai la curieuse impression que les personnages reçus ne correspondent pas à la boite ???
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede Manu85 » 25/02/2009 22:25

Bon vu que j'ai pas trouvé le sujet adéquat je mets ici...

Je ne sais pa ssi vous avez réussi à avoir quelques trucs sur YaToo mais j'arrive, plus aucun blacksad.
Pas compris pourquoi les dessous de l'enquête était à vendre à 30€ alors qu'il est censé être épuisé...
Je me laisserais bien tenter par le Buddy Longway ceci dit mais ça reste chère....
Manu85
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede amadigi » 25/02/2009 22:53

Bon vu que j'ai pas trouvé le sujet adéquat je mets ici...

Je ne sais pa ssi vous avez réussi à avoir quelques trucs sur YaToo mais j'arrive, plus aucun blacksad.
Pas compris pourquoi les dessous de l'enquête était à vendre à 30€ alors qu'il est censé être épuisé...
Je me laisserais bien tenter par le Buddy Longway ceci dit mais ça reste chère....

En général, on parlait des ventes yatoo et autres ici : http://www.bdgest.com/forum/forum2.php?config=bdgest.inc&cat=5&post=38819&page=58&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#bas
Il y a toujours a peu près les mêmes ventes, quelque soit le thème, et il faut être rapide dès l'ouverture ...
Pour le Blacksad, c'est une 2ème édition, c'est la première qui est épuisée :mrgreen:
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée