Abraxas76 a écrit:Pasc a écrit:Salut Abraxas.
Moi c'est l'inverse ce sont souvent les colis de Hachette qui arrivent défoncés ça prouve bien que le transport y joue beaucoup également
J'ai même eu des livres de chez Amazon complètement défoncé alors que leur emballage est plus soigné (souvent). On ne peut donc pas faire de généralités, certains vont avoir des livres défoncés tous les mois et d'autres passeront la collection tranquille
Ps : Leonard ce n'était pas les collections Eaglemoss
Hello !
je ne fais pas de généralités ! mais les livres arrivent dans le centre de tri principal, puis livré a la poste de ma ville et apres dans ma boite aux lettres. Donc mes colis des divers editeurs passent donc dans les memes "mains" logiquement, excepté lors de l'envoi initial de chez eux vers mon centre de tri. Enfin bref, y'aura toujours partout des bourrins et des gens plus attentionnés. C'est vrai que c 'est malheureusement une loterie.
Je reproche surtout a eaglemoss d envoyer un volume avec une frise inversée. Pas de controle des livres avant l emballage et l envoi ? Je n y crois pas. Mais tout le monde ne doit pas faire de reclamation et au final l editeur est gagnant plutot que de bazarder tous les livres erronés.
Pour expédier moi-même des centaines de colis chaque mois, que j'emballe personnellement (ce ne sont des BD mais des colis de toute sorte), je sais qu'on ne peut pas faire confiance à La Poste.
Mes colis sont hyper soignés (super renforcés), pourtant j'ai (de très rares fois) des réclamations sur des articles arrivés cassés.
Et j'ai eu confirmation en "off" par un personnel de La Poste qu'il n'y a malheureusement pas beaucoup de soins de pris. Il faut aller au plus vite et respecter les délais, donc on fait au plus rapide.
Pareil, je mettais des étiquettes "fragiles" partout au départ. On (le personnel de la Poste) m'a dit que c'était strictemen inutile ...
Après, à la question d'adapter la taille du colis au contenant, 100% d'accord.
Dans mon cas c'est compliqué car j'envoie de tout, donc parfois je me retrouve avec des cartons trop grands et je suis obligé de bourrer de particules de calage. Çà me coûte cher et c'est moi qui suis perdant. Mais on ne trouve pas toujours le carton de la bonne taille. A moins d'avoir un stock de cartons phénoménal de toute taille imaginable. Et là, çà te coûte bonbon aussi parce que tu achète en moyenne 0.50 € des centaines de modèles de cartons qui te serviront quasiment jamais.
Bref, pas simple.
Abraxas76 a écrit:Je reproche surtout a eaglemoss d envoyer un volume avec une frise inversée. Pas de controle des livres avant l emballage et l envoi ? Je n y crois pas. Mais tout le monde ne doit pas faire de reclamation et au final l editeur est gagnant plutot que de bazarder tous les livres erronés. [/color]
Là, faut comprendre comment les envois se passent. Les commandes sont confiés à un centre logistique. Les préparateurs de commandes, préparent toutes sortes de commandes, pas forcément des BD, et encore moins forcément que Boule et Bill.
Donc t'as des gars qui sont préparateurs de commandes et qui ne connaissent absolument pas cette collection. Il ne sont que préparateurs de commande. Et honnêtement, d'une part, ils n'ont pas le temps de vérifier car ils sont payés à la commande et doivent préparer les maximum de commandes dans le minimum de temps (sous peine au bout du bout d'être virés).
Et d'autre part, c'est pas leur boulot. Les gars sont préparateurs de commande dans un centre de logistique sous-traités par une grosse boite, je vois mal , en imaginant qu'il remarquerait quelque chose, à qui il pourrait le signaler. A ce niveau-là, c'est pas du tout dans ses attributions.
Le problème, c'est au niveau de l'imprimeur. Lorsque l'éditeur est imprimeur, y'a forcément un problème de qualité interne du service de contrôle.
Lorsque l'éditeur sous-traite, pareil, mais c'est encore pire parce qu'il règle à un tiers un service de mauvaise qualité.