Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Seb` » 27/07/2019 08:18

Message précédent :
Collection terminée !
Cependant, sur le dernier tome (illustration 3/3), le dessin de la frise représentant des bulles n'est pas terminé.
Cela veut il dire qu'il y'aura encore une petite suite ? Ou bien on reste sur de l'inachevé..
Seb`
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 08/01/2016

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede vbury » 27/07/2019 10:20

Seb` a écrit:Collection terminée !
Cependant, sur le dernier tome (illustration 3/3), le dessin de la frise représentant des bulles n'est pas terminé.
Cela veut il dire qu'il y'aura encore une petite suite ? Ou bien on reste sur de l'inachevé..


J'ai appelé Eaglemoss et la bonne femme m'a dit que la collection était terminée.
vbury
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 20/07/2014

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Crystal Bowie » 27/07/2019 15:30

Collection terminée aussi pour moi depuis la semaine dernière.

Un dessin d'une belle non-achevé? C'est un scandale, il faut porter réclamation! La frise est fichue! :D [:kusanagui:6] ;)

La collection est bel et bien terminée!

Ce fut une superbe collection. Comme beaucoup de monde, j'étais sceptique quand Eaglemoss s'est lancé dans le franco-belge, mais ils m'ont agréablement surpris : une belle maquette, un dos toilé avec une frise blanche magnifique (et qui tient mieux que les frises blanches de chez Hachette! ;) ), des scans de bonne qualité et un classement par année bien trouvé!

Seuls petits bémols : j'aurais apprécié les titres des albums sur le dos. C'est plus facile pour choisir sa lecture (mais quand on connaît l'oeuvre, on sait à peu près ce qui est sorti en quelle année) et l'arrêt des cahiers additionnels en cours de route. Mais c'est histoire de pinailler! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Seb` » 30/07/2019 21:22

Non, c'est juste que ça fait bien con.
Après je m'en cague.
Seb`
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 08/01/2016

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Julien90200 » 31/07/2019 02:17

Bonjour,

Voilà, la collection est terminée ! :-D :ok: Il faudra juste que je demande à me faire réexpédier quelques albums qui me sont parvenus abîmés... :oops: :?

Je mettrai une photo de la frise complète dès que possible, elle me semble réussie et mieux réalisée que celles de Hachette ! :-D

Suite à la fin de la collection, ma bibliothèque a bénéficié d'un "désherbage" avec le retrait de la totalité des 24 anciens albums B&B dont je n'ai pas encore décidé de leur avenir, mais une vente sur LBC n'est pas exclue, il faudrait que je sois sûr que ça intéresse quelqu'un... :D

Pour info, si ça intéresse quelqu'un que vous connaissez et qui n'est pas un véritable collectionneur comme nous, je propose les 24 anciens albums pour 120 euros (soit 5 euros/pièce)... :siffle: Frais de port à prévoir si envoi... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Pomponazzo » 31/07/2019 12:30

Es-tu sûr que les "véritables collectionneurs" se contentent des séries presse X fois rééditées ? Je croyais qu'ils ne juraient que par les EO ou autres tirages de tête hors de prix.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Julien90200 » 31/07/2019 12:54

Pomponazzo a écrit:Es-tu sûr que les "véritables collectionneurs" se contentent des séries presse X fois rééditées ? Je croyais qu'ils ne juraient que par les EO ou autres tirages de tête hors de prix.


C'est une possibilité si la série presse est une édition de prestige comme justement B&B (dos toilé, frise, dossier et j'en passe...) :D Bien entendu, je peux me tromper ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Crystal Bowie » 31/07/2019 13:24

Julien90200 a écrit:
Pomponazzo a écrit:Es-tu sûr que les "véritables collectionneurs" se contentent des séries presse X fois rééditées ? Je croyais qu'ils ne juraient que par les EO ou autres tirages de tête hors de prix.


C'est une possibilité si la série presse est une édition de prestige comme justement B&B (dos toilé, frise, dossier et j'en passe...) :D Bien entendu, je peux me tromper ! :lol:


Il y a différents types de collectionneurs, voilà tout! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Remember » 31/07/2019 16:34

Julien90200 a écrit:
Pomponazzo a écrit:Es-tu sûr que les "véritables collectionneurs" se contentent des séries presse X fois rééditées ? Je croyais qu'ils ne juraient que par les EO ou autres tirages de tête hors de prix.


C'est une possibilité si la série presse est une édition de prestige comme justement B&B (dos toilé, frise, dossier et j'en passe...) :D Bien entendu, je peux me tromper ! :lol:

je confirme, tu te trompe :)
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Anto_eyed » 31/07/2019 17:06

Pomponazzo a écrit:Es-tu sûr que les "véritables collectionneurs" se contentent des séries presse X fois rééditées ? Je croyais qu'ils ne juraient que par les EO ou autres tirages de tête hors de prix.



Ne rentrons pas dans cette petite gue-guerre. Il y en a aussi qui considèrent que collectionner des vieilles EO poussiéreuses et hors de prix est ridicule et absurde...

Comme disait Crystal, il y a différentes sortes de collectionneurs, messieurs. ;)
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Pomponazzo » 31/07/2019 18:35

Il n'y a aucune guerre. La démarche des uns et des autres est aux antipodes.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Crystal Bowie » 31/07/2019 19:20

Pomponazzo a bien résumé. Chacun sa vision des choses.

L'essentiel au final, c'est que chacun trouve son bonheur dans sa façon de collectionner, que ce soit le plaisir de dénicher de belles EOs, prendre de simples rééditions ou des albums plus luxueux , ou encore faire les collections presse en vogue avec des dos toilés et des frises.

Et l'un n'empêche pas l'autre! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Remember » 31/07/2019 21:49

Crystal Bowie a écrit:
Et l'un n'empêche pas l'autre! ;)


la preuve je fais les 2... mais je sais très bien que les collections hachette et autres éditeurs en presse ne vaudront pas un clou et sont quasi invendables (sauf pour une infime poignée d'euros)
après perso je revend tres tres rarement mes BDs... (c'est comme çaqu'on se retrouve avec une collection de 15 000 à 20 000 BDs
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Julien90200 » 10/08/2019 02:21

Bonjour,

Je vous propose d'acquérir les 3 albums de "Roba illustrateur" :lire: Ils ne m'intéressent pas... (aucun intérêt pour moi :oops: ) et je cherche donc à m'en débarrasser ! ;)

ATTENTION : JE PROPOSE LES 3 LIVRES EN LOT (JE NE NÉGOCIE PAS POUR UN ALBUM SEUL OU POUR 2) ! :nononon:

Si quelqu'un est intéressé, merci de me contacter par MP pour savoir le prix et les FDP (je précise au passage que les albums ont été feuilletés vite fait et ne m'ont pas passionné et sont en parfait état...) :-D

A vous de jouer si vous voulez ces 3 albums ! [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Anto_eyed » 10/08/2019 02:36

Normalement, il y a un forum de BDgest pour le marchandage, c'est pas ici qu'il faut le faire. ;)

Et tu as oublié de répondre sur le topic de Lefranc, jeune homme. :D
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede Julien90200 » 10/08/2019 02:56

Anto_eyed a écrit:Normalement, il y a un forum de BDgest pour le marchandage, c'est pas ici qu'il faut le faire. ;)

Et tu as oublié de répondre sur le topic de Lefranc, jeune homme. :D



Oui, je sais qu'il y a un forum pour le marchandage, mais j'ai pour habitude de le faire sur le sujet de l'album, c'est beaucoup + simple et au moins, je sais où en est la conversation ! :)

Non, non, je n'ai pas oublié de répondre, c'est juste que j'ai des problèmes pour télécharger les photos, il va falloir que je regarde tout ça et m'en occuper au plus vite ! :D
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede bdmaniak » 14/08/2019 15:01

Crystal Bowie a écrit:Seuls petits bémols : j'aurais apprécié les titres des albums sur le dos. C'est plus facile pour choisir sa lecture (mais quand on connaît l'oeuvre, on sait à peu près ce qui est sorti en quelle année) et l'arrêt des cahiers additionnels en cours de route. Mais c'est histoire de pinailler! ;)

Pour les cahiers additionnels c'est vrai que ça m'avait fait douter de l'intérêt de continuer ou non, j'ai fini par continuer malgré tout.
Au passage pour "Globe-Trotters" j'aurais aimé un cahier spécial pour cet album différent du reste de la série.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69523
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Eaglemoss - Collection Roba : Boule & Bill

Messagede purplebird » 15/08/2019 20:11

Je trouve aussi que la collection BOULE ET BILL a été de qualité. Dommage que le service après-vente d'EAGLE MOSS ne soit pas à la hauteur, sans parler du site internet pour lequel le temps s'est figé il y a au moins 6 mois ;)
purplebird
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 10/06/2018

Précédente

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités