Edhral a écrit:[:fantaroux:2]
Les albums de la collection s'appellent "1972", "1973", et ça me fait un peu peur : cette collection fait-elle un redécoupage par année de l'ensemble des gags ? ou y a-t-il bien conservation du découpage en albums de la dernière édition officielle ? En effet je renonce à m'abonner mais compte prendre un ou deux numéros pour compléter les albums que j'ai déjà en dépareillés ; je ne voudrais pas me retrouver avec des chevauchements de contenu...
Merci d'avance à qui pourra me répondre !
Les deux 1972 & 1973 reprennent à priori le contenu des albums existants (j'ai quelques tomes que je connais par coeur de quand j'étais gosse, et ça me semble correspondre, mais ne les ayant pas chez moi pour comparer, ça reste à confirmer)
Celui marqué 2013 se laisse aussi lire, mais contient quelques détails plus marqués temporellement (téléphone portable, référence à Walking Dead dans le gag "Walking Dad" )
De toute façon il y a dans les bonus un petit encadré avec les détails de parution en pré-bublication dans Spirou et titre de départ, mais un seul sur les trois comporte la ligne "tomaison = n°x") Cf. sur cette photo http://i.imgur.com/mHRqzzY.jpg
Grossberta a écrit:j'ai raté le blanc et il part quand même très facilement je trouve juste avec un petit coup d'ongle ... ça le fait chez vous aussi ?
Pas compris "raté le blanc" ? Pas fait attention avant de t'abonner ?
Je n'ai pas essayé de gratter, mais ça me semble fragile en effet