Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Durango

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Durango

Messagede arnaze » 11/12/2014 17:03

Message précédent :
pale rider a écrit:Des nouvelles sur ce tome 17 ?????

Il a fallu plus de 4 ans entre le 15 et le 16 qui est paru en 2012, donc pas avant 2 ans à mon avis, c'est long...trop long [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 977
Inscription: 13/01/2006

Re: Durango

Messagede P.A » 22/02/2015 14:06

J'avais pas vu l'info à l'époque....si pas avant 2016 pour Durango je craint de ne pas voir la fin de Ténebres ( autre série du dessinateur ) avant bien longtemps :cry2: [:bdgest]
P.A
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 222
Inscription: 11/10/2009
Localisation: Nantes
Age: 39 ans

Re: Durango

Messagede Cooltrane » 17/06/2015 14:41

Cooltrane a écrit:^^^^^^

Bon les intégrales sont en format légèrement moins grand que les albums "normaux"... mais c'est pas du format "Poche" non plus



zastava73 a écrit:Pas du tout de cet avis.
La preuve c'est qu'il en a fait 3 tomes, bouclant une histoire complète.
Ce fut au contraire une excellente reprise graphique ! Tant pour les décors, personnages et attitudes ...
Une "régression graphique", est encore le terme me parait fort, peut être employer pour le tome 3 de "Dampierre".
Dessiné par Eric et qui malheureusement ne collait pas avec le début graphique de cette série !




Bien que n'ayant pas lu ce triptyque, je suis assez d'accord que niveau dessin, c'était plutôt bien (bon était-ce possible de faire mieux que Swolfs?? évidemment non!!)

Par contre, je crains qu'avec le Eric :siffle:



Bon, beeeen, j'ai enfin lu le triptyque Girod (merci Morti)

Pas mal, mais loin du dessin du maitre tout de même...

le seul gros problème, c'est qu'il manque une 10-aine depage pour terminer cette histoire de façon plus cohérante....

En effet, la scène finale du train est trop baclée (faut réellement déchiffrer chaque case) et laisse vraiment un gout de trop peu
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21794
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Durango

Messagede titosagne » 22/08/2015 12:31

Bonjour, je viens vers vous pour avoir une info sur le tome 0 : comment reconnaître l'EO de l'édition pirate, je viens de parcourir ce topic un peu en diagonale et il ne me semble pas avoir trouvé de réponse.
Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
titosagne
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 16/06/2004
Localisation: montpellier
Age: 52 ans

Re: Durango

Messagede Jey » 24/08/2015 11:54

titosagne a écrit:Bonjour, je viens vers vous pour avoir une info sur le tome 0 : comment reconnaître l'EO de l'édition pirate, je viens de parcourir ce topic un peu en diagonale et il ne me semble pas avoir trouvé de réponse.
Merci d'avance pour vos réponses


Salut, va encore y avoir du sport ici ... beaucoup (dont Mr Swolfs himself) considèrent que le N° 0 n'éxiste pas ....
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3305
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Durango

Messagede AlainB » 24/08/2015 12:35

-
Dernière édition par AlainB le 16/02/2018 20:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AlainB
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 15/02/2013
Localisation: 6500 Belgique
Age: 68 ans

Re: Durango

Messagede pabelbaba » 24/08/2015 13:19

L'erreur vient sûrement plus du BDM que du fait que les scénarios de Viol à Grey Rock et du premier Durango se ressemblent étrangement (deux hommages plus qu'appuyés au Grand Silence) et que les deux persos principaux ont exactement la même tête... :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Durango

Messagede AlainB » 24/08/2015 13:57

-
Dernière édition par AlainB le 16/02/2018 20:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AlainB
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 15/02/2013
Localisation: 6500 Belgique
Age: 68 ans

Re: Durango

Messagede arnaze » 09/03/2016 12:42

Toujours aucune nouvelle de Durango? La série est-elle arrêtée?
Avatar de l’utilisateur
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 977
Inscription: 13/01/2006

Re: Durango

Messagede darKman7 » 09/03/2016 12:56

ah bon il continue? je crois que c'est fini... au moins pour Girod :(
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Durango

Messagede ulys » 09/03/2016 12:57

Oui oui ça continue. :-D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32042
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Durango

Messagede Morti » 09/03/2016 12:58

Non, non, la série continue et je pense que l'album devrait sortir cette année.

Je devrais voir Yves prochainement...je vous tiendrai au courant.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Durango

Messagede darKman7 » 09/03/2016 13:18

kool merci Morti, je m'étais décroché du topic consacré au Prince de la Nuit, je n'avais donc pas les dernières! :D fessée
pas de p'tite info sur le dessinateur? :bisou: peut-être un certain Yves S. [:kusanagui:6]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Durango

Messagede Morti » 09/03/2016 13:34

darKman7 a écrit:kool merci Morti, je m'étais décroché du topic consacré au Prince de la Nuit, je n'avais donc pas les dernières! :D fessée
pas de p'tite info sur le dessinateur? :bisou: peut-être un certain Yves S. [:kusanagui:6]


Non, Yves scénarise mais le dessin est fait par quelqu'un d'autre... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Durango

Messagede jeannono95 » 09/03/2016 13:54

Vu sur ce site , sujet prométhée de C Bec, C'est iko qui dessine durango , il l'aurait fini fin 2015, avant de faire ténèbres 5
Avatar de l’utilisateur
jeannono95
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 311
Inscription: 29/10/2011
Localisation: val d'oise
Age: 54 ans

Re: Durango

Messagede Alonzo Cabarez » 09/03/2016 17:28

titosagne a écrit:Bonjour, je viens vers vous pour avoir une info sur le tome 0 : comment reconnaître l'EO de l'édition pirate, je viens de parcourir ce topic un peu en diagonale et il ne me semble pas avoir trouvé de réponse.
Merci d'avance pour vos réponses

A la suite de ta question un début de discussion s'est mis à tourner autour du fait que Swolf ne considérait pas ce récit complet érotique en petit format comme la 1ère histoire de Durango. A l'appui de cette déclaration, on peut signaler ou rappeler que le cow-boy vengeur-rédempteur se nomme ici Joe Kayne.
En revanche, les similitudes sont nombreuses avec le personnage de Durango : même physique, mêmes vêtements, même comportement de justicier taciturne dont la femme a été violée et assassinée, même virtuosité à manier le dix coups, etc... Autre détail, ce proto-Durango fut tout de même édité aux Éditions des Archers, comme la future série Durango.

Sinon, pour essayer de t'aider à distinguer l'eo du fac simule, sache que ça n'est pas facile : on les distingue essentiellement à d'infimes détails. Il faut avoir une très bonne vue ou bien s'arrmer d'une loupe et d'un double décimètre.
En premier lieu, il faut être vigilant à la blancheur du cahier ; je possède l'eo et deux autres PF de la même série, en parfait état, mais tous trois ont des pages de même couleur, à savoir légèrement jaunies. Pour avoir vu récemment le fac simule chez un libraire, j'ai relevé une blancheur anormalement crayeuse.
L'autre point que j'ai relevé est nettement moins visible à l'œil nu. Il faut examiner minutieusement le 4ème de couverture et plus particulièrement le pavé du bas. Il convient de scruter l'alignement de certaines lettres des mots "Archers" et "de la" (liberté) par rapport à la mention "Éditeur responsable :" figurant juste au dessus. Il y a un imperceptible décalage qu'on peut déceler au moyen d'une règle positionnée dans l'alignement des jambes des lettres. Le plus commode est de partir des lettres situées aux extrémités du groupe de mots "Editeur responsable :"
Voilà, c'est tout ce que j,ai personnellement relevé, et c'est assez maigre, hélas.
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Durango

Messagede goneinsane » 09/03/2016 17:39

jeannono95 a écrit:Vu sur ce site , sujet prométhée de C Bec, C'est iko qui dessine durango , il l'aurait fini fin 2015, avant de faire ténèbres 5


Le tome 17 de Durango sortirait le 15 juin.
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2694
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Durango

Messagede Alonzo Cabarez » 09/03/2016 17:47

Veuillez excuser les fautes de frappe dans le message précédent, elles ne sont pas de mo fait. Je poste avec une tablette de merde, qui substitue des mots à d'autres, par exemple simule pour "simile". Cet engin de merde avait également substitué Jaune à "Kayne". Sans parler de la connexion qui tient pas les cinq minutes sans bugger.
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Durango

Messagede arnaze » 09/03/2016 19:03

Super content qu'un nouvel album sorte enfin! Quitte à changer de dessinateurs, il devrait s'en adjoindre au moins deux. Swolfs a beaucoup de scénarios préparés et attendre 4 ans entre chaque album n'est plus possible...
Avatar de l’utilisateur
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 977
Inscription: 13/01/2006

Re: Durango

Messagede darKman7 » 09/03/2016 20:14

goneinsane a écrit:
jeannono95 a écrit:Vu sur ce site , sujet prométhée de C Bec, C'est iko qui dessine durango , il l'aurait fini fin 2015, avant de faire ténèbres 5


Le tome 17 de Durango sortirait le 15 juin.


:bravo: [:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Durango

Messagede darKman7 » 09/03/2016 20:17

arnaze a écrit:Super content qu'un nouvel album sorte enfin! Quitte à changer de dessinateurs, il devrait s'en adjoindre au moins deux. Swolfs a beaucoup de scénarios préparés et attendre 4 ans entre chaque album n'est plus possible...


yes! Durango & Mortimer ou Olrik vs Durango [:kusanagui:6]
ou bien Wanted épouse Durango, ça devrait remplir les 4 ans :D

bon je sors [:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Olivier_D et 0 invités