tzynn a écrit:Tome 2 en juillet...
Baltimore a écrit:En le prenant, je suis tombé par hasard sur un tome spécifique La revanche de Freezer, je n'étais pas au courant que ça avait été adapté en manga, en couleurs en plus
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
Baltimore a écrit:tzynn a écrit:Tome 2 en juillet...
Tome 2 disponible !
En le prenant, je suis tombé par hasard sur un tome spécifique La revanche de Freezer, je n'étais pas au courant que ça avait été adapté en manga, en couleurs en plus
Rody Sansei a écrit:Baltimore a écrit:En le prenant, je suis tombé par hasard sur un tome spécifique La revanche de Freezer, je n'étais pas au courant que ça avait été adapté en manga, en couleurs en plus
C'est ce qu'on appelle des "anime comics" : des "mangas" dont les cases sont issues des dessins animés (et non redessinés pour l'occasion).
Tout DBZ (plus les films) - pas DB - sont publiés comme ça en France depuis bientôt 10 ans. Ça n'a à mon sens aucun intérêt, mais les japonais sont friands de ce genre de produits et Dragon Ball rapporte toujours beaucoup d'argent à Glénat...
tzynn a écrit:Le Complot a écrit:Kakarotto est un des noms de Sangoku, je me demande même si c'est pas le vrai de vrai, l'original, hein..
C'est le nom Sayen de San Goku, et c'est comme cela que l'a toujours appelé Vegeta dans les bouquins de la série originalement publiée chez Glénat
Mais qui a été retraduite par la suite dans les rééditions.
RicHochet82 a écrit:Ce DBS, c'est quand même bien infantile. Comme beaucoup de mangas des année 2010.
Les auteurs considèrent sans doute que leur public fidèle, bien âgé aujourd'hui (+ de 30 ans), se contentera de la série DB classique et sera forcément déçu par tout reboot.
Déja, l'arc Boo et l'anime DBGT allaient dans le sens de l'infantilisme. Sans doute que les chiffres montrent que depuis pas mal d'années, ce sont les gamins qui font la loi du marché manga et qu'il faut s'adapter à eux. Ce qui est triste pour les vrais fans de DB qui aimeraient retrouver l'esprit des premiers arcs (enfance Goku, Saïens etc...)
Pour moi cette série était fichue quand ils ont introduit les délires de ressusciter en permanence les personnages. DB, c'est quand même un gros problème de rapport avec la mort, tout ça pour faire durer une série plus longuement et la rentabiliser.
Il aurait fallu s'arrêter à l'arc Cell, qui était déja bien exagéré en matière de puissance de combat.
RicHochet82 a écrit:Tout comme la progression de la puissance des personnages, qui devient excessivement irréaliste, et qui au final devrait faire "tilt" chez les auteurs. M'enfin, nulle n'arrête une bonne vache à lait. Il faut croire.
geoff42000 a écrit:RicHochet82 a écrit:Tout comme la progression de la puissance des personnages, qui devient excessivement irréaliste, et qui au final devrait faire "tilt" chez les auteurs. M'enfin, nulle n'arrête une bonne vache à lait. Il faut croire.
Je vois souvent cette remarque... Mais je pense que c'est juste du "je suis ronchon, c'était mieux avant". A partir de quel moment ça devient "excessivement irréaliste" ? Y a un barème ? Car franchement, déjà l'arc Freezer niveau puissance c'est exagéré, encore plus pour l'arc Cell, et encore plus pour l'arc Boo. Mais c'est (pour moi en tout cas) un des principes de la série, depuis DBZ en tout cas.
Le Complot a écrit:geoff42000 a écrit:RicHochet82 a écrit:Tout comme la progression de la puissance des personnages, qui devient excessivement irréaliste, et qui au final devrait faire "tilt" chez les auteurs. M'enfin, nulle n'arrête une bonne vache à lait. Il faut croire.
Je vois souvent cette remarque... Mais je pense que c'est juste du "je suis ronchon, c'était mieux avant". A partir de quel moment ça devient "excessivement irréaliste" ? Y a un barème ? Car franchement, déjà l'arc Freezer niveau puissance c'est exagéré, encore plus pour l'arc Cell, et encore plus pour l'arc Boo. Mais c'est (pour moi en tout cas) un des principes de la série, depuis DBZ en tout cas.
Ouais on coupe où ? Les gens disent Cell mais bien avant on est dans l'irréel pour la puissance...
tzynn a écrit:Bein au bout du second tome de la série alors...
Le changement se fait en fait à l'arrivée du frère de Sangoku sur terre, où la série change pour se brancher quasi uniquement sur la course à la puissance.
Mais ça ne me dérange pas, je reste un fan de toute la série.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités