yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
Madus a écrit:Pour le coup, je rejoins largement le Grand A. J'ai déjà survolé les raisons qui font que je n'aime pas (en page 5), et je serais curieux de lire celles qui font que vous aimez.
Pour me prêter à l'exercice, j'ai quelques motifs de satisfaction :
- l'élargissement de l'univers de DBZ. Je laisse GT de côté. Là on voit enfin autre chose que la team Z et un méchant, je trouve que DBS a considérablement élargi l'horizon grâce aux dieux et aux univers.
- le retour de Freezer, un des meilleurs méchants possibles
- voir des anciens ennemis se battre aux côtés de la team, c'est un petit rêve de gosse
Voilà, le hic, c'est que chacun de ses aspects est mal développé à mon sens, et qu'en sus on peut y ajouter nombre de défauts, déjà cités. Et au global, je trouve que les mauvais points l'emportent largement sur les bons.
Mais encore une fois, je serais curieux de savoir ce qui fait que certains trouvent le manga actuel bon. Je m'adresse peut-être plus aux "jeunes" qu'on invoque sans jamais les voir intervenir sur le forum. Quid de deux qui n'ont pas connu DBZ dans leur jeunesse ? Sont-ils satisfaits de ce qu'ils lisent ?
papyjulio a écrit:Je trouve qu'il y a de très bonnes choses : le dessin qui sans égaler le maître est très bon , la narration efficace, on y retrouve l'humour de DB un peu perdu sur la fin, les combats sont dynamiques et rythmés, le "Black Goku", le côté non manichéen de Zamasu et son évolution, les portails dans les combats...
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
papyjulio a écrit:Je trouve qu'il y a de très bonnes choses : le dessin qui sans égaler le maître est très bon , la narration efficace, on y retrouve l'humour de DB un peu perdu sur la fin, les combats sont dynamiques et rythmés, le "Black Goku", le côté non manichéen de Zamasu et son évolution, les portails dans les combats...
geoff42000 a écrit:Sauf qu'un gamin d'aujourd'hui kiffe aussi dbs...
Je suis fan de dragon ball, et je préfère aussi les anciens, mais la c'est un classique de "c'était mieux avant, tout le reste c'est de la bouse" de vieux ronchons avant l'heure. Surtout quand on voit que la plupart des défauts fait ici à dbs peuvent être fait à l'identique à la série originale.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités