Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Que pensez-vous du manga Dragon Ball?

J'adore, j'adule, j'ai la coupe de cheveux de Sangoku!
90
51%
Cool, vraiment très sympa...
60
34%
Pas mal.
25
14%

Nombre total de votes : 175

DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede hihihihaar » 24/08/2005 21:02

Le dessin a bien changé entre le début et la fin.
Au début des graphismes rond et sympathique, à la fin, un trait nerveux, aggressif et géométrique.
Le dessin s'est adapté à l'histoire. J'aime bien dans l'ensemble mais je trouve vraiment le dessins des derniers albums trop carré.
hihihihaar
BDébordé
BDébordé

DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede rodi59 » 30/05/2006 22:39

LE manga qui nous a tous mis dedans il y a 15 ans... déja...
Je crois que le plus dur c'est de trouver d'autres choses à la hauter... heureusement il y'en a mais faut chercher...
rodi59
BDéboussolé
BDéboussolé

DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede jiraya » 01/06/2006 12:20

Aaaaahhhh Dragon Ball!!!! [:paddyy:7] Ca me rappelle plein de bons souvenirs...

Par contre, je suis déçu des multiples éditions. J'ai acheté la seconde (celle avec les couvertures pas belles :mrgreen: ).
C'est celle là:

Et qu'est ce que je vois quelques mois plus tard... Glénat réédite DB dans le sens original et dans des beaux coffrets. Et en plus tous les coffrets alignés forment le mot DB. Dégouté. Moi, dans ma bibliothèque, ya une grosse tâche orange au lieu de ce sublime coffret... :cry:
jiraya
BDéphile
BDéphile

DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede ptifrise » 01/06/2006 22:26

LE "cycle" namek est pour ma part le sommet de la série [:paddyy:7]
Une bonne histoire, des rebondissemnts et .......
UN DUEL FREZER GOKU :)
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede Heresy dragon » 16/06/2006 11:55

- Dragon Ball Z (venant du mot Zeta qui selon les échos de l'époque voulait dire "2")

Quelqu'un a surement déjà répondu, mais je précise que c'est faux.

Le Z de DBZ n'a rien à voir ni avec Zeta ni avec 2.

Mais la lettre occidentale "Z", est prononcée "Zetto" par les japonais.

Et ce Z signifie Z, la lettre. Parce que c'est la dernière lettre de l´alphabet et cela voulait dire que Toriyama avait l´intention de bientôt arrêter sa série.
Heresy dragon
BDébutant
BDébutant

DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede superscream » 12/09/2007 12:48

petite question j ai lu le manga il y a un petit moment et je viens de voir des episodes de dragon ball sur mcm et par rapport a l anime il en manque pas mal non ???
superscream
BDGestiste
BDGestiste

DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede tzynn » 12/09/2007 13:23

petite question j ai lu le manga il y a un petit moment et je viens de voir des episodes de dragon ball sur mcm et par rapport a l anime il en manque pas mal non ???

C'est pas l'anime qui en a bcp rajouté plutot? Fallait tenir longtemps.

Sinon, est-ce que qlq'un sait si Dragon Ball GT existe au japon sous format manga ou seulement sous format anime? Et si il existe sous format manga, si il y a une prévision de traduction?
tzynn
Modérateur
Modérateur

DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede zemartinus » 12/09/2007 13:28

mes dans ton sondage t'as oublié de mettre "je déteste" comme possibilité de réponse. Ce n'est pas mon cas mais je pense que plus d'un n'aime pas du tout cette série et sont obligés de se contenter ici d'un "pas mal"
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede zanzibar » 12/09/2007 15:56

-
Dragon ball....
ça me rappelle la 4eme
....nostalgie :cry: :cry:

Mais aujourd'hui, c'est un titre que je ne pourrais plus lire...
:cry:
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede ghinzdra » 12/09/2007 21:22

mes dans ton sondage t'as oublié de mettre "je déteste" comme possibilité de réponse. Ce n'est pas mon cas mais je pense que plus d'un n'aime pas du tout cette série et sont obligés de se contenter ici d'un "pas mal"

+1
moi déjà !
autant j'étais rivé devant ma télé tous les matins comme tous les gosses de mon age pour voir sangoku lutter contre la 2ème forme de freezer et ce à la ville , à la plage ou à la montagne (lorsqu'on voyait tous les gosses d'un hotel de vacances débarquer en groupe serré on savait que c'était l'heure de dbz :mrgreen: ) autant lorsque je le revois je déteste.....
Ces poses à n'en plus finir , ces rodomontades d'autant plus ridicules que 20 secondes aprés les acteurs échangeaient leur dialogue passablement con en plus(regarde je suis le plus fort de l'univers j'ai 5000 points cornflakes alors que t'en as juste 4000 ! c'est impossible il est trop fort.... ah ah en fait je t'ai berné je suis encore plus fort que toi car j'ai la technique du slip qui pue - pas si éloigné que ça de la réalité : dans mon souvenir un adversaire se servait de sa puanteur comme d'une arme :mrgreen: - mon dieu c'est impossible il est trop fort etc...) ces techniques ultime de la mort qui tue qui était battu par le fils de la technique de la mort qui tue , et tout simplement tous ces combats bizarres qui foutent la honte à sergio leone tellement ils trainent en longueur......
Alors oui pour le coté innovateur mais c'est un truc qui supporte trés difficilement d'être revu ....et ce d'autant que même les plus acharnés reconnaissent que c'est la série symbole de longueur commerciale....
Comme je le dis toujours ce ne sont jamais les qualités techniques d'une oeuvre qui assure sa pérennité mais la solidité de sa dramatique.....même naruto a plus de qualité là dessus en tenant de créer un background à chaque personne, en les faisant évoluer en les faisant vraiment interagir et voir leur relations se modifier.... et pourtant naruto est déjà plus que déficitaire dans ce domaine....

D'accord pour dire que c'est historique.... mais historique comme peut l'être "l'arrivée à la gare" pour le cinéma : sans intêret en tant qu'oeuvre , seulement intéressant pour l'étape qu'il représente dans l'histoire .
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede brebbis » 13/09/2007 12:23

Je ne poste jamais jamais mais là j'ai quelques trucs à dire.

Primo, le fait que DBZ soit culte en incontestable. Culte ne veut pas dire que c'est génial, que tout le monde adore. Cela veut juste dire que ça a marqué une époque, une génération et je crois que c'est incontestable.

Secundo, je crois qu'on est ici sur BDgest, et qu'on parle ici donc de bande dessinée. Donc parlons de la bande dessinée de Dragon ball, et pas du dessin animé. Juger Dragon Ball en ne critiquant que l'animé me parait une belle bétise étant donné les différences ENORMES entre les deux.

Voilà c'est dit !
OOOooOOOooOoOOoOoOoOOOOOOOooOOO
Le langage SMS est à la langue française,
ce que Kyo est au Rock'n Roll
OOooOOoooooooooOOooooOOOOOooOoOOo
brebbis
BDécouvreur
BDécouvreur

DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede a-yin » 13/09/2007 17:05

DR Slump a eu une suite en manga après la fin de dragon ball N°42

Mais cette série n'est jamais passé chez nous et ne passera peut etre jamais !
Toutefois je crois que cela est un animé et non un manga papier !
Akira voulait revenir sur Dr Slump et s'est occupé de sa série contrairement à BD GT... ;)

Non c'est bien un manga :). Un manga entièrement en couleurs mais un manga. Pas un anime comics quoi :o. J'en ferai des photos car j'en ai un chez moi :). C'est en 4 volumes seulement et le tout était prépublié dans le V-Jump une fois par mois.

La série est appelée Chottodake Kaetteika Dr Slump

On y voit Turbo, le fils de Senbei, qui a grandi. D'apparence il a la même coiffure que Son Gohan lorsqu'li se rend sur Namek, la coupe au carré. Ensuite, Senbei et Midori ont donné naissance à une petite fille appelée Nitro :). Il y a un nouvel habitant au village, un footballeur qui vient de la ville appelé Karte. Son père est médecin.

J'ai lu quelques épisodes du volume 4. Ce n'est pas aussi drôle que les anciens Dr Slump. Photos à venir ;)
Snif, veux une suite et fin pour Cybersix :( (pourquoi pas une réédition couverture souple ^^; )
a-yin
BDépravé
BDépravé

DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede a-yin » 13/09/2007 17:36

[img]http://farm2.static.flickr.com/1121/1373248244_10c7743379_o_d.jpg[/img]
Couvertures, les manga sont de la taille grand format du genre Saiyuki ou les manga Sakka.
A droite le volume 2 en japonais, à gauche le volume 4 (dernier) en chinois pour Hong Kong et Macau

[img]http://farm2.static.flickr.com/1294/1372343795_d4f9d625d6_o_d.jpg[/img]
Présentation de tous les personnages. A droite en bas, la nouvelle famille venue habiter au village le plus fou du monde. Le roux s'appelle Karte, rival en amour d'Obbotchaman sur la personne d'Arale ^^; quel succès O_o

[img]http://farm2.static.flickr.com/1088/1372272285_2b6cf435ee_o_d.jpg[/img]
Vive Dragon Quest VII...

Image
On voit bien le clin-d'oeil à Dragon Ball GT :lol:

Image
Un zoom sur les deux enfants de Senbei :)

Cette série je le répète est un manga en couleurs et non un anime comics :o. Elle a été prépubliée sur le V-Jump (consacré aux Jeux video) et ne compte que quatre volumes (eux même très fins). Série des années 90 qui a peu marqué les esprits. On en parle peu voire pas du tout sur le Net.

Concernant le dessin animé, il y a eu
- Dr Slump des années 80
- Dr Slump des années 90
- Dr Slump des années 97
Dans le dernier, Arale a les cheveux marrons et un t-shirt violet, les Gatchan sont blonds, bref le look des perso a changé mais les aventures sont celles des années 80.
Snif, veux une suite et fin pour Cybersix :( (pourquoi pas une réédition couverture souple ^^; )
a-yin
BDépravé
BDépravé

DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede ghinzdra » 13/09/2007 17:46

Je ne poste jamais jamais mais là j'ai quelques trucs à dire.

Primo, le fait que DBZ soit culte en incontestable. Culte ne veut pas dire que c'est génial, que tout le monde adore. Cela veut juste dire que ça a marqué une époque, une génération et je crois que c'est incontestable.

Secundo, je crois qu'on est ici sur BDgest, et qu'on parle ici donc de bande dessinée. Donc parlons de la bande dessinée de Dragon ball, et pas du dessin animé. Juger Dragon Ball en ne critiquant que l'animé me parait une belle bétise étant donné les différences ENORMES entre les deux.

Voilà c'est dit !

Primo la réaction était en réponse à
zemartinus a écrit :

mes dans ton sondage t'as oublié de mettre "je déteste" comme possibilité de réponse. Ce n'est pas mon cas mais je pense que plus d'un n'aime pas du tout cette série et sont obligés de se contenter ici d'un "pas mal
"
donc la discussion et la question c'était quoi : est ce que c'est culte ? ou est ce que c'est bon ? je te laisse deviner qui est à coté de ses pompes sur ce coup là .... personne n'a contesté le statut culte.

Secondo à part la censure des élements ecchi (qui de toute façon ont disparu rapidement de DB ) , la présence de nombreux filler (comme c'est le cas de nombreux animes adaptés) et la tendance à allonger les combats (pour les mêmes raisons que les filler) l'anime ne montre pas de différence flagrante avec le manga....
ah si les dialogues débiles sont déclamés....

voilà c'est dit :mrgreen:
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede simC » 13/09/2007 17:55

Je me permets d'intervenir :mrgreen:

DR Slump a eu une suite en manga après la fin de dragon ball N°42

Mais cette série n'est jamais passé chez nous et ne passera peut etre jamais !
Toutefois je crois que cela est un animé et non un manga papier !
Akira voulait revenir sur Dr Slump et s'est occupé de sa série contrairement à BD GT...

Il me semble que docteur slump a bel et bien était éditée en france, car elle apparait dans la bedetheque et de plus j'en ai déjà lu les deux premiers tome, après je n'ai jamais réussit à m'en procurer en boutique :sad:

Sinon moi je dis vive dragon ball!!! J'ai passé une bonne partie de ma jeunesse là dedans comme beaucoup d'autres. Ca reste une série culte. :smile:
simC
BDémentiel
BDémentiel

DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede a-yin » 13/09/2007 18:04

Tu as vu mes photos? :o je n'en ai jamais entendu parler en france et j'ai jamais vu ces manga en rayon... oui dr Slump a été édité mais pas sa suite ;)
a-yin
BDépravé
BDépravé

DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede brebbis » 13/09/2007 18:46

Euh ghinzdra, merci de te vouloir prendre sa défense mais mon "primo" ne répondait pas au message de zemartinus, mais à quelqu'un d'autre qui affirmait que DB n'était pas culte un peu plus haut.

Ensuite tu dis :

""" Secondo à part :
- la censure des élements ecchi (qui de toute façon ont disparu rapidement de DB ) ,
- la présence de nombreux filler (comme c'est le cas de nombreux animes adaptés)
- et la tendance à allonger les combats (pour les mêmes raisons que les filler)
l'anime ne montre pas de différence flagrante avec le manga.... """

Et là je suis mrot de rire. Tu n'appelles pas çàa des différences ? qu'est-ce qu'il te faut !
brebbis
BDécouvreur
BDécouvreur

DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede ghinzdra » 14/09/2007 01:19

bein trés simple : un changement de ton , de point de vue , de personnalité

quelques exemples de VRAIS changement d'un manga à l'anime :
N1 : l'exemple parfait : hellsing :
manga c'était glauque , focalisé sur alucard et suivait une trame trés cohérente.
anime c'est devenu jazzy , groovy à mort (au point que maintenant lorsque je vois les OVA plus fidéles au manga je n'aime pas) avec tout simplement la meilleure OST d'un anime ; focalisé sur seras et sa culpabilité et ses doutes dans sa décheance de sa condition humaine ; nouvelle vision de personnage , disparition de personnage , apparition de nouveau l'intrigue suit un déroulement contraire au manga et à tendance à partir dans des chemins de traverses...

Voilà 2 visions complétement différentes... Et je n'arrive pas à les dissocier tant je les trouve nécessaire à l'univers Hellsing .

N2 Full alchemist :
pas de changement de ton cette fois ci mais l'anime a complétement modifier l'histoire là aussi car il avancait beaucoup trop vite. D'ailleurs 2 OAV sont sortis et l'histoire est terminé alors que le manga est à mon avis en milieu d'existance.

N3 Negima : les 2 versions animés
Mahou sensei negima et Negima?!
ça serait là vraiment trop long d'établir toutes différences avec le manga aussi bien en terme d'histoire que de tons (l'un est trés ecchi , l'autre est trés accés aventure)

et pour dbz je maintiens donc qu'il n'y a pas de grosses différences entre l'anime et le manga : regarder l'un donne une excellente idée de savoir si on accrochera à l'autre. (Personnellement j'ai fait les 2 mais j'ai eu l'occasion de lire tous les mangas alors que je suis trés loin d'avoir regardé tous les épisodes animes).

NB : Pour mémoire un filler ne modifie pas la trame générale : il ajoute seulement ,il fait du remplissage dans le sens où l'arc entier peut être retiré sans que ça change quoi que ce soit. Tous les animes dont je parle parmi d'autres modifications modifie la trame générale de l'histoire .
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede brebbis » 14/09/2007 12:49

Bah moi ces modifications m'insuportent et je suis pas le seul. Je relis avec plaisir mes mangas, mais je n'arrive pas à suivre un épisode de l'animé, trop "enfantin" à mon gout.

Quand à tes comparaisons avec d'autres mangas, tu peux étaler autant ta science que tu veux, je n'y connais rien en manga donc...

Bref, on parle ici de gout et de couleurs, je crois que la discussion est terminée entre nous. On a des gouts différents, on s'est exprimé sur le pourquoi du comment cordialement, merci de ton avis et à bientot !
brebbis
BDécouvreur
BDécouvreur

DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede smileybone » 14/09/2007 21:30

on reparle de Dradon ball?
smileybone
Maître BDGestiste