Nan, franchement, là, vous êtes sérieux ?
Vous aimez vraiment cette daube ????
Pauvre jeunesse...
"Pauvre jeunesse" ? Provocation ? (Et moi je tombe dedans...)
Je me rappelle, il y a 10 ans, les gens qui regardaient avec mépris les jeunes de cette époque en se disant que les dessins animés japonais leur lavaient le cerveau et qu'on ne savait pas ce qu'ils deviendraient, et bla bla bla...
Et bien ils ont bien réussi les jeunes de cette époque quand même, les presque trentenaires de maintenant, non ?
(La preuve, les jeunes de cette époque critiquent les jeunes de maintenant !)
J'ai jamais accroché, et c'est pas faute d'avoir essayé (par le p'tit fréro), mais y'a rien eu à faire, je trouve ça vraiment nul !! C'est comme Les chevaliers du zodiacs : y'a pas plus nul !!!
C'est un autre style, il ne faut pas mettre tout dans le même panier sous pretexte que c'est japonais.
Mais au niveau des points communs, les chevaliers, comme DBZ ont une histoire beaucoup plus fouillée et moins 1er degré qu'il n'y parait, , de par leur aspect mythologiques, leurs références à des contes et légendes (plutôt japonais pour DBZ il est vrai)
En fait, dans DBZ, il existe un univers très riche au niveau des planêtes, des races, de la continuité, ... Et c'est tout à fait comparable à une saga comme Star Wars (blasphème ?) Evidemment on peut aussi considérer les fans de Star Wars comme de pauvres jeunes décérébrés... (et ne me sors pas "oui, ceux qui aiment la prélogie ") mais ce serait pousser un peu loin.