Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Que pensez-vous du manga Dragon Ball?

J'adore, j'adule, j'ai la coupe de cheveux de Sangoku!
90
51%
Cool, vraiment très sympa...
60
34%
Pas mal.
25
14%

Nombre total de votes : 175

DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede hihihihaar » 18/08/2005 07:41

Message précédent :
Nan, franchement, là, vous êtes sérieux ? :shock: :shock: :shock:
Vous aimez vraiment cette daube ???? :shock: :shock: :shock:
Pauvre jeunesse... :(

"Pauvre jeunesse" ? Provocation ? (Et moi je tombe dedans...)

Je me rappelle, il y a 10 ans, les gens qui regardaient avec mépris les jeunes de cette époque en se disant que les dessins animés japonais leur lavaient le cerveau et qu'on ne savait pas ce qu'ils deviendraient, et bla bla bla...
Et bien ils ont bien réussi les jeunes de cette époque quand même, les presque trentenaires de maintenant, non ?

(La preuve, les jeunes de cette époque critiquent les jeunes de maintenant !)

J'ai jamais accroché, et c'est pas faute d'avoir essayé (par le p'tit fréro), mais y'a rien eu à faire, je trouve ça vraiment nul !! C'est comme Les chevaliers du zodiacs : y'a pas plus nul !!!

C'est un autre style, il ne faut pas mettre tout dans le même panier sous pretexte que c'est japonais.

Mais au niveau des points communs, les chevaliers, comme DBZ ont une histoire beaucoup plus fouillée et moins 1er degré qu'il n'y parait, , de par leur aspect mythologiques, leurs références à des contes et légendes (plutôt japonais pour DBZ il est vrai)

En fait, dans DBZ, il existe un univers très riche au niveau des planêtes, des races, de la continuité, ... Et c'est tout à fait comparable à une saga comme Star Wars (blasphème ?) Evidemment on peut aussi considérer les fans de Star Wars comme de pauvres jeunes décérébrés... (et ne me sors pas "oui, ceux qui aiment la prélogie ;) ") mais ce serait pousser un peu loin.
hihihihaar
BDébordé
BDébordé

DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede Scalp » 18/08/2005 18:11

DBZ c'est culte un point c'est tout :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede GTS » 20/08/2005 22:22

Je me rappelle, il y a 10 ans, les gens qui regardaient avec mépris les jeunes de cette époque en se disant que les dessins animés japonais leur lavaient le cerveau et qu'on ne savait pas ce qu'ils deviendraient, et bla bla bla...
Et bien ils ont bien réussi les jeunes de cette époque quand même, les presque trentenaires de maintenant, non ?

(La preuve, les jeunes de cette époque critiquent les jeunes de maintenant !)

J'ai jamais accroché, et c'est pas faute d'avoir essayé (par le p'tit fréro), mais y'a rien eu à faire, je trouve ça vraiment nul !! C'est comme Les chevaliers du zodiacs : y'a pas plus nul !!!

C'est un autre style, il ne faut pas mettre tout dans le même panier sous pretexte que c'est japonais.

Mais au niveau des points communs, les chevaliers, comme DBZ ont une histoire beaucoup plus fouillée et moins 1er degré qu'il n'y parait, , de par leur aspect mythologiques, leurs références à des contes et légendes (plutôt japonais pour DBZ il est vrai)

En fait, dans DBZ, il existe un univers très riche au niveau des planêtes, des races, de la continuité, ... Et c'est tout à fait comparable à une saga comme Star Wars (blasphème ?) Evidemment on peut aussi considérer les fans de Star Wars comme de pauvres jeunes décérébrés... (et ne me sors pas "oui, ceux qui aiment la prélogie ;) ") mais ce serait pousser un peu loin.

Tu vas un peu vite en sous-entendant que je n'aime pas la japanime ! Bien au contraire !! Mais DBZ, pour moi, ne fait pas parti de ce que j'appellerais des animes culte, c'est tout. Pour moi, c'est des combâts interminables, des situations grotesques...bref, le "amour, gloire et beauté" de la japanime, aussi chiant.

Dire que dbz est culte, c'est allez un peu vite en besogne. Cobra, oui, c'est culte ! Albator (84, parceque 78 à trop mal vieilli) c'est culte. Candy, c'est culte. Mais DBZ... :shock:
Même GTO, je trouve ça culte.

Par contre, je te certifie que les djeuns d'aujourd'hui sont vraiment à la ramasse (je n'irais pas dire jusqu'a décérébrés, quoique pour beaucoup...), ils ont tout tout cuit dans le bec, n'ont connu aucun vrai chocs technologiques (à part le téléphone portable, qui pour moi est plus une fumisterie qu'autre chose (je n'en ai pas et m'en passe très bien ! et je n'en suis pas moins bien équipé autrement : 2 ordinateurs, home cinéma complet, satellite, TNT,...)).
Ils se contentent de MP3 merdiques et de dvix tout aussi merdiques, favorisant une technologie au rabais: ou quand la technologie est sous-exploitée !

J'étais devant la télé lorsqu'est apparu le premier épisode de Goldorak (là aussi, on peut dire que c'est culte, même si je trouve que ça a mal vieilli), et ça a été une vrais révolution et une découverte pour moi. Puis à suivi Candy, que j'adorais tout autant, Capitaine flamme, Les Citées d'or...

Pour moi, DB et les chevaliers restes du bas de gamme, n'aportant rien ou pas grand chose
Des séries comme Fulmetal alchimist ou Noir sont milles fois plus cultes, plus itelligentes, plus novatrices...
GTS
BDévore
BDévore

DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede Moody » 20/08/2005 23:00

C'est normal, les trentenaires ont été berçés par Albator, Capitaine Flamme et Goldorak, et les types d'une vingtaine d'années par DBZ, c'est générationnel pour la majorité, comme les - 15 ans craquent pour Naruto maintenant.

Après on est pas tous du lot, j'aime beaucoup DBZ sans que ce soit ce que je préfère et j'adore Cap Flamme, Goldo et Albator 84 :)
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede smileybone » 21/08/2005 00:21

Oui alors meme si je comprends ton point de vue GTS, trouver Candy, albator, Goldorak et Cobra culte.....et dire dans le meme post que DB et CDZ sont rebarbatifs, c'est un brin osé tout de meme.
A mon avis tu n'as pas suivi ces 2 series dès le début.
Je m'explique; demande à un fan de DB ou CDZ (les episode TV), il te repondra que c'est le top du début à la fin du sanctuaire pour CDZ, et du début à on va dire la mort de Freezer pour DB(Z)
De cette période, désolé, je ne trouve pas que les combat soient rébarbatifs; en effet pour DB ca tourne bien autor des 7 boules de cristal et du tournoi des arts martiaux qui ne sont pas toujours gagné par goku; et pour CDZ c'était la grosse attente de voir a quoi ressemble "son" signe zodiacal.

Par contre comment peux tu dire que Goldorak par exemple n'est pas rebarbatif???
Un golgoth arrive, détruit tout, puis goldorak arrive pif paf pouf il lui met son compte....

Juste un dernier truc: les jeunes n'ont aucun choc technologique....c'est vrai qu'internet n'est pas une vrai revolution...
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede GTS » 21/08/2005 15:06

Par contre comment peux tu dire que Goldorak par exemple n'est pas rebarbatif???
Un golgoth arrive, détruit tout, puis goldorak arrive pif paf pouf il lui met son compte....

L'ais-je dis ? ;) Non. ;) J'ai dis que, c'est vrai que j'ai trouvé ça bien, parceque c'était le 1er animé en france. Mais je n'avais encore rien vu, surtout quand est apparu Albator, que j'ai trouvé encore mieux que goldo. Idem quand Cobra est apparu: là, ça a été le choc ! Il surclassait tous les autres !!
Et encore aujourd'hui, quand je vois les fan-subs que mon frère a, ce qu'on a en france est minable (A par certains, comme Noir, GITS, FA...)!!!

Juste un dernier truc: les jeunes n'ont aucun choc technologique....c'est vrai qu'internet n'est pas une vrai revolution...

Tu sais, internet date des années 70 ;) ...les djeuns l'ont simplement vu évoluer (je dirais plus en mal qu'en bien, d'ailleur. C'est vraiment devenu le bordel :grrr: ).
Je veus dire en fait, que je djeun d'aujoud'hui ne s'interresse plus a rien, se laisse facilement manipulé par les marques (il n'y a que le paraître qui les intérresse, c'est te dire le niveau... :fant2: ) et gueule contre les gouvernement mais ne font rien pour que ça change. Du moins une grande majorité, ils ne sont pas tous comme ça, heureusement, et je pense que la génération d'après sera un peu plus réfléchie, du fait des campagnes lancées dernièrement pour les éduquer plus intelligeament.

Tu as raison de dire, Moogly25, "C'est normal, les trentenaires ont été berçés par Albator, Capitaine Flamme et Goldorak, et les types d'une vingtaine d'années par DBZ, c'est générationnel pour la majorité, comme les - 15 ans craquent pour Naruto maintenant. ", c'est une évidence.
Mais ce sont-ils donné la peine de regarder les anciens animes avant de dire que telle ou telle série est culte ? J'en doute.
J'ai vu les 10 premiers DB lors de son premier passage, et franchement, j'avais pas du tout accroché !! Je trouvais déja que c'était nul !! Idem pour CDZ. Ca n'avait vraiment rien de transcendant !
Il y a un tas de séries actuelle, nettements meilleures.
GTS
BDévore
BDévore

DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede smileybone » 21/08/2005 15:35

L'ais-je dis ? ;) Non. ;) J'ai dis que, c'est vrai que j'ai trouvé ça bien, parceque c'était le 1er animé en france. Mais je n'avais encore rien vu, surtout quand est apparu Albator, que j'ai trouvé encore mieux que goldo. Idem quand Cobra est apparu: là, ça a été le choc ! Il surclassait tous les autres !!
.

Mon préféré c'etait le mec en bleu, j'en ai presque chialer quand il est mort!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede Moody » 21/08/2005 15:49

Personnellement c'est ce que j'ai fais (regarder les da de ma jeunesse comme ceux des autres jeunesses) mais je doute qu'en effet la majorité l'aient fait. Pour moi Cobra, Capitaine Flame, Goldorack... ET DBZ sont Cultes :ok:
Moody
BDévore
BDévore

DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede hihihihaar » 21/08/2005 19:59

GTS, il est normal que tu préfère les séries que tu cites car elles sont plus de ta génération.

Pour les 20-30 ans, on peut dire que DB/DBZ est culte. Parce que c'est vraiment un symbole. Si Goldorak est considéré comme le premier dessin animé japonais arrivé en France, DBZ est le premier qui ait marqué à ce point la plupart des esprits.
Pas le tien, et c'est normal car tu ne devais plus regarder ce genre de programme au moment où ça a commencé.

Pour chacun des deux publics différents ou deux "générations" différentes dont il est question, Goldorak et DBZ sont cultes de la même façon.

OK pour les défauts combats trop longs et trop répétitifs, course à la puissance vers la fin, ...
Mais Goldorak aussi a son lot de défaut (l'envoi de Golgoths à l'unité ou les deux demis tours par ex ;) )
hihihihaar
BDébordé
BDébordé

DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede Tibooo » 21/08/2005 20:14

Je veus dire en fait, que je djeun d'aujoud'hui ne s'interresse plus a rien, se laisse facilement manipulé par les marques (il n'y a que le paraître qui les intérresse, c'est te dire le niveau... :fant2: ) et gueule contre les gouvernement mais ne font rien pour que ça change. Du moins une grande majorité, ils ne sont pas tous comme ça, heureusement, et je pense que la génération d'après sera un peu plus réfléchie, du fait des campagnes lancées dernièrement pour les éduquer plus intelligeament.

discours de vieux ;)

malgré tout le respect que j'ai pour tes dires GTS (je suis d'ailleurs assez d'accord ac toi pour beaucoup de choses), je suis vraiment soulagé que tu précises bien que tu ne mets pas TOUS les jeunes d'aujourd'hui dans le même panier. Et c'est à se demander d'ailleurs...

Il ne faut pas non plus se fier à tout ce qu'on nous fait croire de par la sainte télé et toutes ses émissions interessantes mais débiles (Je parle de Capital comme du journal TF1 oui oui...) qui nous pourissent un systeme en catalogant tout et n'importe quoi.
Je ne sais pas de quelle génération tu parles mais sache que nous ne sommes pas tous comme on veut bien te le montrer que diable! :grrr:

et vive la vie :ok: (et f*ck le systeme :mrgreen: )

(moi? 19 ans pourquoi?)
Tibooo
BDécouvreur
BDécouvreur

DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede Metane » 21/08/2005 21:16

Tiens, GTS parlait de Full Metal Alchemist...
Quelqu'un sait où je pourrais télécharger les épisodes directement? Il doit bien y'avoir un site où on peut faire ça sans trop de difficultés...
Metane
BDémentiel
BDémentiel

DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede Moody » 21/08/2005 21:22

Il serait bien d'apprendre a parler de certaines choses en indirect, a demander ça comme ça vous risquer gros, faites attention.
Moody
BDévore
BDévore

DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede Metane » 21/08/2005 21:35

Bon moi tout ce que je veux, c'est télécharger des épidodes... Y'a pas moyen de faire ça sur internet sans rentrer dans l'illégalité?
Metane
BDémentiel
BDémentiel

DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede Moody » 21/08/2005 22:30

Non, l'animé licencé ou non reste interdit de téléchargment.
Moody
BDévore
BDévore

DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede Scalp » 23/08/2005 17:11

Et alors c'est bien l'illegalité :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede Moody » 23/08/2005 18:12

Je dis juste qu'on a pas à en parler ouvetement ici, par respect pour les créateurs du site qui risquent jusqu'a la fermeture des forum, parlez en en mp.
Moody
BDévore
BDévore

DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede GTS » 23/08/2005 22:39

Je dis juste qu'on a pas à en parler ouvetement ici, par respect pour les créateurs du site qui risquent jusqu'a la fermeture des forum, parlez en en mp.

Il n'y à qu'en fansubs (traduction en sous-titrer des animes pas sortis du japon) que c'est toléré (sous condition de ne pas en abuser ! Big-brother nous surveille !!).

Mon frère en a des milliers...moi, aucun !

Bon, pour en revenir au sujet, soit y'en a qui ne savent pas lires :siffle: :shock: , soit ils lisent de travers... :shock:
J'ai toujours regardé, regarde et continurais à regarder des déssins animés et films d'animations ! Parceque j'aime ça !! Il y a tant de bonnes séries (pas que japonaises, d'ailleurs), que de ne se cantoner à 1 ou 2 est idiot !!
Avec toutes les chaines diponibles, on a l'embarat du choix : La jeunesse d'Albator sur France 4, Syuki (ou un truc comme ça) sur NT1, Achille Talon sur Direct 8 :mrgreen: ...et sans parler des chaines payantes !

Je parle des jeunes en connaissances de causes : je n'ai qu'a demander à leurs parents (collègues de travail, amis, cousins, ...) pour m'en rendre compte (je parle des 15-20 ans).
Quand il y a eu, il y a pas longtimes, les manifs de partout, où ouvriers et étudiants étaient dans les rues, j'ai remarqué que très peu d'entres eux étaient vraiment consernés par les causes. Beaucoup étaient là uniquement pour sécher les cours !
Quand j'étais étudiant, j'étais un des premiers pour faire grève (et je l'ai fait souvent), mais j'était dans les premiers rangs, à hurler mon mécontentement (ah, la loi Devaquet... :mrgreen: CRS=SS!!!! :mrgreen: :mrgreen: Aie, pas la tête !!!) :mrgreen: :mrgreen: ), pas en queue de défilé à suivre bêtement.

La jeunesse d'aujourd'hui ne sait plus se faire entendre, n'a plus assez de couilles pour affronter l'inégalité, elle se replie sur elle même dans un nuage de fumée aux senteurs qui fait rire bêtement :mrgreen: :mrgreen: et est déconecté de la réalité (la vraie, pas celle qu'on voit à la télé !).
Pour avoir des informations, il y a tant d'autre moyen qu'une télé où tout est beau.
GTS
BDévore
BDévore

DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede Tibooo » 24/08/2005 11:39

Pour avoir des informations, il y a tant d'autre moyen qu'une télé où tout est beau.

D'accord sur ce point oui. :ok:

Je veus dire en fait, que je djeun d'aujoud'hui ne s'interresse plus a rien, se laisse facilement manipulé par les marques (il n'y a que le paraître qui les intérresse, c'est te dire le niveau... )

un peu moins sur celui là... :?
(c'est un peu facile quand même non?)
Tibooo
BDécouvreur
BDécouvreur

DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede yogiho » 24/08/2005 15:03

Moi j'ai grandis avec goldorak, puis dbz et les chevaliers, et je peux vous dire que meme si au niveau graphisme c'est pas le top actuel, les personnages n'étaient pas totalement débiles comme nombre de mangas actuels, on avait envie de "s'identifier" aux personnages.
Par ex., j'ai vu naruto, c'est différent car les graphismes sont biens, il y a un effort d'intrigue, le générique est cool, mais parallèlement il y a souvent des personnages complètements débiles, c'est trop axé culture japonaise, et les "pouvoirs" des personnages sont sont abracadabrants par rapport à l'ambiance du manga(on dirait des épisodes du commissaire maigret au japon, baigné de délires issus de la culture jap...à mon avis, ceux qui disent aimer, c'est pour se créer une personnalité j'ai-une-culture-jap).

Tandis qu'avec dbz par ex, on s'identifie facilement aux personnages, il y a une continuité, meme s'il n'y a pas vraiment d'intrigue.
Regardez donc dbz en non censuré, on en reparlera (je sais, c'est encore plus difficile de les trouver que de se transformer en super guerrier, zavez qu'à cambrioler dorothée :baz: , elle a les originaux).

:D A ce propos, cher Scalp, si tu pouvais nous éclairer discretos pour que l'on puisse aussi profiter des dbz out of censure, tu ferais tellement d'heureux !
yogiho
BDébutant
BDébutant

DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede Moody » 24/08/2005 15:21

En avril/mai 2002 c'était l'année de mon bac, je t'assure que défiler contre le borgne du 2nd tour n'était pas pour sècher les cours quand on sait quel diplome on a à passer en fin d'année, et que la manif tombe dans les révisions, evidemment il y en avait d'autres classes ou même qui s'en foutaient, je te l'accord il y en a toujours dans le tas.

Sinon en fin de première année de fac ma section allait subitement être fermé nous laissant (40 étudiants) tomber, les syndicats ont préféré soutenir les STAPS qui étaient des centaines contre notre petite section qu'ils considèraient perdue d'avance. Moralité, quatre camarade et moi sommes aller secouer les bureaux de la présidente de l'université, qui ne s'attendaient pas à ce que des premières années se révoltent, et nous ayant bien caché que les fonds servant à notre sections qui ne seraient plus disponibles l'année d'après servaient en fait à l'extension/rénovation du laboratoire de la fac de science lié a son autre job: le pharmaceutique :siffle: Devant le fait accompli nous avons obtenu la survie de notre section (Deug AES CMC) alors que les STAPS et les syndicats ont remportés leurs pancartes chez eux :mrgreen:

Alors oui je conçois que dans les manifs il y a peut être + de glandeurs qu'il y en avait a ton époque, mais il y a toujours des gens qui comme toi se battaient, se battent et se battront, je te rassure :ok:
Moody
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère