Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Double Gauche de Formosa et Corbeyran (Dargaud)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Pour quelle(s) couverture(s) avez-vous voté ?

Couv' n°1 (visage caché)
67
66%
Couv' n°2 (visage découvert)
34
34%

Nombre total de votes : 101

Messagede perceval » 18/06/2006 17:33

Message précédent :
voila je me permet de faire un petit up sur ce post pour vous dire que Mr GIL FORMOSA avec sa gentillesse légendaire avait réalisé une mini interview sur mon site donc à lire d'urgence !! , en espérant pouvoir vous faire découvrir en avant première ces planches on croise fort les doigt hein ;)

[mode pub on]
http://www.bdlire.info/
[mode pub off]

ps: pour les modo merci de me contacter si cette nouvelle pose un pb en vous remerciant par avance de votre diligeance :)
perceval
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ju2959 » 24/06/2006 10:28

en visitant ton site, j'ai vu à quoi ressemblait la série Robur, et je n'y connaissait rien. j'ai commandé le coffret. Je suis pas déçu. Avis aux collectionneurs: les BD qui sont dedans sont en EO. Cela m'a l'air franchement bien. Je précommande double gauche dans la foulée.
J'attaque la lecture cet été.
Bonne continuation.
ju
ju2959
BDémentiel
BDémentiel

Messagede gil formosa » 25/06/2006 12:59

Ben, dis donc, ju2959,
t'es un vache de bon client !!
Merci ! :ok:
gil formosa
Editeur
Editeur

Messagede ju2959 » 25/06/2006 18:00

y a pas une carte de fidélité?
ju2959
BDémentiel
BDémentiel

Messagede clochette90 » 25/06/2006 19:32

J'sais pas, mais tu peux prendre une carte de fidélite sur le site de Gil car on y trouve souvent des surprises (p'tit concours par ci par la, et des illustrations a couper le souffle).

Beu d'accord, j'suis pas vraiment objective car inconditionnelle, mais quand meme :mrgreen:
clochette90
BDébranché
BDébranché

Messagede gil formosa » 26/06/2006 06:54

Pour les "fidèles" y'a toujours moyen de les gater quand je les rencontre en dédicaces ! ;)

Tiens une petite nouveauté sur mon site: Les "tôles" de Double Gauche!

[img]http://gil.formosa.free.fr/Blog/Zing-DouleGauche-3.jpg[/img]

Toutes les explications sur mon site,
pour ceux qui veulent en savoir plus sur le processus d'impression de l'album, je vous conseille de jeter un oeil dans les "Goodies"http://gil.formosa.free.fr/Double-Gauche-t1.html de Double Gauche !
gil formosa
Editeur
Editeur

Messagede Cabman93 » 26/06/2006 08:55

toujours fort bien faites, et vraiment fort instructives les pages d'explications sur la conception de double gauche. Merci à toi pour tout ça :)
LGPTNBMPMEC ?
From the moment I picked your book up until I laid it down I was convulsed with laughter. Some day I intend reading it. - Groucho Marx
-----------
Cabman93
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gil formosa » 26/06/2006 14:35

Ahhhh ce bolmarvel, quel humour ... du sud bien sûr !
Alors, content d'avoir retrouvé ses pénattes aprés cette tournée de dédicaces, avec plein de filles en délires ?

Merci Cabman93,
j'essaie de faire ce que j'aurai aimé voir tout jeunôt... Mais, à cette époque, y'avait pas encore de forums ! :cry:
gil formosa
Editeur
Editeur

Messagede clochette90 » 26/06/2006 16:49

Dit mr Gil ...

T'en as une de tournée de prévue des dédicaces dans les mois qui viennent ? :oops:
clochette90
BDébranché
BDébranché

Messagede gil formosa » 26/06/2006 18:14

Dit mr Gil ...
T'en as une de tournée de prévue des dédicaces dans les mois qui viennent ? :oops:

vi, vi, sur mon site déjà 2 dates... dont Boulevard des bulles à Paris le 8 juillet et d'autres à venir... :mrgreen:
gil formosa
Editeur
Editeur

Messagede Cabman93 » 27/06/2006 07:21

je suis aussi retourné dans la zone 3D.
Une question, sur le premier Surfer d'argent (le buste de face), les 2 voire 3 visages (le buste et les aisselles) qui "apparaissent" c'est la réflexion de ton propre visage en train de créer l'image ?

sniffff, le monsieur Formosa il a jamais voulu répondre à ma question... :cry:
LGPTNBMPMEC ?
From the moment I picked your book up until I laid it down I was convulsed with laughter. Some day I intend reading it. - Groucho Marx
-----------
Cabman93
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gil formosa » 27/06/2006 15:47

Meuhhhnoonnn... je l'avais pas vu c'est tout !

Et bien , oui il y a bien un reflet de visage sur le torse du Silver Surfer... mais ce n'est pas le mien ! Heureusement, j'suis pas si moche , quand même !
gil formosa
Editeur
Editeur

Messagede gil formosa » 28/06/2006 12:54

Nouveauté... je viens d'ouvrir mon blog! :

http://gil-formosa.blogspot.com/

Au plaisir de vous y retrouver :mrgreen:
gil formosa
Editeur
Editeur

Messagede yookodes3 » 08/07/2006 20:55

Je viens de lire double gauche, et j'ai une interrogation assez importante en fait...

[spoiler]Au début de la bd on voit mimsy a l'époque où DG doit avoir à peu près 28 ans, elle parait en avoir 30, pas plus.

au court du flash back on retrouve DG aux environs de ses 8 ans et Mimsy parait en avoir 30...............

:shock: :shock: :shock: :shock: c'est quoi le nom de son chirurgien :fant2:

Ma question c'est "est ce que c'est voulu? est ce que ca fait parti du scénario à venir ou est ce que c'était moralement dur de faire vieillir cette superbe femmes". Ben quoi il aurait fallu dessiner des seins tombant et psychologiquement ca doit pas être facil^^

[/spoiler]

Sinon, j'ai beaucoup appreciée ce tome, l'histoire est bien construite. Le dessin est un mélange entre réalisme et le fantastique reussit à mon gout . J'aime beaucoup la fée :oops: j'adore les planches dans la cave, c'est mes preferee........

Sinon le personnage de tete de clou me fait un penser à un personnage de bal de sueur ou peter pan je sais plus.

En tout cas vivement la suite, pour une fois qu'un premier tome ne fait pas que mettre en place des personnages c'est super agreable.
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cabman93 » 08/07/2006 21:31

Un super premier tome effectivement, on ne s'ennuie pas de bout en bout. La construction à partir d'actions se déroulant dans des périodes différentes rend le tout très dynamique. Concernant la question de Yooko, je pense que
[spoiler]non ce n'est pas une erreur, c'est DG qui s'est servi de son pouvoir pour qu'elle garde sa jeunesse, ce qui amplifie d'ailleurs son désespoir quand il la laisse tomber, car ses amis à elle ont tous vieilli et elle se retrouve toute seule maintenant[/spoiler]
mais peut-être que je suis complétement à côté de la plaque !!! :fant2:

sinon, superbe séance de dédicace cet après-midi ! Des jolis dessins réalisés de main de maitre par Mr Formosa en personne et une excellente ambiance ! :ok:

(par contre je crois bien que Kas (qui dédicacait pour Rebelles T3) a du rater son train !!!). :-:
LGPTNBMPMEC ?
-----------
Cabman93
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gil formosa » 09/07/2006 10:27

Je viens de lire double gauche, et j'ai une interrogation assez importante en fait...
[spoiler]Au début de la bd on voit mimsy a l'époque où DG doit avoir à peu près 28 ans, elle parait en avoir 30, pas plus.
au court du flash back on retrouve DG aux environs de ses 8 ans et Mimsy parait en avoir 30...............
:shock: :shock: :shock: :shock: c'est quoi le nom de son chirurgien :fant2:
Ma question c'est "est ce que c'est voulu? est ce que ca fait parti du scénario à venir ou est ce que c'était moralement dur de faire vieillir cette superbe femmes". Ben quoi il aurait fallu dessiner des seins tombant et psychologiquement ca doit pas être facil^^
[/spoiler]

Bien vu Yooko... et oui c'est voulu.... mais je ne donnerai pas l'explication, ici !
héhéhhé ! :)
Sinon, j'ai beaucoup appreciée ce tome, l'histoire est bien construite. Le dessin est un mélange entre réalisme et le fantastique reussit à mon gout . J'aime beaucoup la fée :oops: j'adore les planches dans la cave, c'est mes preferee........

Moi aussi, sans doute parce qu'il y a de l'émotion !
En tout cas vivement la suite, pour une fois qu'un premier tome ne fait pas que mettre en place des personnages c'est super agreable.

Oui, nous ne voulions pas avec Corbeyran, seulement un tome d'introduction...
Nous sommes rentrés dans le vif du sujet rapidement ;)
gil formosa
Editeur
Editeur

Messagede gil formosa » 09/07/2006 10:33

Un super premier tome effectivement, on ne s'ennuie pas de bout en bout. La construction à partir d'actions se déroulant dans des périodes différentes rend le tout très dynamique. Concernant la question de Yooko, je pense que
[spoiler]non ce n'est pas une erreur, c'est DG qui s'est servi de son pouvoir pour qu'elle garde sa jeunesse, ce qui amplifie d'ailleurs son désespoir quand il la laisse tomber, car ses amis à elle ont tous vieilli et elle se retrouve toute seule maintenant[/spoiler]
mais peut-être que je suis complétement à côté de la plaque !!! :fant2:

Haaa.. on voit le scénariste en herbe ! ;) Il y a effectivement une explication... mais... ce n'est pas ici que je l'a donnerai !
sinon, superbe séance de dédicace cet après-midi ! Des jolis dessins réalisés de main de maitre par Mr Formosa en personne et une excellente ambiance ! :ok:

Merci , merci, faisait chaud.... mais pour une bonne ambiance , il faut un bon public... et là, j'ai été gâté ! :)
(par contre je crois bien que Kas (qui dédicacait pour Rebelles T3) a du rater son train !!!). :-:

m'étonne pas de lui... il est tellement bavard le bougre ! :siffle:
gil formosa
Editeur
Editeur

Messagede yookodes3 » 09/07/2006 20:46

Haaa.. on voit le scénariste en herbe ! ;) Il y a effectivement une explication... mais... ce n'est pas ici que je l'a donnerai !

Merci , merci, faisait chaud.... mais pour une bonne ambiance , il faut un bon public... et là, j'ai été gâté ! :)

m'étonne pas de lui... il est tellement bavard le bougre ! :siffle:

Moi j'ai mon idée du coup, [spoiler]Je suis sure que mimsy c'est la fee pour ca qu'elle viellit pas

comme la fée de peter pan , elle peut prendre une forme humaine, et elle lui en veut parce qu'il aurait du faire quelque chose qu'il n'a pas fait. Mais quoi? :shock: :shock: :shock:

Sinon les inspiration de cette bd c'est plutot quoi?

[/spoiler]

Sinon pour les planche dans la cave, C'est plus la page 20 qui est magnifique, le découpage est l'apparition de la fée est très belle. Bon les proportion de la porte page 22 sont pas super respectée mais ca permet de mettre en évidence sa solitude.

En tout cas je prefere le graphisme de double gauche par rapport a celui de robur. Les personnage feminin garde leur coté femme pin up ;)
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lmerckx » 10/07/2006 10:10

Ai voté 2 pour le même raison que Sheriff Korrigan :

Perso j'ai choisis la deuxième (visage découvert)
On perçoit mieux la tristesse sur le visage de l'enfant ce qui est plus en accord avec le résumé je trouve.
La première couv' me fait plus penser a un super hero :mrgreen:

Mais bon, c'est surement trop tard !!! :cry:
lmerckx
BDépravé
BDépravé

Messagede Cabman93 » 10/07/2006 10:21

Ai voté 2 pour le même raison que Sheriff Korrigan :
Mais bon, c'est surement trop tard !!! :cry:

ah ouais, ben... comment dire... la bd est sortie en librairie le 7...
et en plus c'est le choix 1 qui a été retenu... mais tu retrouves la 2 quand même sur la bd :mrgreen:

bon, comme t'as voté pour la mauvaise, tu as un gage : t'es obligé d'acheter la bd ! :ok:
LGPTNBMPMEC ?
-----------
Cabman93
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle