Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Double Gauche de Formosa et Corbeyran (Dargaud)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Pour quelle(s) couverture(s) avez-vous voté ?

Couv' n°1 (visage caché)
67
66%
Couv' n°2 (visage découvert)
34
34%

Nombre total de votes : 101

Messagede Cabman93 » 11/07/2006 08:20

Message précédent :
Meuhhhh non, l'impression est réussie !
Juste une petite nuance de rien du tout qui manque, comme sur tout ce qui est imprimé !

meuhhhh oui !
c'est une spécialité de Giuseppe, faire croire à tout le monde que les impressions sont ratées. D'ailleurs, l'a-t-il seulement lu ? on attend tes commentaires copaing !
LGPTNBMPMEC ?
From the moment I picked your book up until I laid it down I was convulsed with laughter. Some day I intend reading it. - Groucho Marx
-----------
Cabman93
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Giuseppe » 11/07/2006 09:34

Meuhhhh non, l'impression est réussie !
Juste une petite nuance de rien du tout qui manque, comme sur tout ce qui est imprimé !

J'en sais rien, je rigolais !! Je me foutais de Cabman il sait pourquoi !!! ;)
Non pas encore lu ni acheté. Mais dès que je le vois je l'achète de toute manière... Corbeyran [:abraham de sanctis:6] est au scénar et le dessin me plait bien :)
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Cabman93 » 11/07/2006 09:36

Si tu sais pas qui est le dessinateur, tu pourras poser la question ici ;)
LGPTNBMPMEC ?
From the moment I picked your book up until I laid it down I was convulsed with laughter. Some day I intend reading it. - Groucho Marx
-----------
Cabman93
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Giuseppe » 11/07/2006 10:18

Si tu sais pas qui est le dessinateur, tu pourras poser la question ici ;)

Tu m'en as déjà fait son éloge en direct live !! ;)
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede ricky68 » 11/07/2006 13:27

alors qui la acheté? a qui ca a plu?
ricky68
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cabman93 » 11/07/2006 13:41

alors qui la acheté? a qui ca a plu?

Gil Formosa a dit que c'était plutôt pas mal comme bd. Il nous l'a conseillé.

Sinon, assez tristement pas beaucoup d'avis de lecture effectivement. Pour l'instant il y a : chickmoi, yookodes3 et moi...

Qui l'a acheté ? ben pour l'instant 2 albums ont été vendus ! (parmi les intervenants de ce topic bien sûr :mrgreen: )

D'après Gil, 5457 exemplaires sont en précommandes sur Axxxxx et à la Fxxx.

donc tout va bien !

en synthèse : le dessin est bien (change beaucoup de Robur donc si on a pas aimé Robur, on PEUT aimer Double Gauche), le scénario est bien (particulièrement pour un premier tome dans lequel il se passe déjà énormément de choses), les couleurs sont biens (n'en déplaise à Giuseppe ;) ), beaucoup d'interrogations restent en suspens... et les réponses devraient nous parvenir dans les 2 tomes suivants qui boucleront le tout. Que dire de plus... un style nouveau chez Gil Formosa je crois, un dessin un peu "comics" sur les bords (mon avis à moi ça hein :mrgreen: ), des personnages qui ont beaucoup de caractère et un découpage très prenant... du tout bon :)

tu peux y aller les yeux fermés (pense à les ouvrir pour la lecture quand même ;) )
LGPTNBMPMEC ?
-----------
Cabman93
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Miles1977 » 11/07/2006 13:44

Je l'ai acheté mais pas encore lu... Mais ça va venir ;)
Miles1977
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ricky68 » 11/07/2006 15:08

Gil Formosa a dit que c'était plutôt pas mal comme bd. Il nous l'a conseillé.

Sinon, assez tristement pas beaucoup d'avis de lecture effectivement. Pour l'instant il y a : chickmoi, yookodes3 et moi...

Qui l'a acheté ? ben pour l'instant 2 albums ont été vendus ! (parmi les intervenants de ce topic bien sûr :mrgreen: )

D'après Gil, 5457 exemplaires sont en précommandes sur Axxxxx et à la Fxxx.

donc tout va bien !

en synthèse : le dessin est bien (change beaucoup de Robur donc si on a pas aimé Robur, on PEUT aimer Double Gauche), le scénario est bien (particulièrement pour un premier tome dans lequel il se passe déjà énormément de choses), les couleurs sont biens (n'en déplaise à Giuseppe ;) ), beaucoup d'interrogations restent en suspens... et les réponses devraient nous parvenir dans les 2 tomes suivants qui boucleront le tout. Que dire de plus... un style nouveau chez Gil Formosa je crois, un dessin un peu "comics" sur les bords (mon avis à moi ça hein :mrgreen: ), des personnages qui ont beaucoup de caractère et un découpage très prenant... du tout bon :)

tu peux y aller les yeux fermés (pense à les ouvrir pour la lecture quand même ;) )

trop tard je viens de l'acheter donc 3 exemplaires vendu lol,non mais ca a l'air pas mal,j'ai acheté aussi liste 66 chez dargaud egalement je le conseille
ricky68
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Miles1977 » 12/07/2006 08:03

Voilà, lu et beaucoup apprécié...

A ma grande honte, je ne connaissais pas le travail de Mr Formosa... J'ai été agréablement surpris par le dessin, très travaillé et aussi par la mise en couleur, totalement appropriée.

Le scénario est plutôt bien fourni et laisse un tonne d'interrogations une fois l'album fini...

Ah oui, j'ai aussi un petit faible pour la charmante petite fée... ;)
Miles1977
BDétraqué
BDétraqué

Messagede doyle » 12/07/2006 17:50

Un album de plus M.formosa encore 50000 et bientôt les vacances aux bahamas :mrgreen: :fant2:

J'aime beaucoup l'intrigue, pour une fois en rentre direct dans le vif du sujet sans passer 10 pages à regarder les paysages, les routes, etc...
j'ai beaucoup apprécié le graphisme trés détaillé, trés fluide (surtout pendant les scenes de combats :) )
Un trés beau rendu sur les couleurs, sauf la couverture que je trouve un peu "terne" :confused:
Mais bon ne boudons pas notre plaisir la bd est trés bonne, c'est un réel plaisir et je suis content j'avais voté pour la couverture qui a été choisie :)

:arrow: bon aprés toutes ces éloges la sortie du tome 2 c'est pour quand? :mrgreen: :siffle:
"Les cons ca osent tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" Michel AUDIARD

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort... ou paraplegique" Nietzche... et Stallone
doyle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede gil formosa » 12/07/2006 18:55

Merci, Miles1977
et tu pourras retrouver "ton petit faible" dans le t2 ! :siffle:

Merci également Doyle,
pour répondre à ta question... ben, c'était prévu pour Janvier 07, mais comme j'ai une autre série qui sort également chez Dargaud, je pense que ce sera pour Mars 07... :mrgreen:

et bien sûr un grand merci à Cabman93 qui propage des infos ultra secrètes !!! ;)
gil formosa
Editeur
Editeur

Messagede doyle » 12/07/2006 22:02

Une chtite question d'où est venue l'idée du scenar?

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort... ou paraplegique" Nietzche... et Stallone
doyle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede gil formosa » 13/07/2006 07:33

À la base, c'est une idée de Mister Corbeyran.
Si tu veux en savoir davantage sur notre façon de travailler tu vas:
http://gil.formosa.free.fr/Double-Gauch ... elier.html
gil formosa
Editeur
Editeur

Messagede doyle » 13/07/2006 08:25

merci j'y cours euh pardon j'y surfe :mrgreen:

doyle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede vinsophis » 13/07/2006 18:02

Hier, petit passage chez mon libraire... obligée après les vacances, ça faisait longtemps ! Je suis ressortie avec plusieurs bd dont Double Gauche.

J'avais vraiment flashé sur la couverture (j'avais voté pour celle qui a été retenue ;)) et l'histoire me tentait bien. Je vais être honnête, quand j'ai feuilleté hier la bd je n'étais qu'à moitié convaincue par les dessins (question de goût personnel...) et j'ai donc hésité à l'acheter... Mais finalement elle a rejoint les autres bd ;).

Je viens de finir de la lire et concernant les dessins, j'ai été étonnée... L'impression que j'avais eue en feuilletant l'album a vite disparu, j'adore les dessins ! J'ai été emballée par les dessins et les couleurs dès les premières pages de lecture :ok: ! Quant au scénar, idem, j'ai vraiment bien aimé, on est plongé dans l'action dès le départ :ok:

Bref, seul point négatif... Je veux la suite !! Faut encore attendre :cry:
;)

Ah oui, après avoir lu la bd, c'est toujours la couverture choisie que je préfère :).
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede kollambre » 13/07/2006 19:12

J'ai décidé de ne pas l'acheter parce que la couv' retenue n'est pas celle pour laquelle j'avais voté...

:mrgreen: Je l'ai encore feuilleté hier, ça me plaît quand même beaucoup, je le prendrai la semaine prochaine... Et puis le process d'élaboration en ligne est excellent. En bref je promets de dire ce que j'en pense quand je l'aurai lue, mais j'ai quand même un fort a priori positif (en fait quelques pages m'ont fait penser à un vieux film américain des années 30 qui s'appelait "Freaks", je ne me rappelle pas d'autres détails si ce n'est que j'avais bien apprécié...) ;)
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Vladosvlad » 13/07/2006 23:35

J ai lu et bien sur ,bien aime.Bien sur car c est du Formosa au dessin (et j aime ce style assez particulier) et cela avec un scenariste confirme.
j en profite pour ecrire que j adore Cargal ,surtout le tome 1 ,et les dessins de Robur
(le scenario un peu moins ,je suis pas trop fan de Lofficier qui pourtant travail avec de bons dessinateurs)

Par contre je trouve que la couverture n est pas a la hauteur du contenu,contrairement aux autres oeuvres citees precedemment.
Vladosvlad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede gil formosa » 14/07/2006 07:09

merci j'y cours euh pardon j'y surfe :mrgreen:

Ben alors, tu t'es noyé?
gil formosa
Editeur
Editeur

Messagede gil formosa » 14/07/2006 07:17

... Je vais être honnête, quand j'ai feuilleté hier la bd je n'étais qu'à moitié convaincue par les dessins (question de goût personnel...) et j'ai donc hésité à l'acheter... Mais finalement elle a rejoint les autres bd ;)..

Merci de ton honnêteté !
Je viens de finir de la lire et concernant les dessins, j'ai été étonnée... L'impression que j'avais eue en feuilletant l'album a vite disparu, j'adore les dessins ! J'ai été emballée par les dessins et les couleurs dès les premières pages de lecture :ok: ! Quant au scénar, idem, j'ai vraiment bien aimé, on est plongé dans l'action dès le départ :ok:.

Voilà surement l'un des plus beaux compliments qu'on puisse me faire !
Être entrainé dans un univers quel pieds... Je dis ça , parce que ado, j'ai fais une expérience similaire à la tienne. La première fois que j'ai eu dans les mains un Jack Kirby, j'ai pensé bizarre ce dessin, j'ai lu, et, depuis je ne cesse d'admirer le travail de Kirky, il a su m'entraîner avec lui dans son univers !
Bref, seul point négatif... Je veux la suite !! Faut encore attendre :cry:;).

Pas trop longtemps normalement, héhéhéhé !
gil formosa
Editeur
Editeur

Messagede gil formosa » 14/07/2006 07:21

... Je l'ai encore feuilleté hier, ça me plaît quand même beaucoup, je le prendrai la semaine prochaine... Et puis le process d'élaboration en ligne est excellent.

Merci
En bref je promets de dire ce que j'en pense quand je l'aurai lue, mais j'ai quand même un fort a priori positif (en fait quelques pages m'ont fait penser à un vieux film américain des années 30 qui s'appelait "Freaks", je ne me rappelle pas d'autres détails si ce n'est que j'avais bien apprécié...) ;)

C'est drôle tu n'es pas le premier à me faire cette remarque sur "Freaks"... Faudra que que je vois ce film (que je ne connais pas à ma grande honte :oops: ) pour me faire une idée!
gil formosa
Editeur
Editeur

Messagede gil formosa » 14/07/2006 07:28

J ai lu et bien sur ,bien aime.Bien sur car c est du Formosa au dessin (et j aime ce style assez particulier) et cela avec un scenariste confirme.
j en profite pour ecrire que j adore Cargal ,surtout le tome 1 ,et les dessins de Robur
(le scenario un peu moins ,je suis pas trop fan de Lofficier qui pourtant travail avec de bons dessinateurs)

Ah Cargal ! mon premier bébé !

Par contre je trouve que la couverture n est pas a la hauteur du contenu,contrairement aux autres oeuvres citees precedemment.

Et bien, tu vois, en ce qui me concerne, ce que j'aime dans cette couverture, c'est qu'elle va à l'essentiel, sans fioritures comme j'ai pû le faire sur d'anciennes couv.
J'ai cherché l'impact par la simplicité de l'effet graphique (tout comme celle qui n'a pas été choisie) avant l'effet esthétique.
gil formosa
Editeur
Editeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle