Alors pour Cargal ?
Alors, voilà!
Quelques années aprés le 4e album, alors que j'avais arrêtez la BD, un éditeur me téléphone et me dit qu'il aimerait bien reprendre la série, à cette époque je n'y voyais aucun inconvénient, je ne connaissais plus trés bien le monde de l'édition qui avait pas mal changé, malheureusement Pecqueur n'a pas été sensible aux arguments de cet éditeur, donc... Cargal est resté dans le carton à dessins !
Avant d'entreprendre la série Robur, il était encore question de reprendre Cargal... mais encore une fois il est resté dans les cartons
Tu vois, quelquefois les choses ne sont pas si simples... mais ça tout le monde le sait! non?
En 81 quand le 1e Cargal est paru dans Pilote ça a été un choc... il n'y avait pas réellement d'Heroic Fantasy Française à cette époque. De nos jours, ce n'est plus la même chose, est-ce que le public s'intéresserait à la suite, en sachant que je ne le dessinerai plus de la même façon ?
Est-ce que je pourrai innové dans l'HF, avec toutes ces superbes BD qui exitent maintenant ?
De plus, j'ai pas mal de nouveaux projets en chantier... alors le pauvre Cargal risque de rester en core dans son carton à dessins