Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Doobs4Bdgest v2.09

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede D_Phil » 02/01/2011 16:16

Message précédent :
Bien sur....... MEILLEURS VOEUX A TOUS !!! [youpi]
Avatar de l’utilisateur
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 05/07/2002
Localisation: ST-DIZIER 52
Age: 64 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede D_Phil » 02/01/2011 18:02

Je confirme en purgeant les ° de ma base BDGest j'ai éliminé pas mal d'erreurs.... [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 05/07/2002
Localisation: ST-DIZIER 52
Age: 64 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede Sagax » 04/01/2011 19:09

merci à abe :-D car effectivement déplacer doobs4bdgest dans le répertoire contenant le dossier couvertures a solutionné mon problème :ok:
Sagax
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 21/07/2009

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede abe » 04/01/2011 22:41

De rien ;)
Avatar de l’utilisateur
abe
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 01/12/2004

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede BigJim » 07/01/2011 18:39

Dobbs acheté,
Doobs4Bdgest téléchargé, synchronisé et adopté :ok:

Super boulot, je reconnais que si on n'est pas de la partie, la synchronisation ne doit pas être aisée.
Perso j'ai réussi du premier coupt, avec l'aide de vos précédents messages

Merci Redbug ;)
Avatar de l’utilisateur
BigJim
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 29/10/2003
Age: 51 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede AnnSao1 » 09/01/2011 23:53

Bonne année à tous ! :love:
Je viens de lire les 3 dernières pages et j'avoue avoir du mal à comprendre. Certains disent qu'il faut acheter Doobs, d'autres qu'il faut passer par iTunes ... :?:
J'admets également ne pas être douée en informatique et la communication entre iTunes et mon iPhone 4 me paraît parfois mystérieuse ... [:bdgest:2]
Angoulème approche à grands pas et ça serait cool pour une fois de ne pas y aller avec ma liste papier ! [:bru:3]

Quelqu'un pourrait me faire une explication BDGest sur iPhone pour les nuls? :respect:

Genre:
- acheter Doobs sur le lien ....
- télécharger DoobsBDGest sur le lien ...
- sur le PC modifier le chemin absolu de la base BDGest en indiquant ...
- supprimer les ° dans la base
- faire l'exportation PDA à partir du PC
- ...


:respect: Je sais, je suis archi nulle :cry:

Par avance :bisou: :bisou: :bisou: à celui qui aura pitié de moi :love:
Avatar de l’utilisateur
AnnSao1
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 14/09/2008
Localisation: Lausanne
Age: 56 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede dardevilleroux » 10/01/2011 11:16

Bonjour à tous,

Cela fera bientôt 10 ans que j'ai transféré ma collection sur BDGest (c'était la version 2 à l'époque si ma mémoire est bonne).
Je devais alors ruser comme un coyote pour transférer une base access vers excel et excel vers un palm pour pouvoir disposer électroniquement de ma collection.
Ensuite El Gaucho a développé mmbd pour Palm. Cette appli fonctionne toujours très bien mais m'obligait à garder un palm juste pour cela.

Après avoir bien lu et relu ce post, j'ai installé Doobs la semaine dernière pour transférer le tout sur mon Iphone 4 et miracle, tout a marché du premier coup (sauf le filtre "A acheté").

Pour ma part, il me manque juste de l'info quantitative par exemple:
le nombre d'albums dans la base, le nombre de séries et le nombre d'albums dans chaque série.
Ceci me rassurait sur le fait que la synchro s'est bien passé

Merci à tous pour ce super développement.
Avatar de l’utilisateur
dardevilleroux
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 10/01/2011
Localisation: Louvain-La-Neuve
Age: 60 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede Pappouth » 11/01/2011 01:02

dardevilleroux a écrit:Bonjour à tous,

Après avoir bien lu et relu ce post, j'ai installé Doobs la semaine dernière pour transférer le tout sur mon Iphone 4 et miracle, tout a marché du premier coup (sauf le filtre "A acheté").


Renomme ton filtre en "A acheter" :
1) Tu n'auras plus de faute d'orthographe. ;)
2) La suppression de l'accent permettra au filtre de s'exporter correctement
Pappouth
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 27/12/2005
Age: 59 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede jdo » 11/01/2011 20:09

Pappouth a écrit:Renomme ton filtre en "A acheter" :
1) Tu n'auras plus de faute d'orthographe. ;)
2) La suppression de l'accent permettra au filtre de s'exporter correctement
c'était ça le "truc" pour les filtres
Effectivement j'avais des accents dans mes requêtes, merci :ok:
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3032
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede jdo » 11/01/2011 20:13

D_Phil a écrit:Il me semble avoir trouvé pourquoi lorsque l'on veut regarder le détail d'une fiche on se retrouve éjecté du programme. J'ai remarqué qu'à chaque fois que se trouve le caractère ° (de n°par exemple) dans le champ commentaire le pgm plante. ;)
en plus du ° qui fait planter les fiches dans doobs sur l'iphone il y a le signe de l'euro € dans les infos éditions
A supprimer également ou à remplacer
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3032
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede booktin » 11/01/2011 20:39

BDGest 7.05.5 et HTC Touch (Windows mobile 6)
Doobs4Bdgest V2.09 + Doobs V 1.7
7000 Albums.

Merci à tous pour tous vos messages qui m'ont permis de mettre à jour ma base.
Pour moi, la synchro via activesync n'a pas beaucoup d'interêt. Une recopie des fichiers créés localement n'est pas très compliquée.

Je rencontre juste un problème avec la qualité des couvs. Ma base faisait plus de 500Mo auparavant, maintenant avec quelques centaines d'albums en plus, je suis retombé à 125Mo. Mais c'est au détriment de la qualité des images qui ne doivent pas dépasser les 100x160 vu la pixelisation.

J'avais laissé Thumbmails au lieu de plein écran :oops:
Je suis resté trop longtemps sans mise à jour ;)

Tout fonctionne chez moi.
Dernière édition par booktin le 11/01/2011 21:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 956
Inscription: 26/07/2002
Localisation: F-21 DIJON
Age: 62 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede D_Phil » 11/01/2011 21:16

jdo a écrit:
D_Phil a écrit:Il me semble avoir trouvé pourquoi lorsque l'on veut regarder le détail d'une fiche on se retrouve éjecté du programme. J'ai remarqué qu'à chaque fois que se trouve le caractère ° (de n°par exemple) dans le champ commentaire le pgm plante. ;)
en plus du ° qui fait planter les fiches dans doobs sur l'iphone il y a le signe de l'euro € dans les infos éditions
A supprimer également ou à remplacer



C'est exact, je viens de modifier mes quelques fiches où ce symbole était présent. [:fantaroux:2]

Dans une mise à jour future je pense que Redbud corrigera ce problème car il y a peut-être d'autres caractères dans ce cas.... ;)

En tout cas le principal problème restant est celui du défilement des séries ayant un grand nombre d'albums. (Et aussi de séparer le paraBD des albums ou du moins de faire une série XL et une album... :respect: )
Avatar de l’utilisateur
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 05/07/2002
Localisation: ST-DIZIER 52
Age: 64 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede D_Phil » 11/01/2011 21:25

booktin a écrit:BDGest 7.05.5 et HTC Touch (Windows mobile 6)
Doobs4Bdgest V2.09 + Doobs V 1.7
7000 Albums.

Merci à tous pour tous vos messages qui m'ont permis de mettre à jour ma base.
Pour moi, la synchro via activesync n'a pas beaucoup d'interêt. Une recopie des fichiers créés localement n'est pas très compliquée.

Je rencontre juste un problème avec la qualité des couvs. Ma base faisait plus de 500Mo auparavant, maintenant avec quelques centaines d'albums en plus, je suis retombé à 125Mo. Mais c'est au détriment de la qualité des images qui ne doivent pas dépasser les 100x160 vu la pixelisation.
Est-ce qu'une petite bidouille manuelle dans le fichier doobs4bdgest.ini pourrait permettre de pallier au problème ?



Hello Booktin, je constate que toi aussi ta collection a augmentée en volume......
J'ai un fichier d'environ la même taille avec plus de 10 000 images, je ne sais pas si une amélioration de la qualité et souhaitable (ou possible) si l'on veut un affichage fluide.... ;)
Par contre lorsque l'on ne choisit pas l'option thumbnails quel est la dimension exact de l'image dans le fichier Doobs ?
Avatar de l’utilisateur
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 05/07/2002
Localisation: ST-DIZIER 52
Age: 64 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede jdo » 11/01/2011 23:08

D_Phil a écrit:
jdo a écrit:
D_Phil a écrit:Il me semble avoir trouvé pourquoi lorsque l'on veut regarder le détail d'une fiche on se retrouve éjecté du programme. J'ai remarqué qu'à chaque fois que se trouve le caractère ° (de n°par exemple) dans le champ commentaire le pgm plante. ;)
en plus du ° qui fait planter les fiches dans doobs sur l'iphone il y a le signe de l'euro € dans les infos éditions
A supprimer également ou à remplacer



C'est exact, je viens de modifier mes quelques fiches où ce symbole était présent. [:fantaroux:2]

Dans une mise à jour future je pense que Redbud corrigera ce problème car il y a peut-être d'autres caractères dans ce cas.... ;)

surement car je sèche sur un album qui s'exporte mal, et je ne comprends pas pourquoi
J'ai supprimé l'info édition, modifié le titre, l'éditeur (en enlevant les lettres avec accents) mais c'est toujours pareil
En soi c pas grave mais ça m'énerve [:bdgest] :lol:
pour info c'est celui là :
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3032
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede D_Phil » 12/01/2011 00:04

Une question: Dans ma liste album j'ai une coche pour chacun des livre, mais dans ma liste auteur j'ai un triangle., est-ce normal ??? :siffle:

Autre remarque le <N&B> n'est pas exporté....
Avatar de l’utilisateur
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 05/07/2002
Localisation: ST-DIZIER 52
Age: 64 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede jdo » 12/01/2011 09:08

AnnSao1 a écrit:Bonne année à tous ! :love:
Je viens de lire les 3 dernières pages et j'avoue avoir du mal à comprendre. Certains disent qu'il faut acheter Doobs, d'autres qu'il faut passer par iTunes ... :?:
J'admets également ne pas être douée en informatique et la communication entre iTunes et mon iPhone 4 me paraît parfois mystérieuse ... [:bdgest:2]
Angoulème approche à grands pas et ça serait cool pour une fois de ne pas y aller avec ma liste papier ! [:bru:3]

Quelqu'un pourrait me faire une explication BDGest sur iPhone pour les nuls? :respect:

Genre:
- acheter Doobs sur le lien ....
- télécharger DoobsBDGest sur le lien ...
- sur le PC modifier le chemin absolu de la base BDGest en indiquant ...
- supprimer les ° dans la base
- faire l'exportation PDA à partir du PC
- ...


:respect: Je sais, je suis archi nulle :cry:

Par avance :bisou: :bisou: :bisou: à celui qui aura pitié de moi :love:
de nombreuses réponses pages 5 de ce topic avec deux tutos
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3032
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede CherryTree » 12/01/2011 19:25

jdo a écrit:surement car je sèche sur un album qui s'exporte mal, et je ne comprends pas pourquoi
J'ai supprimé l'info édition, modifié le titre, l'éditeur (en enlevant les lettres avec accents) mais c'est toujours pareil
En soi c pas grave mais ça m'énerve [:bdgest] :lol:
pour info c'est celui là :



jdo: dans le titre tu as aussi enleve le "double tiret" entre Bilal et Traces ?
Ca n'est pas un charactere ascii standard comme le signe -, c'est pour ca je pense que ca ne passe pas.
CherryTree
Avatar de l’utilisateur
CherryTree
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 805
Inscription: 29/12/2008
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede jdo » 13/01/2011 11:01

CherryTree a écrit:jdo: dans le titre tu as aussi enleve le "double tiret" entre Bilal et Traces ?
Ca n'est pas un charactere ascii standard comme le signe -, c'est pour ca je pense que ca ne passe pas.
oui j'ai enlevé les espaces et le tiret dans le titre mais toujours pareil.
bah redbug va s'en occuper hein ?? ;)
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3032
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede D_Phil » 14/01/2011 19:03

Les triangles verts aux fiches auteurs sont -il normaux ou il faut la coche verte ?
La fiche auteur contient-elle autre chose que Pseudo, prénom, nom, commentaire et photo ?
Merci :roll:
Avatar de l’utilisateur
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 05/07/2002
Localisation: ST-DIZIER 52
Age: 64 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede AnnSao1 » 16/01/2011 22:05

Ca y est, le boulet que je suis a enfin réussi à installer sa base sur son Iphone [youpi]

J'ai cependant un tas de questions métaphysiques:
- pour faire la mise à jour, l'adresse http change à chaque fois? Il n'y a pas plus simple?

- j'ai lu sur le forum que des albums sont parfois non transférés. Comment le sait-on?

- Quand dans l'Iphone je fais "Filter" je vois "None 1693", "A acheter 112", "Ex libris 1", "Delcourt 232" . Ces chiffres viennent d'où? J'ai 1495 albums + 112 à acheter et bien évidemment je n'ai pas que du
Delcourt... Et quand je sélectionne ces lignes, j'ai un résultat qui ne correspond pas à ce qui était affiché. Vous auriez l'explication?

- J'ai lu qu'il fallait changer "à acheter" par "A acheter" pour séparer les 2 listes, mais je ne sais pas où il faut le faire.

- J'ai fait le transfert 2 fois: une fois en sélectionnant "thumbnails" et une fois en sélectionnant "plein écran", mais ça donne le même résultat. C'est un bug ou c'est moi le bug :oops:

- Quand je sélectionne certains albums (par exemple "A quoi tu penses?"), ça fait planter Doobs. Vous savez pourquoi? D'ailleurs cet album n'est pas à moi. Je suppose que c'était un album de la version de démo. On fait comment pour le supprimer?

Je m'arrête là pour aujourd'hui, sinon vous allez avoir trop honte de moi... [:kusanagui:6]

Merci à tous :respect:
Avatar de l’utilisateur
AnnSao1
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 14/09/2008
Localisation: Lausanne
Age: 56 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede jdo » 16/01/2011 22:35

bravo pour ton instal [:flocon:2] maintenant comme tu l'as vu il faut peaufiner ;)
1 - oui l'adresse http change à chaque fois, c'est pas si grave, tu as l'option de passer par itunes
Sur itunes dans l'onglet des apps tu trouveras l'app doobs et une fenêtre d'import/export
2 - à priori tous mes albums sont transférés à chaque fois
3 - ce sont les filtres de base sur bdgest et doobs, tu peux les modifier dans bdgest et après tu les retrouveras dans doobs
4 - idem changer a acheter dans bdgest, menu filtre en haut
5 - moi je fais sans conversion alors je ne sais pas trop la différence
6 - les albums plantent quand dans l'info édition il y a un caractère style : ° ou €
Pour à quoi tu penses ? il y a le numéro d'identification de l'EO Casterman : Info édition : n° 34527
Pour le supprimer vérifie il doit être dans ta base bdgest

a+ et bon courage
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3032
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Addons pour BD Gest'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités