Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Doobs4Bdgest v2.09

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede redbug » 28/12/2010 13:48

Message précédent :
Autant qu'on veut.
Avec toutes les mises à jour gratuite.
Doobs: votre base BDGest' sur iPhone: http://www.kyuran.be
Avatar de l’utilisateur
redbug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 267
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Ath
Age: 48 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede Poupouille » 28/12/2010 14:15

tu vas donc très bientôt compter un fidèle de plus et probablement voir mes questions sur ce topic si je ne parviens pas à installer tout le bignou :D
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede totol » 28/12/2010 17:01

Bonjour,
me voilà avec mon iphone tous neuf, téléchargé 4 ou 5 programmes sur le PC, et l’application à 8 ou 10 euro, créé un compte drobox ou je sais plus....
et pas la moindre bd transférées,
je désespère….
Et je suis une pive en informatique
totol
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Bassecourt Suisse
Age: 58 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede jdo » 28/12/2010 23:39

Hello à tous,
Les vieux utilisateurs de Doobs au rapport :D

Points noirs de la nouvelle version de Doobs sur iphone
- dropbox n'a pas l'air de très bien fonctionner, le premier import sur iphone sans les images.
Le deuxième la base ne s'ouvrait pas
Bon j'ai pas cherché plus loin j'ai importé sur l'iphone à l'ancienne avec l'adresse internet.
et c'est OK
- Il me manque quelques albums, à la place ils sont remplacés par le premier de la liste avec un triangle vert à la place de la coche.
- certaines Bd font buguer l'appli : on veut les visualiser et hop on se fait éjecter. Trois ou 4 fois et c'est la base qui disparait, il faut réimporter. (je l'ai pas testé non plus à fond, deux fois et cela m'a suffit, on verra la prochaine fois)

Allez redbug au boulot pour l'instant je ne vois pas trop les améliorations de doobs sur l'iphone coté utilisateur.
Ce qu'il faudrait c'est un nouveau doobs4bdgest qui créerait des fichiers au top.
Et un export pour mac, car de l'autre coté la concurrence est déjà là, ne te laisse pas dépasser :-D
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3032
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede Bad Bear » 28/12/2010 23:44

jdo a écrit:Hello à tous,
Les vieux utilisateurs de Doobs au rapport :D

Points noirs de la nouvelle version de Doobs sur iphone
- dropbox n'a pas l'air de très bien fonctionner, le premier import sur iphone sans les images.
Le deuxième la base ne s'ouvrait pas
Bon j'ai pas cherché plus loin j'ai importé sur l'iphone à l'ancienne avec l'adresse internet.
et c'est OK
- Il me manque quelques albums, à la place ils sont remplacés par le premier de la liste avec un triangle vert à la place de la coche.
- certaines Bd font buguer l'appli : on veut les visualiser et hop on se fait éjecter. Trois ou 4 fois et c'est la base qui disparait, il faut réimporter. (je l'ai pas testé non plus à fond, deux fois et cela m'a suffit, on verra la prochaine fois)

Allez redbug au boulot pour l'instant je ne vois pas trop les améliorations de doobs sur l'iphone coté utilisateur.
Ce qu'il faudrait c'est un nouveau doobs4bdgest qui créerait des fichiers au top.
Et un export pour mac, car de l'autre coté la concurrence est déjà là, ne te laisse pas dépasser :-D


Je confirme, mêmes problèmes (sauf dropbox que je n'ai pas testé).

Malgré tout, D4BDG m'a évité ce midi d'acheter une BD en double... j'ai déjà amorti l'achat de doobs à 30/100. :ok: :respect:
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede D_Phil » 29/12/2010 01:19

J'ai testé aussi et j'ai les mêmes pbs que ci-dessus. En plus j'ai quelques photos d'auteurs mais aucune couvertures.... A priori j'ai trop de couvertures dans mon BDGest. Y-a-t-il une limite au nombre de fichiers à traiter ??? L'option thumbnails ne semblent pas fonctionner... Sinon il me semble que j'ai ma base en entier (sans les images) ;)
Avatar de l’utilisateur
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 05/07/2002
Localisation: ST-DIZIER 52
Age: 64 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede jdo » 29/12/2010 09:23

J'ai regardé un peu les auteurs et j'ai pour tous le triangle vert mais avec les photos et la bio (attention il n'y a pas de photos pour tous les auteurs dans la base)
Là encore des auteurs font buguer l'appli -> ejection

Pour ce qui est du nombre de couvertures je ne crois pas qu'il y ait une limite
Pour ma part j'en ai 3600 et ça passe hormis les bugs décrits

Si vous n'avez pas les images il faut refaire une extraction de la base depuis doobs4bdgest sur l'ordi et après une nouvelle importation vers l'iphone
En tout cas de pas hesiter à recommencer.
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3032
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede redbug » 29/12/2010 10:00

Reponse Rapide:
- Il n'y a pas de limites de bds ni d'auteurs si ce n'est la memoire de votre iphone/ipad :)
- Certaines fiches avec des commentaires trop long faisait planté l'application. Cela sera regler dans la prochaine version.
- Je suis en train de revoir Doobs4bdgest.
- Vous pouvez aussi copier directement les fichiers kdb et kcv via itunes (partage de fichier dans applications): http://support.apple.com/kb/HT4094?viewlocale=fr_FR
Doobs: votre base BDGest' sur iPhone: http://www.kyuran.be
Avatar de l’utilisateur
redbug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 267
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Ath
Age: 48 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede D_Phil » 29/12/2010 11:28

J'ai plus de 8600 couvertures et l'extraction sur l'ordi n'en tient pas compte car elle est trop rapide.... ;)
Avatar de l’utilisateur
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 05/07/2002
Localisation: ST-DIZIER 52
Age: 64 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede jdo » 29/12/2010 11:36

redbug a écrit:Reponse Rapide:
- Il n'y a pas de limites de bds ni d'auteurs si ce n'est la memoire de votre iphone/ipad :)
- Certaines fiches avec des commentaires trop long faisait planté l'application. Cela sera regler dans la prochaine version.
- Je suis en train de revoir Doobs4bdgest.
- Vous pouvez aussi copier directement les fichiers kdb et kcv via itunes (partage de fichier dans applications): http://support.apple.com/kb/HT4094?viewlocale=fr_FR

hello redbug [:fantaroux:2]
Dis moi quand je fait l'extraction avec Doobs4bdgest j'ai 4 fichiers, apparement aujourd'hui il n'y en a plus que deux. Tu aurais l'explication à cela (perso avec 4 fichiers cela fonctionne)

Je vais essayer avec itunes finalement ce sera assez pratique

Bon courage avec Doobs4bdgest [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3032
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede CherryTree » 29/12/2010 18:03

[:fantaroux:2] tout le monde,

Alors moi, apres une semaine d'utilisation de la derniere version de Doobs:

    - Dropbox :arrow: pas essaye.
    En fait avec l'import http et desormais via iTunes c'est un peu redondant je trouve..

    - Base album :arrow: marche plutot bien pour moi:
    J'ai pas - encore?- trouve d'album qui faisait planter l'appli, ou pour lequel il me manquait des infos ou les couv'

    - Filtres :arrow: fonctionne sans pbs pour moi (6 filtres, dont le tres utile "a acheter" :D )
Les points negatifs, maintenant:

    - La base auteur :arrow: Comme jean-do ca fait planter Doobs, quelque soit l'auteur (avec ou sans photo)

    - Toujours treeees lent lorsqu'on parse une serie contenant de nombreux albums. Exple: Strange -> 300 albums env.

    - C'est pas un bug, mais si on pouvait avoir le champ "prix d'achat" exporte par Doobs4bdgest, puis visible dans Doobs, ca serait :ok:
CherryTree
Avatar de l’utilisateur
CherryTree
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 805
Inscription: 29/12/2008
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede D_Phil » 29/12/2010 23:59

CherryTree a écrit:[:fantaroux:2] tout le monde,

Alors moi, apres une semaine d'utilisation de la derniere version de Doobs:

    - Dropbox :arrow: pas essaye.
    En fait avec l'import http et desormais via iTunes c'est un peu redondant je trouve..

    - Base album :arrow: marche plutot bien pour moi:
    J'ai pas - encore?- trouve d'album qui faisait planter l'appli, ou pour lequel il me manquait des infos ou les couv'

    - Filtres :arrow: fonctionne sans pbs pour moi (6 filtres, dont le tres utile "a acheter" :D )
Les points negatifs, maintenant:

    - La base auteur :arrow: Comme jean-do ca fait planter Doobs, quelque soit l'auteur (avec ou sans photo)

    - Toujours treeees lent lorsqu'on parse une serie contenant de nombreux albums. Exple: Strange -> 300 albums env.

    - C'est pas un bug, mais si on pouvait avoir le champ "prix d'achat" exporte par Doobs4bdgest, puis visible dans Doobs, ca serait :ok:



Mêmes remarques, j'ai effectivement récupéré les images en ayant mis BDGest en chemin absolu.

J'ai 8600 titres et env 1500 parabd... Par contre comme le détails de la série contient le parabd qui s'additionne au nb d'albums cela rends très très lent le défilement voire impossible. Ne pourrait-on pas mettre les parabd à part ???
Sinon c'est super !!! [youpi] [youpi]
Avatar de l’utilisateur
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 05/07/2002
Localisation: ST-DIZIER 52
Age: 64 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede jdo » 30/12/2010 23:41

Hello redbug,
petite idée pour doobs4bdgest 3.0 : pour l'export des couvertures adapter l'option "plein écran" avec une largeur de 300 c'est pile poil la taille de l'écran (option plein écran c'est un peu petit, et pas de conversion c'est trop grand :-D )

Sinon j'ai testé l'import avec itunes et ça fonctionne impec :ok:
D'abord supprimer les fichiers de doobs sur itunes, puis charger les fichier depuis le dd sur itunes et enfin synchro
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3032
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede Sagax » 01/01/2011 14:19

Bonjour,

depuis que j'ai installé Doobs j'ai pas mal de problème pour transférer les données à l'Iphone.
En passant par la synchronisation via itunes (merci à Redbug pour l'astuce) ca marche mais je n'ai pas les couvertures :(

Dobbs4Bdgest me gènère un fichier BDGest.kvc qui fait 0 ko (vide quoi) ... ai-je omis un réglage ou un paramétrage important (j'ai essayé tous les possibilité de taille/conversion )?

merci à ceux qui maitrisent la bête d'éclairer ma lanterne ;) ... et bonne année à tous :D
Sagax
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 21/07/2009

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede jdo » 01/01/2011 20:58

Hello
Sur bdgest vérifier les répertoires des images en chemin absolu
Dans le menu : outils -> options -> répertoires (1° onglet)
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3032
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede abe » 02/01/2011 00:11

Je suis moi aussi nouvel utilisateur de doobs, et je complète le message précédent en précisant qu'il faut aussi que doobs4bdgest soit dans le répertoire qui contient les dossiers couvertures, etc ...

En tout cas, c'est ce qui chez moi a solutionné le problème.

Sinon, problème avec les auteurs comme tout le monde, ...
Avatar de l’utilisateur
abe
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 01/12/2004

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede D_Phil » 02/01/2011 13:30

Il me semble avoir trouvé pourquoi lorsque l'on veut regarder le détail d'une fiche on se retrouve éjecté du programme. J'ai remarqué qu'à chaque fois que se trouve le caractère ° (de n°par exemple) dans le champ commentaire le pgm plante. ;)
Si dans une série il y a plus de 50 items il est presque impossible de les faire défiler. ;)
Bon courage !!!
Avatar de l’utilisateur
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 05/07/2002
Localisation: ST-DIZIER 52
Age: 64 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede jdo » 02/01/2011 13:50

D_Phil a écrit:Il me semble avoir trouvé pourquoi lorsque l'on veut regarder le détail d'une fiche on se retrouve éjecté du programme. J'ai remarqué qu'à chaque fois que se trouve le caractère ° (de n°par exemple) dans le champ commentaire le pgm plante. ;)
bien vu [:flocon:2] , effectivement chez moi c'était surtout les casterman qui faisaient planté l'appli [:my name snake:2] même sans commentaire.
Maintenant je comprends mieux car il y a souvent les numéros pour identifier les EO Caster (N° 41219) dans les infos éditions. :ok:
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3032
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede Bad Bear » 02/01/2011 13:53

Tout de même, on a oublié le principal :oops:

[Révéler] Spoiler:
Bonne année redbug, que les petits bug de 2010 deviennent un grand programme (déjà incontournable pour beaucoup d'entre nous) en 2011 :ok:
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede -RORK- » 02/01/2011 14:40

MEILLEURS VOEUX A TOUS !!!

bon,voila... apres lecture des differents posts concernant l'utilisation de bdgest sur pda,iphone ds mon cas,
je me mets a saliver en pensant a l'utilisation de doobs sur mon precieux,et paf...
il n'est pas compatible avec l'OS 4.1,app store me dit que c'est seulement pour l'os 4.2 :?
comme mon phone doit rester en 4.1 pr le moment....(jailbreak et desimlock)

je cherche une soluce pr gerer ma collection via mon iphone.
toutes infos et conseils sont les bienvenus;
d'avance merci
Avatar de l’utilisateur
-RORK-
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 17/08/2002
Localisation: Mons(belgique)
Age: 53 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede D_Phil » 02/01/2011 16:16

Bien sur....... MEILLEURS VOEUX A TOUS !!! [youpi]
Avatar de l’utilisateur
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 05/07/2002
Localisation: ST-DIZIER 52
Age: 64 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Addons pour BD Gest'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités