Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Doobs4Bdgest v2.09

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede largoxiii » 10/04/2010 14:42

Message précédent :
Bonjour,

Mon entreprise a eu la bonne idée de me doter d’un iPhone 3GS
A la maison, je suis utilisateur de BDGest V7 sous Windows XP SP3 et connexion internet via Livebox et Orange.
Je voudrais visualiser ma collection sur l’iPhone
Je crois avoir compris à la lecture des forums :
1 - qu’il fallait que je télécharge les scripts C++ : ok fait
2 - qu’il fallait que je télécharge Doobs4BDgest v2.09
Où puis je trouver cette version ?
Dois je également télécharger quelque chose sur l'Apple store ? si oui, quel logiciel : Doobs pour l’iPhone ? comment faut-il faire ? Je suis désolé de poser ces questions si basiques mais je précise que mes connaissances en informatique sont voisines de zéro et qu'un mode d'emploi pour les nuls serait le bienvenu

3 - que je connecte mon iPhone en Wifi - mais dès que j’essaie de le faire, l’iPhone me demande de taper un mot de passe. Je ne sais pas où le trouver ? puis il me dit « Impossible de rejoindre le réseau « Wanadoo_4671 » qui est l’identifiant de ma livebox

Si d'aventure, j'arrivai à récupérer ma collection sur l'iPhone, est ce que je devrais la transférer sur l’iPhone chaque fois qu'elle évolue ou l’iPhone se synchronisera automatiquement ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
Avatar de l’utilisateur
largoxiii
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 29/11/2009
Localisation: Perpignan
Age: 72 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede largoxiii » 13/04/2010 04:56

Bonjour

merci à ceux qui m'ont dépanné - j'ai maintenant mes BDs sur mon iPhone :-D
A de rares exceptions près - quelques couvertures non récupérées, tout est ok :)
J'avais un filtre sur les dédicaces qui n'a pas été exporté vers l'iphone sinon tous les autres ont suivi !!!

c'est génial !!! [youpi]

un détail, je n'arrive pas à zoomer et mes vieux yeux ont parfois du mal à bien visualiser, notamment les couvertures :oops:

au final, bravo à Redbug [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
largoxiii
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 29/11/2009
Localisation: Perpignan
Age: 72 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede Rouch » 09/05/2010 16:23

Bonjour,

Je doit être un peu lent du cerveau aujourd'hui, mais je n'arrive pas à installer doobs sur mon nouveau Tel (HTC HD2).

Aparavant, sur mon HD j'avais téléchargé et installé le viewer + Export de la base.
Par contre je n'ai plus accès au téléchargement du viewer ! (Le lien de mon mail de souscription ne fonctionne plus).
Ou faut'il le télécharger? Est'il toujours nécessaire?

Update du 16-05-2010:
J'ai retrouvé une version 1.8 de dobbs pour PPC et ça remarche (mais sans les images !!). Quel est le lien pour charger la version 1.9?

Reste également à tranférer les images...
Avatar de l’utilisateur
Rouch
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 12/06/2004
Localisation: BRIIS SOUS FORGES
Age: 53 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede Yoichi Hiruma » 29/06/2010 14:22

Ca marche super bien, par contre, je me retrouve avec 100 Bullets #1 à la place de Lady S. tome 3 :? P'tit bug...
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2191
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede tchouckitchouck » 20/07/2010 19:38

Redbug!!! la synchro automatique de la mise à jour please c'est vital car les petites gens ne sont pas tous doués en informatique!!! et je comprends qu'ils soient déçus lors de leur investissement! allez courage tu y es presque! a+ ;)

en manuel (export direct iphone ne fonctionne pas) tout marche sauf quelques visuels absent (sûrement un soucis de nom de fichier) vista, bdgest 7.0.5.5, iphone 4
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede tchouckitchouck » 27/10/2010 08:09

Redbug! les gens en veulent pour leur argent!! ce serait bien d'assurer le support disons... plus rapidement... :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede Pappouth » 29/10/2010 01:07

+1 :(
Pappouth
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 27/12/2005
Age: 59 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede Brian Addav » 29/10/2010 10:12

tchouckitchouck a écrit:Redbug! les gens en veulent pour leur argent!! ce serait bien d'assurer le support disons... plus rapidement... :grrrr:



euh... si je me souviens bien, et si je ne dis pas de bêtise, Doobs est payant, mais c'est un truc public qui n'a rien à voir avec la bd et RedBug, et Doobs4BDGest, c'est un truc gratuit que RedBug fait gratuitement, non ?


(ça c'est juste pour relativiser, pour les nouveaux, l'impatience qu'on montre envers RedBug... :D )
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede tchouckitchouck » 29/10/2010 16:23

Alors si, M. Redbug est le concepteur de doobs (qui est payant). Doobs est l'interface pour ipad, iphone et pad qui peut gérér différentes bases et notament la bd. Doobs4bdgest est le logiciel qui extrait les données de bdgest pour les envoyer vers doobs! donc le centre névralgique du problème qui nous concerne... Bref, doobs, doobs4bdgest ou totopourlesnuls m'en fou, faudrait que ca fonctionne correctement et simplement. Je sais c'est facile à dire... faut savoir que ce soft était une des grosses raisons de migrer sous iphone, maintenant qu'une version android (gratuite de surcroit) est dispo et avec une activité bien plus vivante, je suis un peu deg, mais bon cela n'engage en rien le travail du super M. Redbug que je supporte depuis les débuts! faut juste lui râler dessus pour qu'il s'active et qu'il sente qu'on est impatient :evil:
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede Brian Addav » 29/10/2010 16:37

Je ne savais pas pour l'info concernant Doobs tiens.

Après, reste à savoir ce qui ne marche pas. Doobs ou Doobs4BDGest... :D

(mais sinon, oui, s'il pouvait se bouger un peu... :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede redbug » 30/10/2010 20:27

Oui, j'aime qu'on me rale dessus :-D
Comme déjà dit fin aout, je suis sur une nouvelle version de Doobs. (application universelle ipad-ipod).
Pour la sortir, je dois attendre que IOS4.2 sorte aussi (pour ne plus devoir supporter de version 3.X pour ipad).
Par contre, je dois faire des choix et:
- abandonner l'activesync pour pocket pc (il vous faudra passer par une carte sd ou copier/coller le fichier manuellement)
- abandonner le support des version bdgest avant la 7. (J'ai plein de probleme avec la detection de la version en cours et donc des repertoires à utiliser)
- abandonner la synchro wifi (elle est compliquer à gérer au niveau mise à jour des bases et elle est inutile vu que IOS4 supporte une synchro directement via itunes)
Doobs: votre base BDGest' sur iPhone: http://www.kyuran.be
Avatar de l’utilisateur
redbug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 267
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Ath
Age: 48 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede redbug » 31/10/2010 18:23

Allez...
Pour vous prouvez que je ne chôme pas:
Je viens d'ajouter le support de Dropbox dans doobs.
Cela permettra un synchronisation "on the cloud" pour toutes les bases de données présentes dans Doobs.
Pour ceux qui ne connaissent pas, cela permet d'avoir une partie de tous vos documents accessibles de n'importe où sur le web. Et c'est transparent à l'utilisation: vous dites que ce repertoire doit se synchronisez et 5 minutes après, les fichiers sont disponibles pour tous les clients dropbox (donc Doobs maintenant)
Doobs: votre base BDGest' sur iPhone: http://www.kyuran.be
Avatar de l’utilisateur
redbug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 267
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Ath
Age: 48 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede Sagax » 27/11/2010 11:33

la version IOS 4.2 vient de sortir ... on va donc probablement voir prochainement une évolution de Doobs4Bdgest :ok: :D
Sagax
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 21/07/2009

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede tchouckitchouck » 27/11/2010 13:44

On croise les doigts !! normalement vers le 5-6 décembre! [youpi]
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede tchouckitchouck » 04/12/2010 09:26

j-1 [youpi]
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede Bad Bear » 22/12/2010 13:59

SVP, quelle version de vcredist installer pour W7pro_64 et XPpro : IA64, x64 ou x86
Merci
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede Poupouille » 27/12/2010 15:54

Bonjour,

je suis sur le point d'acheter un iphone 4 et me pose la question de la disponibilité de ma collection de BD sur ce support (sachant que j'ai moi j'ai un pc avec windaube 7). Trouvant BDgest pas mal et voulant me ballader avec ma collection et ma pile à acheter partout, ce topic a attiré mon attention.

J'ai lu toutes les pages du topic et je dois avouer que je ne suis pas certain de mes conclusions:
- pour avoir l'appli sur mon iphone, il va me falloir acheter un logiciel (doobs?). Correct? Combien ça coûte?
- ensuite, il me faudra installer doobs4bdgest v2.09 qui est gratuit. Correct?
- si je comprends bien, il n'y a pas de tuto final permettant de résoudre les bugs, il va falloir relire les pages de ce topic pour trouver la marche à suivre. Correct?

Merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede tchouckitchouck » 27/12/2010 17:16

J'ai lu toutes les pages du topic et je dois avouer que je ne suis pas certain de mes conclusions:
- pour avoir l'appli sur mon iphone, il va me falloir acheter un logiciel (doobs?). Correct? Combien ça coûte?

correct 10.99 euros http://itunes.apple.com/us/app/doobs/id317808071?mt=8

- ensuite, il me faudra installer doobs4bdgest v2.09 qui est gratuit. Correct?
correct

- si je comprends bien, il n'y a pas de tuto final permettant de résoudre les bugs, il va falloir relire les pages de ce topic pour trouver la marche à suivre. Correct?

non non, sur un autre post il y a un début de tuto... http://dl.dropbox.com/u/154281/Exportat ... 0doobs.pdf

Merci pour votre aide ![/quote]
a+
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede redbug » 27/12/2010 20:31

8.99 euros (10.99, c'est en USD)
Il existe aussi une documentation de Dekkele que je dois mixer à celle existante: http://dl.dropbox.com/u/154281/DOOBS4BDGEST.pdf
Doobs: votre base BDGest' sur iPhone: http://www.kyuran.be
Avatar de l’utilisateur
redbug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 267
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Ath
Age: 48 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede Poupouille » 28/12/2010 12:27

Merci pour vos réponses !

petite question complémentaire: le prix du logiciel que vous indiquez, c'est à l'année ou c'est pour pouvoir l'utiliser autant qu'on veut ?
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: Doobs4Bdgest v2.09

Messagede redbug » 28/12/2010 13:48

Autant qu'on veut.
Avec toutes les mises à jour gratuite.
Doobs: votre base BDGest' sur iPhone: http://www.kyuran.be
Avatar de l’utilisateur
redbug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 267
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Ath
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Addons pour BD Gest'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité