Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Discussions autour de la collection Loge Noire

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede biggizmo » 14/04/2005 16:39

Message précédent :
mouais mouais mouais, mais pas assez quand même :mrgreen:

T'es sympa de m'avoir dit mouais

no problème c'est avec plaisir :mrgreen: :mrgreen: :D

:fant2: :langue2:
biggizmo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 14/04/2005 17:48

et puis mon petit coup de gueule perso :grrr: : à l'heure où certains ont déjà terminé le tome II d'I.N.R.I., je viens d'apprendre qu'il ne sort chez Glénat Belgique que le 19 avril :grrr: :grrr:

va encore falloir attendre... : no : enfin, le plaisir de le lire n'en sera que plus grand...

Ah là là la Belgique c'est vraiment le trou du c.l du monde :mrgreen: :fant2: :fant2: :fant2: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede lonewolf » 14/04/2005 18:54

Bon je viens de relire le tome 1 d'INRI, quel bonheur...je vais au tome 2 quel régal ;)

Tu vas au tome 2 comme la vache va au taureau :mrgreen: :fant2:

Je dirais plutôt comme le taureau va à la vache :siffle:

Ouais faut que starter y fasse tout à l'envers :fant2: :fant2: c'est pour se faire remarquer ;)
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede starter » 14/04/2005 19:18

Bon je viens de relire le tome 1 d'INRI, quel bonheur...je vais au tome 2 quel régal ;)

Tu vas au tome 2 comme la vache va au taureau :mrgreen: :fant2:

Je dirais plutôt comme le taureau va à la vache :siffle:

Ouais faut que starter y fasse tout à l'envers :fant2: :fant2: c'est pour se faire remarquer ;)

Ouais et bah en mayenne (j'en suis pour 50%), on emmene la vache au taureau :fant2:
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede lonewolf » 14/04/2005 19:28

En Mayenne......ah ouais....je comprends mieux :fant2:

(bon faut que j'arrête de pourrir le topic....désolé :oops: )

Je confirme Le Linceul tome 3 est prévu pour mai :ok: :ok:
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede starter » 14/04/2005 19:30

Alors vivement le joli mois de mai.
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede harrison » 14/04/2005 20:10

Oui, en espérant que les délais soient respectés...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede starter » 14/04/2005 20:13

Ouais bah si il sort en juin, on me l'offrira pour mon anniversaire :mrgreen:
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede lonewolf » 15/04/2005 10:54

J'ai lu hier soir INRI tome 2 et je suis entièrement d'accord avec les commentaires de starter (comme souvent d'ailleurs sauf en ce qui concerne une histoire de taureau et de vache :fant2: )
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede l'inca_pable » 15/04/2005 11:10

Je viens de lire les 2 tomes des Passants du Clair de Lune et j'ai bien aimé, même si le T1 était assez énigmatique, les dessins sont superbes.

J'ai aussi trouvé d'occaz les T2 et T3 de La Dernière Prophétie, il me faut maintenant dénicher le T1...

J'ai aussi lu Le Roi Du Monde T2, je trouve que l'histoire n'avance pas bcp et qu'il y a bcp de répétition.
"Mais que diable allait-il faire dans cette chébèque ?"

Mes ventes
l'inca_pable
BDémentiel
BDémentiel

Messagede magic_fred » 15/04/2005 11:17

Il semblerait, d'après mes souvenirs des post de ce topic, que seul Theux ait vraiment accroché sur cette série "Le Roi du Monde".
J'hésite à me lancer même si on peut vraiment se fier aux critiques de Theux.

Qq1 en sait-il déjà plus sur les deux prochaines sorties de la Loge noire annoncée respectivement (date prévisionnelle) pour le 11/5 : Paroles d'anges de JL Tripp et pour le 8/6 : La tentation de Satan de Falque et Ploy ?
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede l'inca_pable » 15/04/2005 14:36

Apparamment ce serait un récit en 4 albums... (La tentation de Satan)
"Mais que diable allait-il faire dans cette chébèque ?"

Mes ventes
l'inca_pable
BDémentiel
BDémentiel

Messagede theuxtonix » 15/04/2005 18:20

Il semblerait, d'après mes souvenirs des post de ce topic, que seul Theux ait vraiment accroché sur cette série "Le Roi du Monde".

Il est vrai que "Le Roi du Monde" est une de mes séries préférées de la collection. Mais je pense que starter a apprécié également, non?

:oops: :oops: mes gouts ne sont pas le critère de référence en matière de Loge Noire... Y a juste que c'est ma collection préférée, que j'en possède l'intégralité (mis à part I.N.R.I tome II - La Liste Rouge qui ne sort en Belgique que le 19 avril :grrr: ) et que je connais donc bien le sujet. Maintenant, ce que j'en pense n'est pas forcément l'avis de tout le monde. La preuve avec Le Legs de l'Alchimiste apprécié par bon nombre de BDGestistes et que je classe dans les bonnes (sans plus) séries de la collection...

Je prends la parole ce soir pour parler de "La Voix des Ténèbres - Tome I - Le Cylindre" afin de dire que j'ai apprécié ce premier tome mais qu'il y a des "mais"... La mise en couleurs n'est pas géniale, je trouve. Bien évidemment, il s'agit d'une histoire sombre mais tout de même, une meilleure mise en couleurs aurait donné du relief au dessin. Concernant le scénario, je suis mitigé. Je trouve que le fond de l'histoire est terrible et c'est assez prenant. Maintenant, la présence d'une vingtaine de personnages au nom anglais sème un peu la confusion... Une relecture (juste avant la sortie du tome II par exemple) s'impose chez moi... Je pense même devoir prendre des notes à côté pour retenir qui est qui.

Bref, un bon premier jet de l'auteur mais qui pourrait (devrait?) s'améliorer dans les tomes à venir... ;)
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede starter » 15/04/2005 20:04

Il est vrai que "Le Roi du Monde" est une de mes séries préférées de la collection. Mais je pense que starter a apprécié également, non?

:oops: :oops: mes gouts ne sont pas le critère de référence en matière de Loge Noire... Y a juste que c'est ma collection préférée, que j'en possède l'intégralité (mis à part I.N.R.I tome II - La Liste Rouge qui ne sort en Belgique que le 19 avril :grrr: ) et que je connais donc bien le sujet. Maintenant, ce que j'en pense n'est pas forcément l'avis de tout le monde. La preuve avec Le Legs de l'Alchimiste apprécié par bon nombre de BDGestistes et que je classe dans les bonnes (sans plus) séries de la collection...

Je prends la parole ce soir pour parler de "La Voix des Ténèbres - Tome I - Le Cylindre" afin de dire que j'ai apprécié ce premier tome mais qu'il y a des "mais"... La mise en couleurs n'est pas géniale, je trouve. Bien évidemment, il s'agit d'une histoire sombre mais tout de même, une meilleure mise en couleurs aurait donné du relief au dessin. Concernant le scénario, je suis mitigé. Je trouve que le fond de l'histoire est terrible et c'est assez prenant. Maintenant, la présence d'une vingtaine de personnages au nom anglais sème un peu la confusion... Une relecture (juste avant la sortie du tome II par exemple) s'impose chez moi... Je pense même devoir prendre des notes à côté pour retenir qui est qui.

Bref, un bon premier jet de l'auteur mais qui pourrait (devrait?) s'améliorer dans les tomes à venir... ;)

Il est vrai que le nombre impressionant de personnages sèment la zizanie. Par contre, moi j'ai trouvé que la colorisation accentuait l'atmosphère de malaise, de floue...de brouillard londonien :mrgreen:
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede theuxtonix » 15/04/2005 20:26

ah ben oui, tout à fait mon bon starter mais justement... on s'y perd dans les noms et quand on veut regarder les personnages clairement, on les confond à cause du peu de clarté :( :(

enfin, je suis sûr qu'à la deuxième lecture, cela ira beaucoup mieux car je maintiens que le fond de l'histoire est :ok: :ok: :ok:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede starter » 15/04/2005 20:56

ah ben oui, tout à fait mon bon starter mais justement... on s'y perd dans les noms et quand on veut regarder les personnages clairement, on les confond à cause du peu de clarté :( :(

enfin, je suis sûr qu'à la deuxième lecture, cela ira beaucoup mieux car je maintiens que le fond de l'histoire est :ok: :ok: :ok:

Moi aussi, j'ai fait des retours arrière pour ne pas m'emmêler les neurones; mais que l'histoire est prenante :ok:
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede theuxtonix » 16/04/2005 06:35

Petit quizz pour ceux qui l'ont lu (je ne sais pas si on en a déjà parlé)...

J'ai repéré un hommage à un grand auteur BD dans "La Voix des Ténèbres - Tome I - Le Cylindre".

Pouvez-vous me dire quel auteur et quel est l'hommage? :siffle:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede theuxtonix » 16/04/2005 06:48

Page 25 dans le voix des tènèbres, notre ami docteur ne rencontre-t-il pas un nommé elephant man ? moi je trouve que si, dans tous les cas cela m'y fait penser

ça aurait du faire plus que t'y faire penser, il donne même son nom !

euh... vous pouvez m'éclairer car maintenant que je l'ai lu, je ne vois toujours pas... il est vrai que je ne connais pas elephant man mais bon, si on m'explique, je comprendrai certainement... :siffle:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede poypoy » 16/04/2005 10:23

Faut que je le ressorte ...
poypoy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede poypoy » 16/04/2005 10:29

En bas de la page 25, on le voit en ombre chinoise, il dit "je sui un être humain" (réplique du film, et peut être phrase qu'il a vraiment dite hein j'en sais rien). Puis le docteur dit "au revoir mr merrick", John Merrick est le vrai nom d'Elephant man (nom cité à nouveau page 26 d'ailleurs).
Apparement le docteur, se consdérant lui même comme un monstre, se prend d'affection pour le monstre.

Sur la même page plein d'allusions au film (enchaîné, battu ...) et peut être à la vraie histoire, perso je ne connais que le film
poypoy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede theuxtonix » 16/04/2005 11:29

oki, je vois mieux maintenant... c'est le personnage qui a le profil de Golum (Seigneur des Anneaux) je pense... L'histoire d'Elephant Man se déroule-t-elle vraiment à la fin du XIXe siècle??

Petite citation de Franck Marguin à l'époque où je lui demandais des renseignements sur la BD en question (je pense avoir posté l'entièreté du message à l'époque) :

Jean-Louis Le Hir, bien loin de son dessin humoristique de « C'est qui le boss ? », nous plonge dans un Londres victorien où la fin du XIX° siècle se conjugue tout à la fois avec modernisme, électricité et paganisme. La Tamise charrie son lot d'images hors du temps et Le Hir réussit à en capter toutes les effluves. Emaillant son histoire de personnages réels et imaginaires (Kipling, Crowley, Sickert, John Merrick - Elephant Man - , Czuck, Stocker, Bone,...), Le Hir nous gratifie d'un album noir et étouffant qui n'est pas sans rappeler « From Hell ». Une excellente filiation pour une trilogie qui saura vous faire frissonner !

donc, vous avez plus que raison tous autant que vous êtes ;) :ok: :ok: bien vu...

euh... toujours pas de réponse à mon mini quizz??? :mrgreen:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle