Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Discussions autour de la collection Loge Noire

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede theuxtonix » 27/03/2007 15:27

Message précédent :
cela étant, merci pour les infos, theux !! :ok:

serviteur :mrgreen:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede poypoy » 27/03/2007 22:03

L'abandon des séries en route est une spécialité Glénat depuis bien avant Soleil et en au moins aussi grande quantité. Pour autant l'éditeur n'est pas systématiquement le seul en cause. J'invite ceux qui ne le font pas régulièrement à lire les réponses de François Capuron sur le site Delcourt. Cet éditeur abandonne certes moins de séries, mais ça lui arrive aussi et il fournit parfois des explications qui doivent pouvoir s'appliquer à Glénat. C'est parfois une décision éditoriale (mévente souvent), mais l'arrêt peut aussi venir des auteurs, ou d'une décision conjointe.
Ceci dit ça fait bien ch... et je suis comme tout le monde, ne pas avoir la fin de séries que j'ai commencées me gave au plus haut point.
poypoy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede theuxtonix » 27/03/2007 23:40

J'invite ceux qui ne le font pas régulièrement à lire les réponses de François Capuron sur le site Delcourt.

j'adore Delcourt mais ta remarque me fait sourire car je leur ai écrit deux ou trois fois et jamais je n'ai obtenu de réponse. Evidemment, on peut lire quelques questions/réponses sur leur site mais ce ne sont jamais les miennes :siffle:

au moins, Franck Marguin, des éditions Glénat, a la politesse de répondre à 90 % des questions posées, et cela, quoi qu'on pense de l'éditeur et de ses "non fins" de séries, est à souligner :ok:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 28/03/2007 00:09

J'ai du poster 5 questions et j'ai eu mes 5 réponses..

[size=0]heu...Nan rien c'était juste pour faire un ptit coucou à l'inquisiteur Theux' dont je me suis rappelé l'existence pas plus tard qu'il y a deux jours avec Johnkalak, sur le topic "Séries tv du Patricien"...
Le D'John n'est ni Rome ni Murena, moi je suis pas Loge Noire alors je repars :mrgreen:
bon bon... voilà voilà... dsl pour le dérangement :oops:
A ++ à l'Inquisiteur [:powered_by_hk:1]
[/size]
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Corto Jyl » 28/03/2007 00:22

j'adore Delcourt mais ta remarque me fait sourire car je leur ai écrit deux ou trois fois et jamais je n'ai obtenu de réponse. Evidemment, on peut lire quelques questions/réponses sur leur site mais ce ne sont jamais les miennes :siffle:

Ben c'est bizarre alors parceque sur la bonne dizaine que je lui est déjà posé il a répondu à toutes. Il faut aller voir souvent si la réponse est sur le site. Contrairement à ce qui est dit lorsque l'on poste la question, il n'envoie pas de mail pour prèvenir.

Merci! Votre question a bien été enregistrée. Vous recevrez un e-mail vous prévenant de la publication de notre réponse...
A bientôt!
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede theuxtonix » 28/03/2007 05:38

ah bon, j'ai peut-être pas bien fait attention alors :oops: je retire ce que j'ai dit si jamais c'est bien le cas... comme je n'ai jamais reçu d'e-mail, je me suis dit qu'ils m'avaient oublié... mais comme corto jyl confirme qu'on n'en reçoit pas, les réponses à mes questions se promènent peut-être sur le site :shock:

merci pour ces précisions, j'ouvrirai un peu plus les yeux à l'avenir :wink: :ok:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Revedefer » 28/03/2007 06:13

Merci theuxtonix pour les infos
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.

Xof est dieu, dieu est Xof !!
Revedefer
Quebec City
Quebec City

Messagede theuxtonix » 28/03/2007 06:17

A ++ à l'Inquisiteur [:powered_by_hk:1] [/i][/size]

salut à toi et comme tu dis : @+ fidèle défenseur du site sur weborama :wink:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede theuxtonix » 28/03/2007 06:17

Merci theuxtonix pour les infos

de nada :wink:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 28/03/2007 06:55

au moins, Franck Marguin, des éditions Glénat, a la politesse de répondre à 90 % des questions posées, et cela, quoi qu'on pense de l'éditeur et de ses "non fins" de séries, est à souligner :ok:

J'ai déjà bien posé 20 questions au minimum sur le site Delcourt et j'ai obtenu systématiquement une réponse avec un mail m'avertissant que la réponse figurait sur le site Delcourt.

Quant à Glenat, effectivement F. Marguin donne lui aussi des réponses. Je dirais que j'ai du obtenir approximativement 80 % de réponses aux questions posées.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede theuxtonix » 28/03/2007 13:19

boarf... j'ai dit 90 %, disons alors 85 :mrgreen:

et dorénavant, lorsque j'aurai une question pour Delcourt, je sais par qui je passerai :siffle:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zubb » 28/03/2007 16:43

J'ai envoyé quelques questions (polies je précise) à Glénat il y quelque temps pour avoir des nouvelles de séries qui semblaient abandonnées, jamais eu de réponse! je pensais donc qu'ils ne répondaient jamais, apparamment ce n'est pas le cas.
zubb
BDébranché
BDébranché

Messagede magic_fred » 29/03/2007 07:24

boarf... j'ai dit 90 %, disons alors 85 :mrgreen:

et dorénavant, lorsque j'aurai une question pour Delcourt, je sais par qui je passerai :siffle:

:mrgreen:
Pas de problème si je dois poser une question pour toi. :wink:
Mais il n'y a vraiment pas de raison que tu n'obtiennes pas de réponse.
Ou alors tu es démasqué et Delcourt sait que tu es fan Loge noire et il ne veut pas te répondre. :siffle: :shock: :wink:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede theuxtonix » 29/03/2007 15:36

Ou alors tu es démasqué et Delcourt sait que tu es fan Loge noire et il ne veut pas te répondre. :siffle: :shock: :wink:

:fant2: ça doit être ça... :ok:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pelikan masque » 30/03/2007 10:10

:smile: Bonnes nouvelles...

Après le "Linceul" dont le dernier tome est paru il y a presque un an (déjà ! :cry: ) et "L'histoire du Mont Saint-Michel" un one-shot dans la collection Vécu qui paraîtra début Mai (déjà :cry: ), je travaille à l'écriture d'une nouvelle série...

SCOOP :smile: :smile: ... le feu vert de Didier Convard. Mon nouveau projet est accepté ! Je retrouve la Loge Noire.

Je mènerai cette série comme j'ai mené celle du "Linceul", au scénario et au dessin, avec des parutions régulières, et sur une histoire écrite à l'avance. :smile:
pelikan masque
Auteur
Auteur

Messagede l'inca_pable » 30/03/2007 10:20

Et quel sera le thème ?!
Tu nous fait languir là !!!!
"Mais que diable allait-il faire dans cette chébèque ?"

Mes ventes
l'inca_pable
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Tao » 30/03/2007 10:31

oui, oui, plus d'infos !!!
"Lachez les chiens, Smitters !"
Tao
BDébranché
BDébranché

Messagede pelikan masque » 30/03/2007 13:00

Pas évident de résumer sans trop en dire, mais je vais essayer... :ok:

Un historien, Thomas langdon, mandaté par la Congrégation pour la Cause des Saints se voit proposer par un célèbre écrivain ésotérique la ré-ouverture d'une très ancienne enquête en canonisation... qui défie l'acceptable. :ouch:

Comment l'Eglise "fait" les saints ? Selon quels crytères ? Pourquoi ?... Mystères, miracles, action, dépaysement et moults aventures inattendues au programme. :shock: :shock: :shock: :ouch:

Voilà, mais, hélas, je ne peux pas vous en dire plus. :wink: J'ai ouvert un blog sur lequel je tiendrai au courant ceux qui veulent de l'avancement du projet avec des croquis, des recherches, des dates de sortie, etc.
pelikan masque
Auteur
Auteur

Messagede theuxtonix » 30/03/2007 14:57

:smile: Bonnes nouvelles...

ça nous change de ces derniers temps :ok:

Un historien, Thomas langdon

c'est le frère de Robert? :siffle: :mrgreen:

J'ai ouvert un blog sur lequel je tiendrai au courant ceux qui veulent de l'avancement du projet avec des croquis, des recherches, des dates de sortie, etc.

tu peux considérer que je fais partie de ceux qui veulent être tenus au courant :smile: :ok:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 30/03/2007 17:40

Pas évident de résumer sans trop en dire, mais je vais essayer... :ok:

Un historien, Thomas langdon, mandaté par la Congrégation pour la Cause des Saints se voit proposer par un célèbre écrivain ésotérique la ré-ouverture d'une très ancienne enquête en canonisation... qui défie l'acceptable. :ouch:

Comment l'Eglise "fait" les saints ? Selon quels crytères ? Pourquoi ?... Mystères, miracles, action, dépaysement et moults aventures inattendues au programme. :shock: :shock: :shock: :ouch:

Voilà, mais, hélas, je ne peux pas vous en dire plus. :wink: J'ai ouvert un blog sur lequel je tiendrai au courant ceux qui veulent de l'avancement du projet avec des croquis, des recherches, des dates de sortie, etc.

ça, ça me met l'eau à la bouche, surtout si on reste dans le "réel", c'est vraiment le type de bd qui peut me plaire
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Christophe C. » 31/03/2007 11:06

Personne n'a lu le tome 2 de Tamino pour me dire si la série est vraiment finie ou abandonnée ?
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle