Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Deux frères - Moon, Bà - Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: [PREVIEW] Deux frères - Moon, Bà - Urban Comics

Messagede Aigle Solitaire » 13/09/2015 11:22

Message précédent :
J'ai acheté cette BD un peu par hasard. Ce qui m'a séduit au premier abord c'est le dessin. Je trouve vraiment que c'est un très joli style ! Ça m'a pas forcément fait penser à du Brüno par contre, vu que je vois que la comparaison revient souvent...

Et ensuite, comme le laissait penser la couverture, l'histoire est sur des jumeaux et c'est raconté par des jumeaux. Ayant moi-même un jumeau, je me suis dit que ça pouvait être amusant !

Au final, l'histoire est pas si centrée que ça sur les deux frères. Il y a quand même certaines situations, notamment celles décrites durant l'adolescence, où ça m'a rappelé quelques souvenirs (bon en moins extrême hein...). J'ai par contre trouvé dommage que leur complicité n'ait pas été développée davantage. Dans les rares passages où on les voit durant l'enfance, ils ont quand même l'air loin de se détester. Du coup on a l'impression que ce sont dès le départ deux inconnus l'un pour l'autre, ça m'a fait tiquer.

Mais bon le véritable sujet de cette histoire, c'est la déliquescence de cette famille à cause de la rivalité entre ces deux frères (le fait qu'ils soient jumeaux étant plus là au final pour accentuer cette rivalité). Et c'est très bien narré. Les autres personnages de cette famille sont bien plus développés que Yaqub et Omar et on s'y attache fortement (surtout Halim et Domingas). La mère en revanche se transforme en une véritable sal**e que l'on adore détester. Ce sont finalement les parents qui sont les personnages marquants du livre selon moi.

En conclusion, une histoire triste et sombre qui m'a ému mais pas forcément pour les raisons que j'attendais. Un très bel album que je relirai sans doute un jour !

Et du coup, il va falloir que je me penche sérieusement sur Daytripper des mêmes auteurs que je n'avais pas pris à l'époque de sa sortie et de son petit buzz et qui semble encore meilleur ! :food:
Aigle Solitaire

Messagede Cooltrane » 13/09/2015 11:36

ayant relu récemment, c'est vrai que le titre est un peu trompeur, car pour finir, il ne sont qu'un des éléments de la tragédie familiale (le "bon" jumeaux étant surtout absent, durant une majeure partie du bouquin)

[Révéler] Spoiler:
Alors, oui, la mère est en grande partie responsable de ce qui se passe chez elle - déjà le fait qu'elle force son mari à avoir des enfants, mais en plus son favoritisme envers le soit-disant faible
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Deux frères - Moon, Bà - Urban Comics

Messagede Nirm » 13/09/2015 12:21

Tiens, ça me fait penser que je devrais lire le roman dont c'est l'adaptation.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 03/05/2016 07:58

De nouveau en n&b (en fait, je préfère dans leurs cas), mais petit format (comics, quoi), une réed en Fr de

et cela donne ceci

des petites chroniques de la vie brésilienne
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede 2fois2cinq » 03/05/2016 09:20

Aigle Solitaire a écrit:En conclusion, une histoire triste et sombre qui m'a ému mais pas forcément pour les raisons que j'attendais. Un très bel album que je relirai sans doute un jour !

Et du coup, il va falloir que je me penche sérieusement sur Daytripper des mêmes auteurs que je n'avais pas pris à l'époque de sa sortie et de son petit buzz et qui semble encore meilleur ! :food:

Je viens de lire cette BD dernièrement. Je suis assez d'accord avec toi. Une bien belle BD bien racontée et bien dessinée. En tout cas, très plaisante à lire.

Par contre... j'avais lu Daytripper (tellement c'était la BD à lire à ce moment là)... ben pour le coup, j'ai trouvé ça très très moyen.. pas tout compris... assez maladroite ! Certes l'idée du scénar est bonne... mais j'ai trouvé la lecture pas du tout fluide... voir chiante par moment. En tout cas, une BD que j'ai vite oublié !
En tout cas pas du tout un coup de coeur pour moi.
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede Aigle Solitaire » 03/05/2016 15:26

Tiens, ton post me fait repenser qu'il faudrait que je regarde cette BD un jour ou l'autre, j'avais totalement zappé. :lol:
En tout cas, si ton avis se confirme, il vaut mieux qu'ils continuent à faire des adaptations, alors. :D
Aigle Solitaire

Messagede Oncle Hermes » 28/07/2016 10:07

Annonce avec un peu de retard après quelques jours loin du net :

Deux frères a obtenu ce week-end l'Eisner Award 2016 de la meilleure adaptation.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 29/07/2016 23:07

Oncle Hermes a écrit:Annonce avec un peu de retard après quelques jours loin du net :

Deux frères a obtenu ce week-end l'Eisner Award 2016 de la meilleure adaptation.

[youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi]
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère