-Eva dit bien qu'il ne faut pas étudier les créature… Mais elle est "ok" avec Doublet pour les détruire… Et pour cela, il faut y aller, et elle seule connait ou et comment (même si on sait très bien que… hum, enfin… Bon).
-Pour le reste, oui, c'est mon coté comics book… On ne se refait pas

-Ils tuent la fille de joie (qui baigne dans une marre de sang) mais pas Etienne (qui ne baigne pas dans…).
Honnêtement, dans cette sombre affaire, qui sait réellement que ce pauvre Etienne est descendu à Paris livrer un colis ultra secret au gouvernement… à part "ses potes du front"… Une disparition que l'on peut facilement maquiller voir même classer d'emblée.
-Doublet explique simplement un fait réel de la bute de Vauquois (que j'explique plus haut dans le forum je crois), il dit simplement que plutôt que vouloir étudier tout ça, il le passerait par le feu… et quand il évoque le nom de la compagnie Schilt, cela interpelle Gaspard, Doublet lui raconte donc la petite histoire qui va bien.
- Ça, ça fait parti des non-dit (comme ce qui se passe entre Eva et Bar à la fin)… Eva (dont tu connais le but maintenant) n'est pas dans les lignes française depuis des jours… elle était bien planquée dans un bunker attendant le bon moment pour faire son petit cinema

-Pour la temporalité, c'est voulu, pas de temps morts, nous sommes en guerre, tout doit aller vite, aussi bien pour ceux qui veulent étudier le truc que pour ceux qui veulent la détruire… tout se passe entre le 5 et le 17 mai, soit 12 jours… Ce qui n'est pas si rapide en fait.
-Pour le texte en Allemand, ils ont été traduit par un prof d'Allemand… Après ne pigeant moi même rien en Allemand, je lui fait confiance… Peut-être y a t'il une erreur oui, mais je serais bien incapable de te dire laquelle.