Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dessine moi le Bonheur

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede MR_Claude » 29/01/2007 10:07

Message précédent :
T'as pas bien compris, Momaille.

Toi pas devoir melanger defense des droits d'auteurs et defense des thunes des ayants-droits.
les signatures, c'est pour les débiles
MR_Claude
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Momaille » 29/01/2007 10:21

Personne ne touche rien sur "Dessine moi", tout comme personne ne touche quand un collège decide de s'appeller "Sr Exupery", tout comme sur le billet de 50 francs de l'époque, personne n'a rien touché.

Depuis le debut, je ne suis pa sdans une demarche pécunière (ce que vous sembez ne pas comprendre), simplement, je defends un terme déposé (vous ne pouvez pas m'en vouloir).

Il y a une différence entre être le gardien du temple (ce que nous sommes) et vouloir faire fortune. Nous avons déposé "Dessine moi" par pour gagner de l'argent, mais pour que d'autre n'en gagnent pas en utilisant ce qui ne leur appartient pas. C'ets simplement pour avoir le control, et comme je l'ai deja dit, pour pas que ca se retrouve sur un paquet de lessive un jour.
Momaille
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede MR_Claude » 29/01/2007 10:24

http://cultureetloisirs.france3.fr/livr ... php?page=2

les poupees et autres, c'est aussi de la defense de l'oeuvre, je suppose?
les signatures, c'est pour les débiles
MR_Claude
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede PHILIG » 29/01/2007 10:33

salut josé!!!!
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede sckizo » 29/01/2007 10:37

En revanche, l'attitude de certains visant à remettre en cause les droits d'auteurs et les acquis d'ayant droits légaux et légitimes, est vraiment puante.

Je crois que tu t'égare momaille.

Ce qui est critiqué ici n'est pas le droits d'auteurs ou les ayant-droit mais un certains ayant droit qui arrive a gueule enfariné nous sortant de grande tirade comme quoi c'est à lui et menaçant d'entré de jeu une petite asso qui n'a rien demandé et qui n'était sûrement pas au courant que certain mots de la langue française ne pouvaient être utilisé dans un certain ordre et sans SON accord.

En bref ce n'est pas les droit d'auteur que l'ont conchi mais Toi et ton attitude. Alors rabaisse ton air hautain et dédrapes toi de ta suffisance alors je pense que le débat sera plus serein.
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Momaille » 29/01/2007 11:06

Chez Sckizo, je te prierai de garder tes jugements de valeur et tes reflexions pour tes copains de la cour de récréation.

Si parler sur un forum avec des termes précis et du vocabulaire est une preuve de suffisance, je t'invite à acheter un livre, le lire, et de recopier dans la marge les mots qui te semblent interessant, peut etre pourras tu les ré-utiliser un jour, qui sait.
Momaille
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede bzh » 29/01/2007 11:14

Bon, j'ai relu l'ensemble de tes posts sur ce sujet et, à part conclure qu'il est extremement préjudiciable pour un auteur que l'un de ses ayants droits ne saisisse meme pas l'esprit de l'oeuvre de celui qu'il est censé representé, il n' y a pas grand chose.

Pour le fun je retiens ceci:
afin que "dessine moi" ne devienne jamais une marque de protege slip.

Je pense qu'une marque de protège slip qui s'appelerai par exemple: Dessine moi un mouton rouge, ferait preuve d'un certain humour relativement inédit dans le secteur, mais je doute de la viabilité commerciale du projet. :mrgreen:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede patrick gely » 29/01/2007 11:18

Mais non c'est pas cà ! :neutral:

Sckizo vous juste te dire de manière gentille, d'ouvrir un dictionnaire en langue française et de regarder le mot suffisance ! :siffle:

On ne pas être plus clair que ce qu'il vient d'écrire.

C'est une fois de plus la forme que l'on critique. Un mail poli à cette association sans ameuter la populasse suffisait tout simplement ! :roll:

Tu as demandé l'autorisation de te servir de ce logo pour ton avatar et à la manière dont tu comportes je ne suis pas sûr qu'ils soient d'accord.

C'est tout cà en bloc que l'on critique. Tu utlises un truc surement sans autorisation et tu viens donner des lecons sur les droits d'auteurs, avoues que la contradiction (c'est pas trop long comme mot ?) est balèse ! :roll:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede sckizo » 29/01/2007 11:51

Chez Sckizo, je te prierai de garder tes jugements de valeur et tes reflexions pour tes copains de la cour de récréation.

Si parler sur un forum avec des termes précis et du vocabulaire est une preuve de suffisance, je t'invite à acheter un livre, le lire, et de recopier dans la marge les mots qui te semblent interessant, peut etre pourras tu les ré-utiliser un jour, qui sait.

:fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:

comment prouver en un post ce que je viens de dire.
Je te parle gentillement et poliment et toi tu arrive et tu m'insulte. Car oui ce sont bien des insultes. Non pas des grossierté car il ne faut pas confondre et tu est bien assez malin pour savoir que cela te vaudrais de te faire taper sur les doigts par nos modos. Alors tu préfère insulter mon intelligence à coup de "cour de récréation" et autre "ouvre un livre".
Car il doit être vrai que dans ta tête toute personne ne partageant pas ton point de vue doit être un ignare et un inculte.

Mais bon être traite d'inculte par un imbécile restera pour moi un bonheur.

Franchement là tu me navre.
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede melandria » 29/01/2007 12:10

Je crois Momaille, en ce qui concerne la mauvaise foi, que c'est l'hopital qui se fout de la charité.
Sckizo a tout à fait raison, c'est surtout ton attitude que l'on déplore.
Maintenant si tu n'arrives pas à comprendre cela...

Allez viens sckizo, on va aller jouer dans la cour de récré avec nos p'tits camarades. :mrgreen:
Quéquette en juin, layette en mars.
Pierre Desproges
melandria
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede sckizo » 29/01/2007 12:12

Allez viens sckizo, on va aller jouer dans la cour de récré avec nos p'tits camarades. :mrgreen:

Oui merci :mrgreen:

Dis on va derrière le préau tout les deux ?
Xof est Dieu !

sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Momaille » 29/01/2007 12:16

Je n'insulte personne, faire preuve de repartie permet d'elever un peu le niveau d'un débat à base de "toi même" et de mot monosyllabiques dont vous avez le secret.
Momaille
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede PHILIG » 29/01/2007 12:24

j'ai un diner en ville prochainement t'es dispo?
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Momaille » 29/01/2007 12:30

Malheureusement, cher Philig, je suis hétérosexuel.
Momaille
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede PHILIG » 29/01/2007 12:48

soit rassuré ta virginité anale ne craint rien avec moi

par contre rassures moi

des éclats de rire francs et massifs a chacunes de tes interventions ne te froissent pas?

j'ai des amis un peu moqueurs a te presenter
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede melbary » 29/01/2007 12:53

Tiens, ça faisait longtemps qu'on n'était pas venu par ici ! :smile:

Une question :
En quoi est-ce choquant de demander l'autorisation d'utiliser l'oeuvre d'un auteur protegée par le code de la propieté intellectuelle ?

En rien.
Encore faut-il, quant à la virulence , faire la différence entre la grande distrib ou des multi-nationales et une assoc de circonstances dont le but est d'envoyer ses associés se ballader à l'autre bout du monde.
C'est le principe de base de la légitime défense : la réponse doit être proportionnelle à l'attaque.

Mais je le redis : en rien.

Je pense qu'une marque de protège slip qui s'appelerai par exemple: Dessine moi un mouton rouge, ferait preuve d'un certain humour relativement inédit dans le secteur, mais je doute de la viabilité commerciale du projet. :mrgreen:

Tu noteras que dans toutes les pubs pour des protèges slips, les liquides utilisés sont toujours bleus, jamais rouges.
Dessine-moi un mouton bleu, tu crois que ça fonctionnerait ? :confused:
Aimez-vous les uns les autres
melbary
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede gihef » 29/01/2007 12:55

Je n'insulte personne, faire preuve de repartie permet d'elever un peu le niveau d'un débat à base de "toi même" et de mot monosyllabiques dont vous avez le secret.

kette
gihef
Auteur
Auteur

Re:

Messagede sckizo » 29/01/2007 13:07

Tu noteras que dans toutes les pubs pour des protèges slips, les liquides utilisés sont toujours bleus, jamais rouges.
Faux y a une exception. je te laisse la chercher ;)
Xof est Dieu !

sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede sheshpanck » 29/01/2007 13:10

Certainnes personnes utilisent "Dessine moi" parce qu'ils ont l'autorisation.
Certainnes personnes utilisent "Dessine moi" sans autorsation mais ignorent que ce terme est protegé (ca arrive souvent).
Certainnes personnes utilisent "Dessine moi" en sachant que c'est interdit mais vous avez, télécharger de la musique sur emule est aussi interdit, ca n'empeche pas quelques malveillants de ne pas se priver.

Sur "facho" vous touchez combien ??

Au Fait j'ai déposé la lettre A , je vous demande de ne plus l'utiliser sans mon accord
Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede melbary » 29/01/2007 13:13

Faux y a une exception. je te laisse la chercher ;)

C'est vrai !!!
Je me souviens avoir tiqué en voyant la pub, mais je n'arrive pas à retrouver cette marque audacieuse... :sad:
Aimez-vous les uns les autres
melbary
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede patrick gely » 29/01/2007 13:43

Regardes mieux ! [:paddyy]
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée